Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #1 par Bricoleur22
Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :) a été créé par Bricoleur22
Actuellement je n'ai plus de vanité dans ma salle de bain. Tout ce qui reste c'est un grand miroir de 36x48 payé 250$ et qui est collé au mur avec du silicone depuis 23 ans .

A l'époque j'avais déposé le bas de ce miroir sur ma vanité, et dans le haut j'avais appliqué du silicone sur le mur pour y écraser le miroir.

J'aimerais bien le récupérer sans le casser ... actuellement je vois très bien que je peux l'éloigner du mur dans le bas et que c'est seulement le haut qui le tient en place.

Pour le décoller, j'avais pensé a utiliser un fil abrasif sous le miroir et avec un va et vient couper ou user ce silicone... Mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait.

Si vous avec des suggestions faites moi signe :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Est que tu peux couper le gypse en arrière du miroir ensuite une fois déposé tu peux gruger le matériel ´via le dos.

Sinon oui un cable de pêche comme on appel. C’est les ancien outil pour enlever les pare-brises sur les véhicules. Vas y doucement. Assure toi que le cable ne frotte pas sur les rebords du miroir. Essai d’etre bien à plat (le faire à 2 pour éviter de mettre une tension sur le miroir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Le fil a pêche est une bonne idée par contre sur des grandes surface il vas chercher a casser du a la très grande surface de friction. Par contre tu peux aussi utiliser un fil de métal utiliser pour retenir les cadres au mur, il est twister et a plus de résistance, et encore-la comme mentionne Guill, évite le plus possible de toucher au rebord car tu peux avoir une surprise. Si tu y vas pour cette méthode, assure toi de bien retenir ton miroir avec du duct tape pour ne pas l'échapper et commence par un coin. Est-ce que tu te souviens de quel façon ton silicone avait été placer a l'arrière. Alors vas-y doucement et bonne chance, en passant 2 paires de mains valent mieux que une dans ce genre de contrat.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Découper le gypse autour du miroir est aussi ce que je ferais.
Plus sécuritaire que d’essayer de le décoller du mur.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Vos suggestions de découper le gypse est peut-être une solution .. mais j'ai déjà arraché du gypse visser dans mon salon lorsque j'ai défait une division.. oui ça s'arrachait bien mais le gypse cassait près de chaque vis en petit morceau de 12" par quelques pouces... mon miroir a 36x48 ...

Quelle serait la meilleure méthode pour arracher le gypse sans casser ou tirer sur le miroir selon vous ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #6 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Moi j'essayerais avec une soie dentaire et des petites cales pour décoler le miroir du mur à mesure que j'avance

Une idée comme ca qui vaut ce que ca vaut

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #7 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
J’ai acheté, il y a longtemps un produit décolleur de calfeutrage. Fabriqué par 3M.
vous connaissez? Ça fait très longtemps, je ne me souviens plus comment ça fonctionne et ne sais pas si ça existe encore.
mais c’est peut-être une possibilité. 

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #8 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)

il m’en reste mais je crois que nous ne vivons pas dans la même région. Je suis à LaPrairie.
Pièces jointes :

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)

il m’en reste mais je crois que nous ne vivons pas dans la même région. Je suis à LaPrairie.

C'est gentil, c'est que le silicone est sous l'endos de la grande surface du miroir (36x24), alors impossible d'appliquer un produit a cet endroit... Par contre je suis content d'apprendre qu'un tel produit existe .. c'est bon a savoir !

Merci quand-même :)

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
En en versant parle haut , il doit avoir un espace ? Le produit pourrait s'écouler et rejoindre le silicone pour le décoller

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #11 par Bricoleur22
En fouillant j'ai trouvé cette vidéo encourageante, et en plus je vais pouvoir m'aider avec un fil dentaire ou avec une ligne a pêche si ça fonctionne pas a mon gout. Mais je suis confiant.. je crois que mettre ces cales et attendre au lendemain, baisser a nouveau les cales... sur quelques jours ça va s'arracher tout seul ! En fait c'est la peinture sur le gypse qui va arracher.

Merci tous :)

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Un fil dentaire n'est pas assez fort. Un fil d'acier conviendrait mieux

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
C'est ce que je mentionnais plus haut. Le type de fil utiliser pour retenir les cadres au murs. ce fil de métal est torsader et très résistant. La seul chose a faire est de couper une longueur de fil assez longue pour pouvoir faire le miroir au complet, on installe 2 poignées une a chaque bout, et on l'insère a l'arrière du miroir et ont fait un mouvement de vas et viens. Un travail qui se fait a 2 et avec des cales de retenu dans le bas pour ne pas l'échapper.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)

En fouillant j'ai trouvé cette vidéo encourageante, et en plus je vais pouvoir m'aider avec un fil dentaire ou avec une ligne a pêche si ça fonctionne pas a mon gout. Mais je suis confiant.. je crois que mettre ces cales et attendre au lendemain, baisser a nouveau les cales... sur quelques jours ça va s'arracher tout seul ! En fait c'est la peinture sur le gypse qui va arracher.

Merci tous :)

Je connaissais un truc pour enlever un miroir qui employait aussi un marteau mais le résultat final était différend .

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #15 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Entre un fil d'acier et la soie dentaire, je commencerais par la soie et je n'utiliserais le fil d'acier qu'après m'être assurer que la soie ne fonctionne pas. J'aurais peur d'abîmer la couche arrière du miroir avec l'acier.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com