Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Selon vous la meilleur marque de batterie (pas celle du revendeur mais du fabricant)? pour une voiture récente (moins de 10 ans)ben normal

L'an dernier lorsque j'ai fait des recherches, il me semble avoir lu qu'il n'y a que très peu de fabriquant de batterie au Canada ...
Y a t'il des différences de qualité ? Je sais pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #47 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

• forum.digikey.com/t/glass-vs-ceramic-fus...-the-difference/8475

Notez la capacité de rupture à la tension nominale.
     Le fusible en céramique est beaucoup plus élevé à 100 ampères par rapport à 35 ampères pour le fusible en verre avec la même tension alternative nominale. La capacité de rupture est le courant maximum qui peut être interrompu en toute sécurité par le fusible. Un fusible en céramique offre une meilleure protection thermique et de l'arc lors d'un épisode de courant élevé par rapport à un fusible en verre avec les mêmes spécifications.
  •  
  • Lors du choix d'un fusible, le verre est une bonne option pour les applications où la probabilité d'un épisode de courant élevé n'est pas susceptible de se produire (comparer la capacité de rupture au courant potentiel auquel le fusible peut être soumis), ils offrent également la possibilité de voir physiquement si le filament est endommagé. La céramique a une capacité de rupture plus élevée offrant un plus grand niveau de protection thermique et à l'arc mieux adapté aux applications où des épisodes de courant élevé peuvent se produire.
  •  
  • Puis-je échanger l'un contre l'autre ?
    Avec toutes les spécifications et les cotes de sécurité identiques, vous devriez pouvoir passer du verre à la céramique, mais je ne recommanderais pas de remplacer la céramique par du verre.
Remarque importante : Les fusibles mentionnés ici sont vos fusibles cylindriques standard en verre et en céramique utilisés dans des centaines d'articles ménagers et d'appareils électroniques, ce ne sont pas des fusibles HRC (High Rupture Capacity) utilisés dans les équipements de haute puissance et les multimètres, même si certains peuvent se ressembler. Ne remplacez jamais un fusible HRC par l'un de ces fusibles courants en verre ou en céramique. Recherchez nos  fusibles spéciaux  lorsque vous recherchez des options de fusibles haute puissance et multimètre.

Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #48 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

On parle de batterie de démarrage

Comme a l'image des différente marque de pneu

Selon vous la meilleur marque de batterie (pas celle du revendeur mais du fabricant)? pour une voiture récente (moins de 10 ans)ben normal

On exclu comme paramètre la durée de la garantie

Si j'ai a remplacer ma batterie, je l'achèterais chez Costco.
Leur garantie est imbattable ( expérience sur d'autres objets )  et confirmé par une recherche avec Google pour les batteries.
Tu n'es pas satisfait , ils t'en donnent une autre , pas de question et sans vérifier la tienne.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Notez la capacité de rupture à la tension nominale.Le fusible en céramique est beaucoup plus élevé à 100 ampères par rapport à 35 ampères pour le fusible en verre avec la même tension alternative nominale. La capacité de rupture est le courant maximum qui peut être interrompu en toute sécurité par le fusible. Un fusible en céramique offre une meilleure protection thermique et de l'arc lors d'un épisode de courant élevé par rapport à un fusible en verre avec les mêmes spécifications.
Merci Latole...

Donc a entendant je vais utiliser celle en verre et m'en commander quelques une en céramique .. Si j'ai bien compris va falloir que je sois plus prudent puisque celle en verre risque de sauter plus vite ... a moins d'utiliser une 7.5A au lieu de 5A...

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #50 par Latole
Ça semble plus complexe que ça.
Celle en céramique protègerait plus l'appareil sur des lecture de courant élevé
Comme ils disent que si tu n'auras jamais a mesurer des courants élevé, celle en verre fera l'affaire.

Il faut s'assurer si la fusible doit êre a action rapide ou lente ou très rapide , pas seulement l'ampérage.

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #51 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Dans à peu près toutes mes voitures, j'ai maintenant un petit pack de batterie lithium avec lequel on peut survolter la 12 volts.

Mon père avait ça dans son coffre a gant. Le jour où il a voulu l'utiliser, celle-ci était a plat ... C'est très pratique a condition qu'on pense a le recharger à chaque mois.

Tu recharge les tiens a quelle période d'interval ?

