Skip to main content

Crayon détecteur électricité

  • mcyrcagm
  • Portrait de mcyrcagm
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 549
  • Thanks: 152

Re: Crayon détecteur électricité

il y a 1 an 7 mois
#16
Tu peux aussi faire toucher le fils, ca va te le dire si il y a du courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
  • Messages : 15899
  • Thanks: 4975

Re: Crayon détecteur électricité

il y a 1 an 7 mois
#17
...mettre le fil sur le bout de ma langue..
Cet extrait me fait souvenir d'une situation vécu dans mon temps comme étudiant d'électronique..... Je regardait de proche lorsque un fil rigide s'est détaché et est venue s'accrocher dans ma lèvre et j'ai pas eu du temps de rien faire et j'ai pris un bon choque. Heureusement il avait très peut de courant (300 mA), mais  j'ai jamais oublié ça   
En effet on oubli pas ça ...

C'est comme un de  mes amis, alors qu'il avait environ 20ans d'age, voulant faire une petite soudure électronique, il voulait savoir si son fer a souder était assez chaud .. il a utiliser son nez ... depuis ce temps il a une marque sur le nez qui lui rappel cet événement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 17545
  • Thanks: 3217

Re: Crayon détecteur électricité

il y a 1 an 7 mois
#18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 10846
  • Thanks: 1771

Re: Crayon détecteur électricité

il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois
#19
Si tu ne veux pas t'acheter un outil qui ne servira peut-être qu'une seule fois, tu n'as qu'a utiliser une lampe de bureau / de table et tu fait toucher les fils suspectes sur la prise électrique. 
S'il y a du courant, la lampe s'allumera. 

Poussière ; que le fil ait du courant  ou pas , il doit être dans une boite électrique identifiée.
 
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goulinou
  • Portrait de Goulinou
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1825
  • Thanks: 263

Re: Crayon détecteur électricité

il y a 1 an 7 mois
#20

Poussière ; que le fil ait du courant  ou pas , il doit être dans une boite électrique identifiée.


Et si je ne me trompe pas la boîte doit être apparente et accessible et non cachée par un gypse ??????

C’est ce que je fais moi aussi prendre une lampe pour vérifier si courant ou pas. J ai tjrs de la difficulté à utiliser un multimètre
 
Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 10846
  • Thanks: 1771

Re: Crayon détecteur électricité

il y a 1 an 7 mois
#21
C’est ce que je fais moi aussi prendre une lampe pour vérifier si courant ou pas. J ai tjrs de la difficulté à utiliser un multimètre

Tu n'est pas le seul, sans notions  d'électricité très très de base, on lui fait dire presque n'importe quoi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poussiere
  • Portrait de Poussiere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2188
  • Thanks: 457

Re: Crayon détecteur électricité

il y a 1 an 7 mois
#22
Merci à tous, j'ai acheter un p'tit crayon ( 15$ ) lumière et bip sonore.
Disons qu'il servira chez moi mais aussi chez notre fille et notre garçon.

Pour le fil oui il sera mis dans une boite octogonal avec couvert et sera indiqué la provenance et toute les info.
La boite sera fixer au mur et très visible et accessible.

Merci encore de vos précieux conseil à tous.
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cadey
  • Portrait de Cadey
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2115
  • Thanks: 404

Re: Crayon détecteur électricité

il y a 1 an 7 mois
#23
Peut-être pas le best mais j’ai celui-ci  www.harborfreight.com/non-contact-voltage-tester-63919.html qui fonctionne très bien.   J’ai dû m’en servir une bonne dizaine de fois et ça fonctionne très bien.  
Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.