Anecdote Purolator/Poste Canada

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #1 par Goldbug
Anecdote Purolator/Poste Canada a été créé par Goldbug
Petite anecdote récente…

j’ai un système d’arrosage pour mes platebandes et mon potager.
Il est contrôlé par un contrôleur orbit B-hyve connecté à mon réseau depuis juillet 2022. 8 zones distinctes.

Au début de septembre la contrôleur a commencé à perdre la connexion wifi. Je le reconnectais sans problèmes. Cela durait une journée environ, puis ça recommençait. J’ai rebooté le contrôleur, le routeur. J’ai changé de point d'accès wifi. Rien n’y faisait. Le problème persistait.

Je me suis résigné à appelé Orbit pour avoir de l’aide. J’ai réussi rapidement à parler à quelqu’un, qui a tenté de diagnostiquer le problème avec un outil virtuel. Rien n’a été trouvé. Après une trentaine de minutes, elle me propose de remplacer le contrôleur sous garantie (la garantie a expiré en juillet 2023). Ce que j’ai accepté.

elle me donne code à entrer sur le site d’achat d’Orbit pour obtenir un nouveau contrôleur sans frais. 

Je passe la commande et reçoit un message indiquant que la commande a été envoyée…. Numéro de tracking… Purolator.

Le tracking indique livraison prévue ce lundi… vendredi dernier, le tracking indique que c’est transféré à Poste Canada et que c’est déjà livré dans ma boite postale… j’y vais voir. Rien!

lundi j’y retourne. Toujours rien.

hier mardi je contacte Purolator… pas moyen de parler à quelqu’un, je dois passer par l’agent virtuel… qui me dit que le colis est livré.
j’ai pas reçu le colis…. Finalement je trouve comment parler à quelqu’un… au Nouveau mexique. Pour me dire que Purolator ne peux pas m’aider car le colis a été transféré à Poste Canada… que je dois contacter Poste Canada… avec un nouveau numéro de tracking…

Je tente de trouver le numéro de téléphone de mon bureau de poste local. Impossible de parler à quelqu’un au bureau de poste local. Il faut passer par un numéro central.

je rappelle Orbit et explique le problème. On me redonne un nouveau code pour refaire la commande. Un nouveau contrôleur me sera envoyé… par Purolator.

J’appelle finalement le numéro 800… de Poste Canada. Et je tombe sur un agent virtuel avec lequel je dois me battre pour lui expliquer que je n’ai pas reçu le colis malgré que le tracking de Poste Canada indique que le colis a été livré vendredi dernier… je réussi finalement à convaincre l’agent virtuel de me transférer à une personne vivante…. Je lui explique le problème et après une longue attente elle me revient pour me dire que le tracking a été mis à jour… je colis n’a finalement pas été livré vendredi dernier…

Aujourd’hui mercredi, le colis original a été livré cet après midi… Et j’ai reçu un message d’Orbit m’indiquant que le second contrôleur avait aussi été expédié…

j’aurai donc 2 contrôleur de remplacement pour celui que j’ai qui a un problème de connectivité wifi et qui n’est plus sous garanti. 
Ces bidules sont dispendieux. Celui que j’ai c $400 plus tx…

C’est bizarre des fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Anecdote Purolator/Poste Canada
Avec 2 contrôleurs gratuits , ça récompense un peu tes efforts consacrés pour te "battre" avec Poste Canada.

Ça devient de plus en plus comme ça dans les communications avec les compagnies, on ne peut plus parler à une vraie personne ou la personne au bout du fil ne peut nous aider. 

Je ne doute pas que le contrôleur ait pu avoir un défaut mais une chose qu'on néglige est le remplacement du modem.
On installe celui -ci et on l'oublie....à tord.
Expérience vécue; j'avais des problèmes de communication avec certains appareils , pas tous.
Le remplacement du modem a tout résolu. 
L'ancien devait avoir 6 ans ? Et c'était une bonne marque et pas le moins cher. 

Alors si ton modem a plusieurs années.............

Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Anecdote Purolator/Poste Canada
Salut Latole pour quelle raison mes modems deviennent ils problématiques . Est ce que c'est comme un ordinateur le vieux matériel manque de puissance pour traiter l'information.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #4 par Latole

Salut Latole pour quelle raison mes modems deviennent ils problématiques . Est ce que c'est comme un ordinateur le vieux matériel manque de puissance pour traiter l'information.

