Skip to main content

Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus

• Latole
  • Portrait de Latole Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium

Re: Kit de ramonage de tuyau sécheuse et plus

il y a 1 an 9 mois

$1300  !!!  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois
Ce kit est le genre de bébelle qu'on utilise une fois et que l'on ne s'en serre plus le reste de notre vie,

J'utilise la bonne vielle technique de la corde et du chiffons pour le conduit de la sécheuse et ça marche a tout coup 

Et comment tu pousses le chiffon avec la corde. ?  Un broche rigide je comprendrais mais une corde ? 
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Latole.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent

il y a 1 an 8 mois
Et comment tu pousses le chiffon avec la corde. ?  Un broche rigide je comprendrais mais une corde ? 

Utilise ta souffleuse a feuilles .. tu verras que ça va sortir très vite d'un seul coup !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

• Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois

Utilise ta souffleuse a feuilles .. tu verras que ça va sortir très vite d'un seul coup !

En mode souffleur, il faudrait  débrancher la sécheuse et la tirer du mur ; bien bien trop de trouble.

J'ai toujours utilisé un fichoir de plombier en en le tournant , avec la sécheuse en marche, ça nettoie très bien pour ce que j'a ipu observer.

• Ephefrere
  • Portrait de Ephefrere
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
J'ai jamais vue quelqu'un nettoyer un conduit de sécheuse sans débrancher celui qui est entre la sécheuse et le conduit au mur!

Oubli la broche j'ai jamais parler de ça!

Brico a très bien compris le principe et il peu y avoir plein de variante quand on a l'instincts mécanique en soi hi hi hi

La ficelle est simplement pousser avec le jet d'air de la sécheuse, au bout de la ficelle un papier froisser en forme de nœud papillon y est attacher, le chiffon au milieux de la ficelle et l'autre extrémité reste dans tes mains.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois

En mode souffleur, il faudrait  débrancher la sécheuse et la tirer du mur ; bien bien trop de trouble.

J'ai toujours utilisé un fichoir de plombier en en le tournant , avec la sécheuse en marche, ça nettoie très bien pour ce que j'a ipu observer.

Alors  le fichoir ca me semble parfait pour toi et pour ceux dont le conduit est en ligne droite sans coude, et que la sortie est  près du sol et accessible et que le clapet est facilement démontable.

Chez moi, avec un fichoir, ça me prendrait 10 minutes pour décoller et sortir le clapet, plus passer le fichoir pendant 5 minutes en souhaitant que tout aille bien et que rien ne casse ou accroche nul part dans un coude, plus un autre 10 minutes pour recoller le clapet avec du silicone (ou latex).

Mon clapet est fait comme suit et collé dans le silicone comme il se doit:

Actuellement ça me prend 30 secondes pour avancer la sécheuse, 1 minutes pour brancher le souffleur, 5 minutes pour laisser fonctionner le souffleur, 30 secondes pour débrancher le souffleur et deux minutes pour remettre  la sécheuse à sa place (total : 9 a 10 minutes).

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois

En y repensant et en lisant le message précédent de Ephefrere, tu n'as pas le choix de déplacer ta sécheuse pour nettoyer le conduit flexible car normalement c'est l'endroit où il y a le plus de charpie qui s'accumule...

• Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

J'ai un coude. *

Un fichoir de plomberie passe facilement dans les coudes de  1 1/2 et 2 po alors dans du 4 po .....

* Que je lève à l'occasion.......

• Massey
  • Portrait de Massey
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
Ma fille s'est récemment acheté une maison et a remplacé les laveuse et sécheuse en même temps. Une maison de 21 ans et elle et son copain sont les 3e proprios.

J'ai installé un nouveau tuyau de ventilation de la sécheuse, un remplacement quoi.
Le vieux tuyau de 4'' avait au moins 1'' d'épaisseur de charpie sur son périmètre intérieur, terrible!!
Je lui installé cette petite boîte avec grillage pour capter la charpie avant qu'elle ne se rende trop loin dans le tuyau. La porte de la boîte s'ouvre et on enlève le filtre et on le nettoie de sa charpie.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Wladson

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
Je lui installé cette petite boîte avec grillage pour capter la charpie avant qu'elle ne se rende trop loin dans le tuyau. La porte de la boîte s'ouvre et on enlève le filtre et on le nettoie de sa charpie.

