Crayon détecteur électricité
- mcyrcagm
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 549
- Thanks: 152
Re: Crayon détecteur électricité
il y a 1 an 7 mois
Tu peux aussi faire toucher le fils, ca va te le dire si il y a du courant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 15899
- Thanks: 4975
Re: Crayon détecteur électricité
il y a 1 an 7 moisEn effet on oubli pas ça ...Cet extrait me fait souvenir d'une situation vécu dans mon temps comme étudiant d'électronique..... Je regardait de proche lorsque un fil rigide s'est détaché et est venue s'accrocher dans ma lèvre et j'ai pas eu du temps de rien faire et j'ai pris un bon choque. Heureusement il avait très peut de courant (300 mA), mais j'ai jamais oublié ça...mettre le fil sur le bout de ma langue..
C'est comme un de mes amis, alors qu'il avait environ 20ans d'age, voulant faire une petite soudure électronique, il voulait savoir si son fer a souder était assez chaud .. il a utiliser son nez ... depuis ce temps il a une marque sur le nez qui lui rappel cet événement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 17545
- Thanks: 3217
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 10846
- Thanks: 1771
Re: Crayon détecteur électricité
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois
Si tu ne veux pas t'acheter un outil qui ne servira peut-être qu'une seule fois, tu n'as qu'a utiliser une lampe de bureau / de table et tu fait toucher les fils suspectes sur la prise électrique.
S'il y a du courant, la lampe s'allumera.
Poussière ; que le fil ait du courant ou pas , il doit être dans une boite électrique identifiée.
S'il y a du courant, la lampe s'allumera.
Poussière ; que le fil ait du courant ou pas , il doit être dans une boite électrique identifiée.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Goulinou
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 1825
- Thanks: 263
Re: Crayon détecteur électricité
il y a 1 an 7 mois
Poussière ; que le fil ait du courant ou pas , il doit être dans une boite électrique identifiée.
Et si je ne me trompe pas la boîte doit être apparente et accessible et non cachée par un gypse ??????
C’est ce que je fais moi aussi prendre une lampe pour vérifier si courant ou pas. J ai tjrs de la difficulté à utiliser un multimètre
Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 10846
- Thanks: 1771
Re: Crayon détecteur électricité
il y a 1 an 7 moisTu n'est pas le seul, sans notions d'électricité très très de base, on lui fait dire presque n'importe quoi .C’est ce que je fais moi aussi prendre une lampe pour vérifier si courant ou pas. J ai tjrs de la difficulté à utiliser un multimètre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poussiere
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2188
- Thanks: 457
Re: Crayon détecteur électricité
il y a 1 an 7 mois
Merci à tous, j'ai acheter un p'tit crayon ( 15$ ) lumière et bip sonore.
Disons qu'il servira chez moi mais aussi chez notre fille et notre garçon.
Pour le fil oui il sera mis dans une boite octogonal avec couvert et sera indiqué la provenance et toute les info.
La boite sera fixer au mur et très visible et accessible.
Merci encore de vos précieux conseil à tous.
Disons qu'il servira chez moi mais aussi chez notre fille et notre garçon.
Pour le fil oui il sera mis dans une boite octogonal avec couvert et sera indiqué la provenance et toute les info.
La boite sera fixer au mur et très visible et accessible.
Merci encore de vos précieux conseil à tous.
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cadey
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2115
- Thanks: 404
Re: Crayon détecteur électricité
il y a 1 an 7 mois
Peut-être pas le best mais j’ai celui-ci
www.harborfreight.com/non-contact-voltage-tester-63919.html
qui fonctionne très bien. J’ai dû m’en servir une bonne dizaine de fois et ça fonctionne très bien.
Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
