outback onyx 2025
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
On parle spécifiquement des jantes 18" en acier vs alliage et non des pneus que l'on vas monter dessus et ce pour la saison d'hivers fournis par le concessionnaire dans le prix globale de l'acquisition du Outback
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
La Tôle certaine personne on continuellement la peur d'une catastrophe imminente et j'embarque pas dans ton bateau qui prend continuellement l'eau ... passons!
Je ne vois pas ce dont tu parles . J'aime faire affaire avec des gens qui sont compétents.
Y a t"il quelqu'un ici qui croit que des ces pneus ne peuvent pas être balancés ?
Et est-ce nécessaire d'être déplaisant ?
Faut suivre ... vas lire la dernière phrase du message 17
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4966
Ici au Québec souvent lorsqu'on parle de pièces automobiles dites pièces JOBBER, ca veut dire des pièces après-marché (aftermarket)qui ne sont pas fabriquées par les constructeurs (n'est pas OEM). Ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes. Même qu'il est prouvé que certaines pièces JOBBER sont meilleures que (OEM)celles vendues et distribuées par les fabricants automobile.Il y a plein d’options de détaillants de pneus/roues en ligne. Des commerces fiables qui sont en affaire depuis longtemps. C pas des « jobbers ».
Les marques que tu cite sont des marques après-marché (aftermarket), qui pour la plupart du temps sont meilleures que celles d'origine.
Personnellement j'achète toujours des pièces Jobbers quand c'est possible pour moins cher que les OEM.
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 589
tu vois moi c,est pas pareil du tout moi c,est juste quelqu,un qui na pas sa licence de commerce et ne fait pas ca professionnellement ya des cabochon et des bon aussi dans ma definition pareil pour les pseudo professionnel yen as de toute les sorte ( ps jai deja vu des professionnel avec licence commerce etc qui fesais exactement ce que tu a decris comme des jobber ( job de cochon a gros prix en plus et tres mal fait )et ces meme personne traitait les autre de jobber mais bon vive les avis differents bonne journéePour moi Jobber signifie un cabochon qui se lance en réparation qui apprend (et encore) sur le tas aux frais de ses clients
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
En effet j'ai souvent entendu ça aussi ...Pour moi Jobber signifie un cabochon qui se lance en réparation qui apprend (et encore) sur le tas aux frais de ses clients
Donc il y a :
Jobbeu (personne)
Jobbineu (personne)
Jobber (personne)
Pieces Jobber (Pièce non OEM) ou Aftermarket ou Pièce après marché.
- GuillC
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 481
Opinion personnel Le Outback est le modèle que je préfère, autant sur le confort, la capacité de chargement et la fiabilité. Personnellement je préfère par contre la performance du XT avec le 2.4Turbo.
Tu as plus de place de chargement que dans le Forester, les ratios de la transmission sont plus linéaire et on ne sent pas le glissement de la CVT.
Côté fiabilité:
Moteur : Les histoires des gaskets de têtes des années 2000 on en voit plus du tout. Consommation d'huile également, les seuls qui "consommait" c'était les impreza/crosstrek manuel (la conception du moteur fesait en sorte qu'en compression il y avait un filet d'huile qui passait dans la chambre de combustion) ils ont réglé le problème, il n'y a plus de manuel
Seul problème mécanique actuellement sur les Outback c'est la Valve thermostatique (un thermostat électronique). Tu te ramasses avec un check engine et perte de performance de la chaufferette. Subaru a décidé de revenir avec les thermostats normal pour les impreza/crosstrek 2.5 ainsi que le nouveau Forester. Mais le Outback 2025 a encore la valve. Par contre depuis 2023 la pièce a été amélioré, pour l'instant Subaru a bonifié la garantie de cette pièce 15ans - 240 000km. Si la version amélioré n'est pas parfaite, clairement qu'ils vont faire pareil.