Bonne idée.. possible que les anciens propriétaires avait une sécheuse avec un filtre manquant ou mal entretenu...

Sur notre sécheuse il y a déjà un filtre, et mon épouse me dit qu'elle le nettoie a chaque séchage. Pourtant on retrouve parfois du charpie dehors dans la pelouse. Donc deux filtres valent mieux qu'un seul !

Disponible sur Amazon :

www.amazon.ca/s%C3%A8che-linge-dint%C3%A...luches/dp/B0CSYJQ1BZ

• Massey
  • Portrait de Massey
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
J’ai acheté le mien au HDepot.

Massey

• Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Le vieux tuyau plein de charpie ; c'était du flexible ou du rigide ? 

Désolé Massey mais tu ne vas pas aimé ma réponse.

Ce genre de tuyau ( flexible ) contribue a ramasser la charpie en ralentissant le débit d'air et les anneaux peuvent accrocher la charpie . Ce qu'un tuyau rigide ne peut pas faire. 

La charpie risque aussi d'être retenue par les anneaux avant d'arriver à la boite selon la longueur du tuyau qu'on ne connait pas.
Et selon le débit de la sécheuse. 
Et si par la suite on doit nettoyer le tuyau, l'outil de ramonage ( fishoir , brosse...) pourrait percer ce tuyau.
Tuyau impossible à nettoyer à cause des anneaux. 

Il faut toujours installer du tuyau rigide, sauf un petit bout à la sortie de la sécheuse si nécessaire. Et ce n'est pas moi qui le dit. 

De plus la boite demandera un entretien très régulier  ( au 2-3 séchages ? ) car si la charpie empêche une évacuation de l'air de la chaleur ça pourrait , au pire , endommager la sécheuse. 
Au moins le couvercle est transparent. 
Vaut mieux laisser la charpie sortir dehors ce qu'elle fera si le tuyau est du rigide. 

Si le tuyau est exposé à du froid , près du mur extérieur par exemple, il faut l'isoler car la condensation dans le tuyau fera que la charpie collera.

• Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Bonne idée.. possible que les anciens propriétaires avait une sécheuse avec un filtre manquant ou mal entretenu...

Sur notre sécheuse il y a déjà un filtre, et mon épouse me dit qu'elle le nettoie a chaque séchage. Pourtant on retrouve parfois du charpie dehors dans la pelouse. Donc deux filtres valent mieux qu'un seul !

Disponible sur Amazon :

www.amazon.ca/s%C3%A8che-linge-dint%C3%A...luches/dp/B0CSYJQ1BZ

De la charpie sur la pelouse  !  C'est un bon signe. 

Deux filtres ce serait pire, 
Un filtre, même propre, est un obstacle ( léger) à l'évacuation alors 2 .......
Le lien d'amazon montre exactement ce qu'il pas faire comme installation.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
J'ai toujours résidé dans des maisons dont la sécheuse était plus haute que la sortie dehors, (c'est a dire que la sécheuse était au le rez de chaussé).

Je me demande ce qui se passe dans le tuyau lorsque la sécheuse est dans un sous-sol dont la sortie va vers le haut sur 8 pieds ?

Questions :
- Si la vélocité n'est pas suffisante, est-ce possible que la charpie tourbillonnerait continuellement dans le tuyau et chercherait a retourner et s'accumuler au bas ?
- Les booster de sécheuse afin d'augmenter la vélocité ... Est-ce efficace ?

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
Ma fille s'est récemment acheté une maison et a remplacé les laveuse et sécheuse en même temps. Une maison de 21 ans et elle et son copain sont les 3e proprios.

J'ai installé un nouveau tuyau de ventilation de la sécheuse, un remplacement quoi.
Le vieux tuyau de 4'' avait au moins 1'' d'épaisseur de charpie sur son périmètre intérieur, terrible!!

Massey
Bonne idée félicitations.