Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #121 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Ca va me faire plaisir de te dire la voltage sur le mazda 3 de mon voisin mais ce qui me ferais plus plaisir c,est d,avoir une reponse a pourquoi juste moi jai droit a une réprimande sur le sujet de mazda 3 202 seulement alors que plein dautre et toi meme on parler de d,autre voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #122 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Oh désolé, c'était une JOKE, j'avais même mis un bonhomme sourire :) après avoir ajouté qu'on ne peu pas comparer une voiture des années 80 avec celles d'aujourd'hui..les besoins en électricité de celles d'aujourd'hui sont différents ce celles des vielles années :) !

Ensuite je spécifiais que la conversation que j'ai eu avec l'aviseur était a propos de la voiture a ma fille et non pas des voitures en général. Son idée de devoir brancher un chargeur a chaque semaine déplait a ma fille... Et imagine pour le gars qui réside dans un logement au troisième étage sans avoir accès à une prise extérieure, il doit faire quoi avec sa Mazda :(.

Moi ce que je pense c'est que peut-être que Mazda à réglé le problème sur les 2021,2022,2023 ou 2024 et qu'il n'ébruite pas trop ça ou que peut-être que simplement ma fille a acheté il y 11 mois une batterie prête a rendre l'âme 11 mois plus tard...

Voici ce qu'elle m'écrivait encore ce matin :

A suivre :) !
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #123 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Tu as raison Bricoleur c'est la batterie de 800 volts qui charge la 12 volts et c'est le module ICCU qui fait le travail.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #124 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Bon pour répondre à Rubrifolia, la majorité pour ne pas dire la totalité des véhicules électriques ou PHEV ont besoin d'une batterie 12V pour alimenté les accessoires.  Je crois que Tesla ainsi que le nouveau Equinox EV (j'ai cru voir un vidéo pour le Equinox) ont une batterie 12v, mais il est tout de même possible de bypasser le système avec la batterie haute tension pour démarrer le véhicule.  Si je parle du Solterra/BZ4X, sans la batterie 12V d'une puissance de 286CCA hahaha on ne peux pas mettre l'ignition.  Le système 12v va alimenter tout ce qui est accessoires normal dans le véhicule.  La batterie haute tension va alimenter la motorisation ainsi que sont propre système de chauffage/refroidissement de la batterie ainsi que la thermopompe.  Il y a par contre un système d'alimentation à condensateur intégré dans le véhicule advenant une perte soudaine de courant 12v, le système va alimenter le sélecteur de vitesse, les barrures de portes et le brake booster.

Ce que je remarque et c'est aussi le cas avec d'autres marques, Les batteries 12volts ne dure pas longtemps dans le véhicule électrique et l'hiver elles ont de la misère.  Il n'y a pas de système de chauffage autour de la batterie.  Un véhicule normal il va y avoir la chaleur du moteur qui va réchauffer le compartiment moteur, mais dans le véhicule électrique non.  Il y a des éléments de chauffage au niveau des liquides pour la batterie, thermopompe, mais c'est des circuits fermé et ils ne dégage pas assez de chaleur pour réchauffer le compartiment...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #125 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Pour la question du système de Start-Stop.  J'avais entendu dire qu'en Europe c'est rendu obligatoire sur les véhicules depuis quelques années. Le moteur va éteindre s'il rencontre tout les critères, Température atteinte, niveau de charge de la batterie, freins maintenu, chauffage/climatisation constante...  Le démarreur est différent des autres, il y a une pompe à l'huile auxiliaire sur la transmission afin d'aider le redémarrage et partir aussitôt qu'on relâche le freins, la batterie également elle est différente "batterie noyé amélioré" qui l'appelle, sans être une batterie AGM, elle vaut 546$ de mémoire... 

