Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 547
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4830

Ensuite je spécifiais que la conversation que j'ai eu avec l'aviseur était a propos de la voiture a ma fille et non pas des voitures en général. Son idée de devoir brancher un chargeur a chaque semaine déplait a ma fille... Et imagine pour le gars qui réside dans un logement au troisième étage sans avoir accès à une prise extérieure, il doit faire quoi avec sa Mazda

Moi ce que je pense c'est que peut-être que Mazda à réglé le problème sur les 2021,2022,2023 ou 2024 et qu'il n'ébruite pas trop ça ou que peut-être que simplement ma fille a acheté il y 11 mois une batterie prête a rendre l'âme 11 mois plus tard...
Voici ce qu'elle m'écrivait encore ce matin :
A suivre

Pièces jointes :
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3109
- GuillC
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 480
Ce que je remarque et c'est aussi le cas avec d'autres marques, Les batteries 12volts ne dure pas longtemps dans le véhicule électrique et l'hiver elles ont de la misère. Il n'y a pas de système de chauffage autour de la batterie. Un véhicule normal il va y avoir la chaleur du moteur qui va réchauffer le compartiment moteur, mais dans le véhicule électrique non. Il y a des éléments de chauffage au niveau des liquides pour la batterie, thermopompe, mais c'est des circuits fermé et ils ne dégage pas assez de chaleur pour réchauffer le compartiment...
- GuillC
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 480
Une image vaut mille mots qui disent, j'ai sorti le schéma de communication du système AutostartStop, simple à comprendre qui parle avec qui. Le diagramme électrique est sur 6 pages ça c'est une autre histoire

Pièces jointes :
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3109
- Latole
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1692
Pour la question du système de Start-Stop. J'avais entendu dire qu'en Europe c'est rendu obligatoire sur les véhicules depuis quelques années. Le moteur va éteindre s'il rencontre tout les critères, Température atteinte, niveau de charge de la batterie, freins maintenu, chauffage/climatisation constante... Le démarreur est différent des autres, il y a une pompe à l'huile auxiliaire sur la transmission afin d'aider le redémarrage et partir aussitôt qu'on relâche le freins, la batterie également elle est différente "batterie noyé amélioré" qui l'appelle, sans être une batterie AGM, elle vaut 546$ de mémoire...
Une image vaut mille mots qui disent, j'ai sorti le schéma de communication du système AutostartStop, simple à comprendre qui parle avec qui. Le diagramme électrique est sur 6 pages ça c'est une autre histoire
Ça fait peur !
- Ephefrere
-
- Membre premium
-

"Le démarreur est différent des autres, il y a une pompe à l'huile auxiliaire sur la transmission afin d'aider le redémarrage"
Selon cette logique, on peut supposer qu'un accumulateur monte en pression, et cette quantité d'huile devient disponible pour alimenter le démarreur qui est hybride, c'est-à-dire électrique/hydraulique.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4830
Si c'est bien ça c'est très bien pensé, ainsi ca ne serait pas la batterie qui serait sollicité a chaque démarrage !Selon cette logique, on peut supposer qu'un accumulateur monte en pression, et cette quantité d'huile devient disponible pour alimenter le démarreur qui est hybride, c'est-à-dire électrique/hydraulique.
- Latole
-
- Membre premium
-
Si c'est bien ça c'est très bien pensé, ainsi ca ne serait pas la batterie qui serait sollicité a chaque démarrage !Selon cette logique, on peut supposer qu'un accumulateur monte en pression, et cette quantité d'huile devient disponible pour alimenter le démarreur qui est hybride, c'est-à-dire électrique/hydraulique.
Dans le schéma de GuilC, la pompe est électrique donc elle doit être alimenté par la batterie.
Ce ne doit pas être gourmand comme un démarreur par contre. Ma ça demeure que mon hypothèse
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
"Dans le schéma de GuilC, la pompe est électrique donc elle doit être alimenté par la batterie.
Ce ne doit pas être gourmand comme un démarreur par contre. Ma ça demeure que mon hypothèse"
La pompe est monter sur la transmission donc elle prend sa puissance mécaniquement de la transmission.
- Latole
-
- Membre premium
-
Latole a écrit:
"Dans le schéma de GuilC, la pompe est électrique donc elle doit être alimenté par la batterie.
Ce ne doit pas être gourmand comme un démarreur par contre. Ma ça demeure que mon hypothèse"
La pompe est monter sur la transmission donc elle prend sa puissance mécaniquement de la transmission.
Elle est pourtant bien identifiée" électrique " , pas hydrolique.
Et la transmission, à l'arrêt du moteur, comment pourrait elle faire fonctionner la pompe ?
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
sur la photo on voie en bleu un PTO pour recevoir soit directement une pompe ou un arbre de commande qui serai relier a une pompe
Installation PDF Chelsea & Guide des opérations - Comment fonctionnent PTOs
Par contre c'est un montage sur des transmissions de camion que l'on voie
sur une transmission de voiture je ne peut dire précisément comment la pompe est monter
Pour ta premier affirmation c'est probablement le contrôle de la pompe (valve) qu'il indique
Pièces jointes :
- Roger
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 416
Sur une Subaru Forester 2021, c'est 546.95$. Je viens de la changer. Ils m'ont dit que c'était une batterie à gel. J'ai trouvé le café fort."batterie noyé amélioré" qui l'appelle, sans être une batterie AGM, elle vaut 546$ de mémoire...
Roger
- Latole
-
- Membre premium
-
Dans mon idée la pompe est attacher a la transmission par un PTO
sur la photo on voie en bleu un PTO pour recevoir soit directement une pompe ou un arbre de commande qui serai relier a une pompe
Pour ta premier affirmation c'est probablement le contrôle de la pompe (valve) qu'il indique
Très possible en effet .
Mais le moteur en arrêt la transmission est immobile