Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #1 par Bricoleur22
Ma fille est allé au Mexique la semaine dernière, elle avait stationné sa Mazda 3 a l'aéroport. A son retour, une semaine plus tard elle a dû se faire booster. Pourtant sa batterie est neuve de 11 mois.

Par la suite mon gendre est allé pour faire remplacer sa batterie sous garantit chez Canadian-Tire. Eux disent qu'elle est en bonne condition et ils refusent de remplacer sa batterie. Il disent qu'il est possible qu'il y ai une
fuite de courant dans sa voiture vidant la batterie lentement.

Demain ma fille vient me rendre visite chez moi et je vais vérifier par l'ampérage (en série entre la batterie et le câble négatif débranché) si il y a de la consommation excessive dans sa voiture et qui pourrait vider la batterie a court ou moyen terme (une semaine). Je vais aussi vérifier si l'alternateur fait bien sa JOB.

Selon vous, je dois m'attendre a mesurer jusqu'à combien de mA avant d'arriver à la conclusion qu'il y a une fuite de consommation quelques part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Brico, est-ce que dans l'auto de ta fille il y a une petite lumière bleu dans le haut du pare-brise qui clignote en tout temps, si c'est le cas c'est a cet endroit que le problème est situer. Maintenant le pourquoi que je te dis ca, c'est que dans mon camion j'ai cette lumière aussi et elle gruge du jus ,assez pour mettre la batterie a plat quand je ne l'utilise pas pendant une semaine plus ou moins. J'ai fait des recherches et il n'y a rien a faire a part vivre avec car ca fait parti du système d'alarme. Disons que c'est gossant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
C'est le problème du siècle. Tous les bidules embarqués à bord des nouvelles voitures, déchargent complètement une batterie et peuvent la tuer.
Ma camionnette, qui était munie d'un démarreur à distance, se retrouvait régulièrement à plat. Assez que je me trainait une batterie de secours. Je l'ai fait enlever ce foutu démarreur à distance, et c'est pareil. Après 5 à 6 jours sans rouler, une batterie neuve se retrouve à plat quand même. J'ai donc installé un coupe-courant. quand je ne prévois pas m'en servir dans les prochains jours, je coupe le courant sur le négatif. C'est plate, mais c'est moins pire que d'être obligé de me faire survolter (au propre et au figuré)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Quelle âge à la batterie ? 
Tester une batterie est extrêmement difficile ( je vise Canadian tire ) le meilleur test sur la voiture.
Suivant plusieurs forums de voitures, nombreux sont ceux qui se font dire la même chose mais qui remplace leur batterie quand m^me et le problème disparaît .

Si la voiture de ta fille a une caméra de surveillance avant( une dash cam ) il se peut que le problème vient de là .
C'est gourmand ces petits gadgets

L'année de la voiture aiderait a déterminer les gadgets gourmands ou s'il y a eu des ajouts comme un système de son performant ou autres ajouts par la suite.
Trop souvent le fillage est mal fait.
Ou si la voiture est agée, il peut y avoir plus de risque

Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Latole.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #5 par Cadey
C’est la raison pour laquelle on voit de plus en plus l’utilisation d’un mainteneur de charge. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Google ;

“Typically, the normal amount of parasitic draw is between 50 and 85 milliamps in newer cars and less than 50 milliamps for older cars.” A parasitic draw above this threshold is considered excessive. Over time, excessive drain can stress your battery, drawing it down quicker and shortening its life.10 oct. 2022

How much car battery drain is normal overnight?
A healthy car battery should not lose a significant amount of voltage overnight. In general, a fully charged car battery should have a voltage of around 12.6 to 12.8 volts when measured with a multimeter.1An idiot's guide to tracing parasatic battery drain on modern carshttps://www.team-bhp.com/news/idiots-guide-tracing-parasatic-battery-drain-modern-cars

Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Latole.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #7 par Latole

C’est la raison pour laquelle on voit de plus en plus l’utilisation d’un mainteneur de charge. 

1 semaine ce n'est pas normal pour une voiture originale.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #8 par Cadey

normal ou anormal, je ne saurais dire car je n’ai pas de données pour ça mais mon père vient de changer de voiture (une GM) et on lui a installé un mainteneur de charge à la livraison.    Je trouve ça bizarre moi aussi mais…..