Une image vaut mille mots qui disent, j'ai sorti le schéma de communication du système AutostartStop, simple à comprendre qui parle avec qui.  Le diagramme électrique est sur 6 pages ça c'est une autre histoire ;)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22, Ephefrere

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #126 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Merci Guillc pour ces détails.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #127 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Pour la question du système de Start-Stop.  J'avais entendu dire qu'en Europe c'est rendu obligatoire sur les véhicules depuis quelques années. Le moteur va éteindre s'il rencontre tout les critères, Température atteinte, niveau de charge de la batterie, freins maintenu, chauffage/climatisation constante...  Le démarreur est différent des autres, il y a une pompe à l'huile auxiliaire sur la transmission afin d'aider le redémarrage et partir aussitôt qu'on relâche le freins, la batterie également elle est différente "batterie noyé amélioré" qui l'appelle, sans être une batterie AGM, elle vaut 546$ de mémoire... 

Une image vaut mille mots qui disent, j'ai sorti le schéma de communication du système AutostartStop, simple à comprendre qui parle avec qui.  Le diagramme électrique est sur 6 pages ça c'est une autre histoire ;)

Ça fait peur !

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #128 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Merci GuillC :)

"Le démarreur est différent des autres, il y a une pompe à l'huile auxiliaire sur la transmission afin d'aider le redémarrage"

Selon cette logique, on peut supposer qu'un accumulateur monte en pression, et cette quantité d'huile devient disponible pour alimenter le démarreur qui est hybride, c'est-à-dire électrique/hydraulique.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #129 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Selon cette logique, on peut supposer qu'un accumulateur monte en pression, et cette quantité d'huile devient disponible pour alimenter le démarreur qui est hybride, c'est-à-dire électrique/hydraulique.

Si c'est bien ça c'est très bien pensé, ainsi ca ne serait pas la batterie qui serait sollicité a chaque démarrage !

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #130 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Si c'est bien ça c'est très bien pensé, ainsi ca ne serait pas la batterie qui serait sollicité a chaque démarrage !

Dans le schéma de GuilC, la pompe est électrique donc elle doit être alimenté par la batterie.
Ce ne doit pas être gourmand comme un démarreur par contre. Ma ça demeure que mon hypothèse

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #131 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Latole a écrit:

"Dans le schéma de GuilC, la pompe est électrique donc elle doit être alimenté par la batterie.
Ce ne doit pas être gourmand comme un démarreur par contre. Ma ça demeure que mon hypothèse"

La pompe est monter sur la transmission donc elle prend sa puissance mécaniquement de la transmission.

Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Ephefrere.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #132 par Latole

Latole a écrit:

"Dans le schéma de GuilC, la pompe est électrique donc elle doit être alimenté par la batterie.
Ce ne doit pas être gourmand comme un démarreur par contre. Ma ça demeure que mon hypothèse"

La pompe est monter sur la transmission donc elle prend sa puissance mécaniquement de la transmission.

Elle est pourtant bien identifiée" électrique " , pas hydrolique. 
Et la transmission, à l'arrêt du moteur, comment pourrait elle faire fonctionner la pompe ? 

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #133 par Ephefrere
Dans mon idée la pompe est attacher a la transmission par un PTO

sur la photo on voie en bleu un PTO pour recevoir soit directement une pompe ou un arbre de commande qui serai relier a une pompe

Installation PDF Chelsea & Guide des opérations - Comment fonctionnent PTOs

Par contre c'est un montage sur des  transmissions de camion que l'on voie

sur une transmission de voiture je ne peut dire précisément comment la pompe est monter

Pour ta premier affirmation c'est probablement le contrôle de la pompe (valve) qu'il indique

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Ephefrere.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #134 par Roger

"batterie noyé amélioré" qui l'appelle, sans être une batterie AGM, elle vaut 546$ de mémoire... 

Sur une Subaru Forester 2021, c'est 546.95$. Je viens de la changer. Ils m'ont dit que c'était une batterie à gel. J'ai trouvé le café fort. 

Roger

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #135 par Latole

Dans mon idée la pompe est attacher a la transmission par un PTO

sur la photo on voie en bleu un PTO pour recevoir soit directement une pompe ou un arbre de commande qui serai relier a une pompe

Pour ta premier affirmation c'est probablement le contrôle de la pompe (valve) qu'il indique

Très possible en effet .
Mais le moteur en arrêt la transmission est immobile 

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com