Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Je pense comme Sylvain et entre les 2 il y a la ligne a pêche de gros calibre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #17 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)

Je connaissais un truc pour enlever un miroir qui employait aussi un marteau mais le résultat final était différend .

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #18 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Pour le choix du fil, tu pourrais t’informer dans un atelier de pare-brise d’auto?

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Dans les ateliers de pare-brise, ils utilisent un fil de métal comme j'ai mentionner plus haut.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #20 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Juste tenir en compte que un fils de fer comme utilisé dans le shop de pare brise il ne tienne pas compte si il brise ou graphigne le pare-brise toi tu auras a faire tres attention surtout que ca prend presque rien pour graphigné la peinture en arriere du miroir et vu que la partie la plus mince est de 36 po vous aller avoir besoin. D,etre deux et très stressant  et fort pour ne pas dévier du tout. Vers la miroir moi je prendrais plutôt de l’eau pour humidifier en plusieurs reprise en arriere J,espere que c,est de la peinture a leau que tu a en arriere ca ferais un dégât mais ça risquerais de sauver ton miroir, plus que le risque d,un fils de fer a toi de voir
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par 4amaran.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)

je prendrais plutôt de l’eau pour humidifier en plusieurs reprise en arriere J,espere que c,est de la peinture a leau que tu a en arriere ca ferais un dégât mais ça risquerais de sauver ton miroir, plus que le risque d,un fils de fer a toi de voir 
Hey, très bonne idée... Et oui c'est en effet de la peinture à l'eau. Je pourrais donc tirer un joint de silicone a gauche, a droite et au bas, et par le haut je verserais de l'eau et j'attendrais deux ou trois jours que le gypse et/ou la peinture amollisse un peu et se fragilise... Ensuite, après je retirerais le silicone précédemment installé sur le bas et les cotés. il ne me resterait qu'à utiliser des coins de bois (cales en coin) pour terminer le décollage.

Bonne idée 4amaran !
Merci

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Je suis maintenant prêt a la mi-Janvier pour décoller mon miroir. En dessous on peut voir mon ancien comptoir de cuisine, dont les drains se vide dans deux chaudières :

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #23 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Ton comptoir, tu l'as mis toi même à cet hauteur temporairement à ce que je vois? Si tu le descend un peu, tu pourrais mettre un petit truc pour faire une pente par dessus l'évier pour que l'eau aille plus facilement et directement dans les chaudières? 
Car pas certains que l'eau aille dans l'évier de cette manière? Ou bien explique ton idée?

Et pourquoi attendre la mi-janvier?

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Certain que le placoplâtre et l'eau ne font pas bon ménage.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #25 par Bricoleur22

Ton comptoir, tu l'as mis toi même à cet hauteur temporairement à ce que je vois? 
Probablement que c'est a cause de la photo que tu vois ça penché par illusion optique, mais je peux t'assurer que mon comptoir est bien a niveau, et que mon évier égoutte bien dans mes chaudières !

Et pourquoi attendre la mi-janvier? 

La vitrerie est fermée pour 3 semaines alors je compte décoller le miroir que lorsque je serai prêt a aller le faire couper.. en attendant il est encore utile à moi pour me raser et à mon épouse pour se faire une beauté !

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #26 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Brico ce que je voulais dire c'est pas que je pense qu'il est pas de niveau, c'est plus de penser à quand tu vas le faire décoller avec de l'eau, pour que ça se rende dans les éviers...

Mais de ce que j'en comprend... pas ben grave, c'est pas là raison de ce truc temporaire... j'ai juste pensé que tu te préparais pour l'enlever et que les éviers étaient là pour prendre l'eau pour le décollage du miroir lol... mon erreur... ;)

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #27 par Bricoleur22

Brico ce que je voulais dire c'est pas que je pense qu'il est pas de niveau, c'est plus de penser à quand tu vas le faire décoller avec de l'eau, pour que ça se rende dans les éviers...

Ah je comprend, l'évier est là pour notre utilité. Lorsque je vais décoller le miroir l'évier et le comptoir ne sera plus là et si décide de mettre de l'eau sous le miroir ça sera peut-être un ou deux verres d'eau, et le surplus d'eau coulera au sol sur une serviette :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #28 par Bricoleur22
Mission réussie, cet après midi j'ai installé des cales et une longue fourrure a l'horizontal avec un pouce de jeu pour eviter que le miroir bascule. 30 minutes plus tard le plus gros était décollé. J'ai essayé le fil dentaire qui est abrasif... mais ça ne coupe pas, je dirais que ça glisse sur le silicone au lieu de le couper. Finalement a la fin avec le bout de mes doigts j'ai réussit a le décoller au complet sans le casser !
Merci a vous tous :) !

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Félicitations Bricoleur.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #30 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Miroir, miroir, dit moi qui est le plus beau :)
Tu dois être heureux maintenant que c'est fait.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com