Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #16 par Cadey

C’est la raison pour laquelle on voit de plus en plus l’utilisation d’un mainteneur de charge. 

1 semaine ce n'est pas normal pour une voiture originale.
normal ou anormal, je ne saurais dire car je n’ai pas de données pour ça mais mon père vient de changer de voiture (une GM) et on lui a installé un mainteneur de charge à la livraison.    Je trouve ça bizarre moi aussi mais…..

Ça l'air de quoi son mainteneur de charge ?
je ne sais pas, je ne l’ai pas vu encore. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Dans à peu près toutes mes voitures, j'ai maintenant un petit pack de batterie lithium avec lequel on peut survolter la 12 volts.

Mon père avait ça dans son coffre a gant. Le jour où il a voulu l'utiliser, celle-ci était a plat ... C'est très pratique a condition qu'on pense a le recharger à chaque mois.

Tu recharge les tiens a quelle période d'interval ?

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Après 5 à 6 jours sans rouler, une batterie neuve se retrouve à plat quand même. J'ai donc installé un coupe-courant. quand je ne prévois pas m'en servir dans les prochains jours, je coupe le courant sur le négatif. C'est plate, mais c'est moins pire que d'être obligé de me faire survolter (au propre et au figuré)

Bonne idée, je vais simplement lui dire de débrancher le négatif de la batterie (à l'aéroport) lorsqu'elle ira en voyage !

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #19 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
C,est une 2022 et c,est pas la batterie original si jai bien compris ya quelque chose qui cloche meme pas 3 ans et elle a deja changer sa batterie donc si je spécule la batterie e été changer l'an passer donc 2ans verifie ya quelque chose qui tire du courant un autre de mes voiisn a un mazda 3 2020 et lui c,est encore sa batterie original a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #20 par Bricoleur22
Ce coupe circuit semble intéressant, il est intelligent... si la batterie descend à 11.9V, le coupe circuit embarque automatiquement afin qu'elle ne se vide d'avantage. Pour le rembarquer simplement utiliser la télé-commande sans avoir besoin d'ouvrir le capot (hood) :

www.amazon.ca/Interrupteur-interrupteur-...ligent/dp/B0DFYHV9NV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #21 par Bricoleur22

C,est une 2022 et c,est pas la batterie original si jai bien compris ya quelque chose qui cloche meme pas 3 ans et elle a deja changer sa batterie donc si je spécule la batterie e été changer l'an passer donc 2ans verifie ya quelque chose qui tire du courant un autre de mes voiisn a un mazda 3 2020 et lui c,est encore sa batterie original a toi de voir 
Demain je vais vérifier tout ça avec mon ampèremètre  !

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Quelle âge à la batterie ? 
.......
Si la voiture de ta fille a une caméra de surveillance avant( une dash cam ) il se peut que le problème vient de là .......
L'année de la voiture aiderait a déterminer les gadgets gourmands

C'est une Mazda 2022 sans caméra et sans démarreur a distance..

Batterie originale  ? 
Courant de fuite si dans les normes déjà mentionnées
Remplacez la batterie.

Je n'achèterais pas du Can Tire avant de m'être bine renseigner sur leur qualité

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Dans à peu près toutes mes voitures, j'ai maintenant un petit pack de batterie lithium avec lequel on peut survolter la 12 volts.

Mon père avait ça dans son coffre a gant. Le jour où il a voulu l'utiliser, celle-ci était a plat ... C'est très pratique a condition qu'on pense a le recharger à chaque mois.

Tu recharge les tiens a quelle période d'interval ?

Pour cette raison je n'achèterais pas ce gadget. C'est certains qu'il sera à plat lorsque nécessaire.
J'ai des câbles de survoltage et je demanderais  à un taxi de me survolter.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #24 par Latole

Après 5 à 6 jours sans rouler, une batterie neuve se retrouve à plat quand même. J'ai donc installé un coupe-courant. quand je ne prévois pas m'en servir dans les prochains jours, je coupe le courant sur le négatif. C'est plate, mais c'est moins pire que d'être obligé de me faire survolter (au propre et au figuré)

Bonne idée, je vais simplement lui dire de débrancher le négatif de la batterie (à l'aéroport) lorsqu'elle ira en voyage !