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Ma voisine a eu un trouble semblabeljsutement avec une batterie candian tire il disais que la abtterie etait encore tres bonne mais apres avoir eététau garage changer un sensor sur la transmaission plus ,lhuile a transmaission ( pour rien ) et encore le meme trouble intermitent et quand ils ont changer la batterie pu de trouble. Alors moi si je serais toi demareuer a distance comme toxedo a ecris sinon ben criss la a terre ben comme il faut la batterie et demande pour une neuve sans vouloir denigrer canadien tire des fois ils sont dans le camp et pas a peu pret sa voiture tirias moins de 350 ml ampere si je me rappeller bien a toi de voir

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Brico, est-ce que dans l'auto de ta fille il y a une petite lumière bleu dans le haut du pare-brise qui clignote en tout temps, si c'est le cas c'est a cet endroit que le problème est situer.

Je vais vérifier ça ... par contre ma HRV 2017 aussi a une lumière rouge qui clignote a chaque seconde dans le tableau de bord mais j'ignore pourquoi, probablement un système d'alarme.. ma voiture n'a pas de problème de consommation et on utilise notre voiture qu'une fois par semaine.

A suivre !

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Quelle âge à la batterie ? 
.......
Si la voiture de ta fille a une caméra de surveillance avant( une dash cam ) il se peut que le problème vient de là .......
L'année de la voiture aiderait a déterminer les gadgets gourmands

C'est une Mazda 2022 sans caméra et sans démarreur a distance..

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #12 par Bricoleur22

C'est ce qu'elle utilise depuis la semaine dernière en attendant de savoir ... Pourtant a son arrivé a l'aéroport sa voiture venait tout juste de parcourir NON-STOP 125 km, donc full charge... une semaine plus tard... nothing !

A suivre :) !

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #13 par Latole

Brico, est-ce que dans l'auto de ta fille il y a une petite lumière bleu dans le haut du pare-brise qui clignote en tout temps, si c'est le cas c'est a cet endroit que le problème est situer.

Je vais vérifier ça ... par contre ma HRV 2017 aussi a une lumière rouge qui clignote a chaque seconde dans le tableau de bord mais j'ignore pourquoi, probablement un système d'alarme.. ma voiture n'a pas de problème de consommation et on utilise notre voiture qu'une fois par semaine.

A suivre !

Oui une alarme.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #14 par Latole

normal ou anormal, je ne saurais dire car je n’ai pas de données pour ça mais mon père vient de changer de voiture (une GM) et on lui a installé un mainteneur de charge à la livraison.    Je trouve ça bizarre moi aussi mais…..

Ça l'air de quoi son mainteneur de charge ?

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
C'est sûr que ça aidera pas ta fille pour les voyages, ce mainteneur de charge, quand elle stationne à l'aéroport.
Dans à peu près toutes mes voitures, j'ai maintenant un petit pack de batterie lithium avec lequel on peut survolter la 12 volts. J'ai même déjà dépanné quelqu'un que je ne connaissais pas avec ça, dans un stationnement de restaurant, et qui conduisait une Prius hybride comme la mienne, mais qui n'avait plus de jus dans sa batterie. Il ne savait même pas où se trouvait la batterie de démarrage . En effet, difficile à atteindre la sienne, sous le siège arrière. Mais il y a des bornes sous le capot avant, près de la boîte a fusibles, avec lesquelles on peut la survolter.
Ce petit truc pour  booster est léger, peut encombrant (de la grosseur des anciennes radios 6 transistors, ou walkman à cassette ) Je dis ça pour les plus vieux d'entre nous, Hahaaaa )et coûte entre 75$ et 125 $. À part les fils pour survolter, il y a habituellement des prises USB qui peuvent servir à recharger un portable, par exemple.
Ça peut booster n'importe quoi, moto, auto, motoneige, camionnette. J'ai même survolté mes tracteurs à différentes occasions quand ils refusaient de démarrer parce qu'ils ne se souvenaient plus que leur "boss" comptait sur eux quand il en avait besoin.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Toxedo_2000.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com