Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
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il y a 3 semaines 4 jours #181
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Ce fut très instructif a lire ... c'est donc pour cette raison que sur la batterie a acide de mon tracteur a pelouse, le niveau d'acide est toujours plus bas sur la dernière cellule que les cinq autres.
Merci Jacques
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- GuillC
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il y a 3 semaines 3 jours #182
par GuillC
Si tu veux confirmer que ta pince n'est pas bonne, débranche ton négatif de batterie et met un bon vieux Test light avec une ampoule "pas un à DEL" en série entre le cable négatif et la borne de la batterie. Si tu as vraiment une consommation de 100mA - 350mA l'ampoule va être allumé. Si elle est éteinte ça veux dire que tu n'as pas vraiment de fuite ou du moins que tu es en bas de 50mA (0.05A). Dans le temps on testait tout le temps avec des test light.
Réponse de GuillC sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Merci 4amaran. Effectivement nos chiffres sont très semblables.
Moi aussi je trouve que 0.48A (480mA) c'est beaucoup. C'est pour cette raison que j'ai voulu valider la précision de mon ampèremètre a pince sur ma voiture HRV qui me donne 0.35A (350mA). J'ai même essayé de valider mon testeur sur la Honda Fit de mon gendre qui me donne comme lecture 0.10A (100 mA).
Mon test vaut ce qu'il vaut... Ce qui signifie que mon ampèremètre a pince n'est pas très fiable mais assez pour conclure que la fuite du Mazda n'est pas très loin de celle de ma HRV.
Merci encore!
Si tu veux confirmer que ta pince n'est pas bonne, débranche ton négatif de batterie et met un bon vieux Test light avec une ampoule "pas un à DEL" en série entre le cable négatif et la borne de la batterie. Si tu as vraiment une consommation de 100mA - 350mA l'ampoule va être allumé. Si elle est éteinte ça veux dire que tu n'as pas vraiment de fuite ou du moins que tu es en bas de 50mA (0.05A). Dans le temps on testait tout le temps avec des test light.
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il y a 3 semaines 3 jours #183
par Bricoleur22
Merci
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Hey, c'est une bonne idée ça et vite fait ...
Si tu veux confirmer que ta pince n'est pas bonne, débranche ton négatif de batterie et met un bon vieux Test light avec une ampoule "pas un à DEL" en série entre le cable négatif et la borne de la batterie. Si tu as vraiment une consommation de 100mA - 350mA l'ampoule va être allumé. Si elle est éteinte ça veux dire que tu n'as pas vraiment de fuite ou du moins que tu es en bas de 50mA (0.05A). Dans le temps on testait tout le temps avec des test light.Merci 4amaran. Effectivement nos chiffres sont très semblables.
Moi aussi je trouve que 0.48A (480mA) c'est beaucoup. C'est pour cette raison que j'ai voulu valider la précision de mon ampèremètre a pince sur ma voiture HRV qui me donne 0.35A (350mA). J'ai même essayé de valider mon testeur sur la Honda Fit de mon gendre qui me donne comme lecture 0.10A (100 mA).
Mon test vaut ce qu'il vaut... Ce qui signifie que mon ampèremètre a pince n'est pas très fiable mais assez pour conclure que la fuite du Mazda n'est pas très loin de celle de ma HRV.
Merci encore!
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il y a 3 semaines 19 heures #184
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
C'est fait, ma fille est venue nous voir... j'en ai profité pour mesurer la fuite de sa voiture... j'ai lu 23mA avec deux testeurs différents en série entre le pôle neutre de la batterie et la cosse neutre.
J'ai utilisé un Bypass(cavalier) muni d'une switch pour les trois premières minutes.
Cette semaine elle a fait son voyagement normal pour se rendre à sa JOB et quelques commissions (courtes et moyennes distances) donc une vingtaine de démarrage. J'ai mesuré l'état de sa batterie en arrivant et elle est full charge. J'ai mis le chargeur de 10A pour être certain, le chargeur s'est éteint en moins de 10 minutes.
Donc son trouble était vraiment sa vieille batterie ! Mademoiselle était bien contente
J'ai utilisé un Bypass(cavalier) muni d'une switch pour les trois premières minutes.
Cette semaine elle a fait son voyagement normal pour se rendre à sa JOB et quelques commissions (courtes et moyennes distances) donc une vingtaine de démarrage. J'ai mesuré l'état de sa batterie en arrivant et elle est full charge. J'ai mis le chargeur de 10A pour être certain, le chargeur s'est éteint en moins de 10 minutes.
Donc son trouble était vraiment sa vieille batterie ! Mademoiselle était bien contente

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