Un problème que les premières années du modèle ont eu c'est le radio. (Aujourd'hui toutes les marques ont du trouble avec leur radio, c'est des ordinateurs tactile) 2020-2022 on a remplacé des radio à la tonne, fait des mise-à-jour sans arrêt... Mais la 2024 et + c'est les même radios sauf que le logiciel est différent, aucun changement pour le propriétaire, mais pour nous, pour faire les mise-à-jour et tout, c'est totalement différent, donc j'imagine qu'ils ont fait cela pour corriger les problèmes. Les radios sont fait par Harman-Kardon.
Outre ces petits points négatifs, c'est un excellent véhicule, et dit toi que je ne suis pas biaisé par ma marque, si tu m'avais parlé du Ascent ou du nouveau Forester mon discours aurait été différent
Gêne toi pas pour d'autres questions sur le Outback, ça va me faire plaisir.
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Que pense tu de l'option des jante en alliage a 18" pour la Onyx vs 17" en alliage pour la Tourisme
Que pense tu des jantes en acier peint 18"
Encore un gros merci
- GuillC
-
- Membre premium
-
Pour les roues, aussi tu peux t'informer pour des mags d'hiver jobber, il n'y a pas une grosse différence de prix habituellement, ça va être plus solide, plus durable et plus beau que des rims noirs. Autant des roues d'acier que des Mags, l'idéal est d'acheter des roues "hub-centric" c'est-à-dire des roues que le trou du moyeu fit parfaitement sur le moyeu du véhicule, donc pas besoin des fameux anneaux de centrage de mar.... ou des roues d'acier que tu vois 1/2" de jeu tout le tour, ces cas-là résulte souvent des roues qui shake, risque de roues mal serré, mal appuyé. Dans le jobber des roues d'acier hub-centric versus des multi-application souvent on parle de peut-être 5-6$ de différence à peine.
edit: j'ai écris ce post avant même de voir ton dernier message hahaha.
- GuillC
-
- Membre premium
-
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
www.pneusarabais.com/roues/5x114.3/18/7-...ion&tpms=Y&saison=na
le choix est bien, le site propose 16 roues différentes avec alésage de 56.1mm faites par 6 fabriquants de roues pour le Outback Onyx. Par contre si on veut un peu plus de choix pour le modèle ou le prix il faut cliquer à gauche (Coeur non centré) et le site nous proposera 198 modèles de roues différentes sous 18 marques dont les alésages sont entre 56.1mm et 73.1mm. Toujours sur le site de GoldBug, automatiquement les quatre rings s'ajoute dans le panier au cout de 3.49$ chacun.
On y pense pas, mais bien sûr un avantage avec un alésage plus grand, est qu'il est sera plus facile a revendre plus tard puisqu'il peut s'installer sur beaucoup plus de marques ou modèle de voitures.
Par contre le de-avantage avec un RING, est qu'il faut être plus vigilant lors de l'installation, car si il tombe au sol et qu'on ne s'en aperçois pas alors on va rouler sans le RING.
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
L'idée fait du chemin avec vos interventions
Pour les jantes en acier en 18" c'est exclu a la lumière d'info pertinente reçu a date
Le premier scénario est de faire monter les pneu d'hivers sur les jantes original et au printemps y mettre les pneu d'été ce long délais nous permettra de trouver des jantes en alliage pour y réinstaller les pneus d'hivers
L'autre scenario est d'inclure l'achat des jantes d'acier 17" et y installer les pneus d'hivers
Le premier scénario est pour garder un certain esthétisme de la voiture en hivers
l'autre est plus cartésiens et dans les recommandation de Guillc pour l'effet de conduites dans la neige profonde
A suivre
Et encore merci a tous qui avez contribuer positivement pour les pneus de cette voiture
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
C'est ce que j'ai déjà fait avec une de mes anciennes voitures, je n'aimais pas l'apparence de mes Mags d'origine.
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Effectivement c'est probablement ce qui vas arriver si on trouve des belle jantes d'alliages 18" avant la fin de l'hivers
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3192