Sécheuse a thermopompe ; Ça existe !

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #1 par Latole
Sécheuse a thermopompe ; Ça existe ! a été créé par Latole
On arrête pas le "progrès" .  
Je viens de découvrir ces appareils tout a fait par hasard.

www.protegez-vous.ca/electromenagers/secheuse-pompe-chaleur

D'après une petite recherche, cet appareil coûterait environ le double d'une sécheuse électrique.
Si on exclu le côté électronique  présent dans  tous (?) les appareils modernes, un sécheuse électrique se répare plus facilement
qu'une utilisant une  thermopompe.

D'après certains utilisateurs, les temps de séchage sont de 30 à 40 % plus long ; donc des heures dans certain cas.

Je doute que comme acheteur j'économise.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sécheuse a thermopompe ; Ça existe !
Merci je ne connaissais pas.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sécheuse a thermopompe ; Ça existe !
Oui ça fait un petit bout mais ca pogne pas, d'ailleurs j'avais déjà abordé un peu le sujet ici il y a 5 ans, mais pas plus.
www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...leur?start=15#615974

Pour une nouvelle maison, l'avantage c'est qu'on a pas besoin d'installer une prise 240V ni d'un tuyau évacuation d'air vers l'extérieur.

Selon mes lectures a ce propos il y a quelques années, pour les maisons déjà existantes, c'est qu'on ne peut pas utiliser la prise de la laveuse en même temps que la sécheuse sinon le disjoncteur va ouvrir. Donc à l'achat de ce type de sécheuse il faut prévoir faire installer une prise 120V supplémentaire dans la salle de lavage.

Pour un couple seul c'est correct mais pour une grosse famille, le temps de séchage est trop long versus le temps que nécessite un lavage. Un décalage est nécessaire entre la fin d'un lavage et celui de l afin d'un séchage

J'avais déjà aussi lu que puisqu'il n'y a pas d'évacuation d'air vers l'extérieur qu'il y avait certains odeurs dans l'évaporateur dans l'eau évacué aux égouts...

En été, je me demande si la chaleur non évacué va a l'encontre de la climatisation. Je crains qu'il doit faire chaud dans la salle de lavage :(

Le samedi matin lorsqu'on à plusieurs lavages, le best c'est d'avoir une deuxième sécheuses ou de s'aider par ceci:

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sécheuse a thermopompe ; Ça existe !
J'utilise aussi un séchoir et j'y ajoute un ventilateur sur pied . 
Ça  raccourcie énormément le temps de séchage.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #5 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Sécheuse a thermopompe ; Ça existe !
J'aimerais avoir un doublon pour la laveuse et sécheuse standard. La madame est très méthodique en séparant par couleur, sort de linge, etc. Ça me sauverait du temps en plus d'avoir toujours une machine dispo si autre a besoin de réparation. L'année passé j'ai du changer le bearing de ma laveuse et ça pris tout une journée et beaucou d'espace.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #6 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Sécheuse a thermopompe ; Ça existe !
Le marché cible de ces sécheuses, ce n'est pas les maisons neuves, mais les très vieux appartements n'ayant pas de prises 240V, ni sortie de sécheuse. Imaginez un appartement centenaire du Plateau Mont-Royal, avec un réseau électrique sur porcelaine sans ground, des murs en plâtre sur lambris... Le locataire aimerait ça avoir une sécheuse...

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sécheuse a thermopompe ; Ça existe !

Le marché cible de ces sécheuses, ce n'est pas les maisons neuves, mais les très vieux appartements n'ayant pas de prises 240V, ni sortie de sécheuse. Imaginez un appartement centenaire du Plateau Mont-Royal, avec un réseau électrique sur porcelaine sans ground, des murs en plâtre sur lambris... Le locataire aimerait ça avoir une sécheuse...

Par contre, ces sécheuses ont besoin d'un drain je crois . Pas simple a installer non plus.
Peut-on mettre temporairement un seau ? 

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com