C'est une excellente question.
Et pour trouver la cause de mon problème de mauvais communication, j'ai dû chercher longtemps même après avoir appeler Videotron qui ne pouvait pas m'aider.

Il semblerait que des "vieux " modems n'accepterais pas, ou mal.  les vitesses plus rapides ainsi que les sécurités que nos fournisseurs internet mettent continuellement à jour.

Donc oui c'est un peu comme les ordinateurs.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #5 par Rubrifolia
Merci Latole.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Anecdote Purolator/Poste Canada

Est ce que c'est comme un ordinateur le vieux matériel manque de puissance pour traiter l'information.

Je crois que les routeurs deviennent  moins performants avec le temps dû a la chaleur..j'ai l'impression que le processeur fait des ratés lorsque le CPU est chaud. C'est pour cette raison que je modifies mes routeurs simplement en leur ajoutant un petit ventilateur, ça fait deux fois que je règle ce genre de problème de cette façon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Rubrifolia

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #7 par Latole

Est ce que c'est comme un ordinateur le vieux matériel manque de puissance pour traiter l'information.

Je crois que les routeurs deviennent  moins performants avec le temps dû a la chaleur..j'ai l'impression que le processeur fait des ratés lorsque le CPU est chaud. C'est pour cette raison que je modifies mes routeurs simplement en leur ajoutant un petit ventilateur, ça fait deux fois que je règle ce genre de problème de cette façon.

L'idée est bonne.
Peut-être que l'évacuation de la chaleur se fait moins bien à cause de la présence de poussière, tout a fait normale et inévitable, et qu'un bon coup d'aspirateur règlerait le problème ? 

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #8 par Rubrifolia

Merci Bricoleur.

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #9 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Anecdote Purolator/Poste Canada
En effet les compagnes s'en vont vers les IA et autres donc n'auront plus besoins de nous, ont va tous perdre nos job... Moi je travaille en informatique pour une grande compagnie et nous changeons bientôt pour ne plus donner de support par téléphone... Les clients n'aiment pas ça mais quasi tout les compagnies font ça malheureusement... Et les chatbot ben ils vont prendre notre place petit a petit...

C'est plate mais malheureusement c'est rendu comme ça... J'espère juste ne pas perdre mon emplois avant ma retraite

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #10 par Latole

. J'espère juste ne pas perdre mon emplois avant ma retraite

Je te le souhaite .   

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Anecdote Purolator/Poste Canada

Voici un routeur que j'ai modifié l'an dernier et qui a réglé mon problème WIFI. Pour ce faire j'ai démonté le boitier, je l'ai marqué, pour ensuite le percer sur ma press-drill avec une scie a cloche. Bien sûr il est moins joli :) :

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #12 par Rubrifolia
Merci pour le partage.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #13 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Anecdote Purolator/Poste Canada
Calcul simple, 3 employés à 25$/h = 525$ par jour pour répondre au téléphone.    Je ne calcule pas les avantages ni les efforts du gestionnaire de ces employés.  Payer une fois de trop 400$, c’est encore vraiment pas cher payé pour ces compagnies. Pas surprenant que l’on parle à des machines. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #14 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Anecdote Purolator/Poste Canada

En effet les compagnes s'en vont vers les IA et autres donc n'auront plus besoins de nous, ont va tous perdre nos job... Moi je travaille en informatique pour une grande compagnie et nous changeons bientôt pour ne plus donner de support par téléphone... Les clients n'aiment pas ça mais quasi tout les compagnies font ça malheureusement... Et les chatbot ben ils vont prendre notre place petit a petit...

C'est plate mais malheureusement c'est rendu comme ça... J'espère juste ne pas perdre mon emplois avant ma retraite
C'est parce-qu'il n'y a personne qui veut faire ce genre de travail. N'est pas peur à ta job. Assure toi de rester dans des Technos populaire.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #15 par Latole

Voici un routeur que j'ai modifié l'an dernier et qui a réglé mon problème WIFI. Pour ce faire j'ai démonté le boitier, je l'ai marqué, pour ensuite le percer sur ma press-drill avec une scie a cloche. Bien sûr il est moins joli :) :

Tu as encore eu une idée brillante.

As-tu remarqué s'il y avait beaucoup de poussière à l'intérieur ?
Comment alimentes-tu le ventilateur ? Un transformateur séparé peut-être ? 

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com