Vaut mieux réparer le problème car il arrivera que ce ne sera pas après 1 semaine mais 1 nuit........
Nos Hondas 2016 et 2018 ont déjà été plusieurs semaines sans rouler et elles démarraient au quart de tour.

Il se peut très bien que le problème soit le fil de ground de la batterie au moteur soit oxydé côté moteur .
À dévisser , nettoyer et revisser.

Le type qui a survolté s'il a branché le négatif sur le moteur , comme ça doit se faire , a contourner ce problème.

Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Latole.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #25 par Latole

Ce coupe circuit semble intéressant, il est intelligent... si la batterie descend à 11.9V, le coupe circuit embarque automatiquement afin qu'elle ne se vide d'avantage. Pour le rembarquer simplement utiliser la télé-commande sans avoir besoin d'ouvrir le capot (hood) :

www.amazon.ca/Interrupteur-interrupteur-...ligent/dp/B0DFYHV9NV

Un autre gadget que si il brise, soit il ne débranchera pas la batterie , soit il ne la branchera pas et l'auto ne démarrera pas  ou pire , il prendra feu à cause du courant élevé qui passe . J'éviterais 

Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Latole.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #26 par Bricoleur22

Batterie originale  ?

remplacée il y a 11 mois

Courant de fuite si dans les normes déjà mentionnées

C'est ce que je vais savoir lorsque j'aurai fait mes tests !

Je n'achèterais pas du Can Tire avant de m'être bine renseigner sur leur qualité

Je ne crois pas que Canadian-Tire fabrique des batteries... La mienne acheté l'hiver dernier fonctionne très bien ! Si leurs batteries n'étaient pas bonnes on le saurait depuis longtemps... ça fait des décennies qu'ils en vendent, des milliers par jour !

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #27 par Latole
Je sais qu'ils n'en fabrique plus .
ll y a peut être longtemps , il y avait des plaintes au sujet de ces batteries
J'ai bien de mentionner de s'informer avant . Si tu dis qu'elles sont bonnes......

Dans ton cas , tu n'avais pas ouvert un sujet car ton auto ne partait pas après un cetain temps arrêter ? 
Ou je me trompe. ? 

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #28 par Latole

Ça l'air de quoi son mainteneur de charge ?

je ne sais pas, je ne l’ai pas vu encore. 

D'après mes recherches , ce ne serait qu'un petit "chargeur" sans doute utile si tu laisses la voiture des mois sans rouler.
En usage normal, ce chargeur serait inutile ou GM a de sérieux problème de voiture ou de batterie trop faible installée d'origine.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #29 par Bricoleur22

Dans ton cas , tu n'avais pas ouvert un sujet car ton auto ne partait pas après un cetain temps arrêter ?

Effectivement c'est moi qui en avait discuté ici, par contre ma voiture a toujours démarré ... sauf qu'on sentait que la puissance de la batterie baissait après quelques temps dû à un manque d'utilisation de la voiture...

Bref. je n'ai pas pris de risque et j'ai remplacé la batterie l'hiver dernier.. depuis ce temps je n'ai pas senti de baisse de puissance. Je met un chargeur à chaque mois si on n'a pas fait assez de kilométrage.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #30 par Latole

Effectivement c'est moi qui en avait discuté ici, par contre ma voiture a toujours démarré ... sauf qu'on sentait que la puissance de la batterie baissait après quelques temps dû à un manque d'utilisation de la voiture...

Bref. je n'ai pas pris de risque et j'ai remplacé la batterie l'hiver dernier.. depuis ce temps je n'ai pas senti de baisse de puissance. Je met un chargeur à chaque mois si on n'a pas fait assez de kilométrage.

Que conclure  ? 
Que la batterie n'est pas assez puissante et une plus puissante se passerait de chargeur ?
Que la batterie est de mauvaise qualité  ? Une CT ?

Mettre un chargeur ne permet pas de diagnostique la batterie

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com