Au trois mois, (de mémoire). Mais il y a un indicateur qui me donne une approximation de la charge restante en appuyant dessus. Mais je suis déjà allé à 6 mois, et il pouvait encore être de service. (75%).
L'important, c'est de recharger après toute utilisation.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #52 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Ce coupe circuit semble intéressant, il est intelligent... si la batterie descend à 11.9V, le coupe circuit embarque automatiquement afin qu'elle ne se vide d'avantage. Pour le rembarquer simplement utiliser la télé-commande sans avoir besoin d'ouvrir le capot (hood) :

www.amazon.ca/Interrupteur-interrupteur-...ligent/dp/B0DFYHV9NV

Un autre gadget que si il brise, soit il ne débranchera pas la batterie , soit il ne la branchera pas et l'auto ne démarrera pas  ou pire , il prendra feu à cause du courant élevé qui passe . J'éviterais 

Avant d'installer un simple coupe circuit à 8 $, j'avais installé un semblable à celui-ci. Il n'avait pas de télécommande. Pour rembarquer le courant, il ne fallait que créer une grosse demande, genre allumer les phares. Si le voltage de la batterie descendait en dessous de 12 Volt, il coupait le courant complètement. Ça a fonctionné pendant deux-trois ans. Puis, un jour, durant une pause de quelques mois de ma camionnette, la batterie s'est déchargée complètement malgré le bidule. Il a fallut que je survolte, et la batterie était scrap. Il se peut aussi que ce soit la faute de la batterie trop âgée. Entécas, j'ai dû la changer, et je suis passé au coupe-circuit, et au pack booster de batteries lithium.

Quant à trouver d'où vient la fuite, et comment l'enrayer, ça va vous coûter le prix d'une voiture neuve si vous faites faire ça chez le concessionnaire (au taux horaire  qu'ils chargent! ) (Et ils ne trouveront probablement rien d'anormal)

Un jour quand j'aurai le temps, je vous conterai l'histoire de ma Ford SHO FULL PROBLEME quand elle était neuve, et dont la radio grichait quand je tournais à gauche, et combien ça m'a coûté pour régler ce problème dont j'ai fini par trouver moi-même la source.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Toxedo_2000.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #53 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Brico a tu essayer avec la pince ampèremétrique ?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #54 par Bricoleur22

Brico a tu essayer avec la pince ampèremétrique ?

Oui, et heureusement elle lit le DC... c'est pour cette raison que ma lecture fut approximative et qui est sensiblement la même que sur ma voiture à 40mA !

Mon gendre est censé demander a nouveau un remplacement sous garantit de sa batterie aujourd'hui ou demain !

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #55 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Parfait

J'ai une batterie a aller vérifier cette après midi et je vais en faire l'essai pour le fun voir le minimum qu'elle peu lire genre une petite lumière

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #56 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

C'est fait, ma fille est venu et elle est repartit avec sa voiture...

Première chose ce n'est pas une Mazda 3 2022, mais une Mazda 3 Sport 2020. Elle n'a pas de démarreur a distance. J'ai fait des tests d'ampérage, ça monte très vite que j'ai sauté le fusible de mon ampèremètre de 2A, j'ai juste eu le temps de lire il me semble 4A.

J'ai donc utilisé un autre ampèremètre moins précis et il affiche haut les premières minutes et baisse ensuite en bas de 40mA après quelques minutes. J'ai aussi fait un test pour savoir si l'alternateur chargeait bien... tout est beau aussi de ce coté. J'ai ensuite mis mon chargeur 10A sur la batterie pendant 6 heures, et le chargeur n'arrive pas a arrêter de lui même qui pourtant parait FULL dès la première heure... Pourtant elle met le chargeur a chaque jour chez elle.

Je suspecte donc la batterie et mon gendre va retourner chez C-T pour s'obstiner avec eux pour obtenir un remplacement. On verra bien ..

A suivre !
Ca ressemble un peu a ce que jai diecris  les gars  de canadien tire sont pas tous competent   Moi j'avais suspecter la batterie dans mes ecris si tu me relis  je tavais meme dit de la mettre  ben a terre  ps c,est pas la premier fois que je vois chez candian tire des histoire dhorreur sur leur imcompetence  ps il ne sont pas tous comme ca mais a cette place on dirais que le pourcentage est plus elever qu’ailleur  

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #57 par Bricoleur22

Ca ressemble un peu a ce que jai diecris  les gars  de canadien tire sont pas tous competent  ...  c,est pas la premier fois que je vois chez candian tire des histoire dhorreur sur leur imcompetence  ps il ne sont pas tous comme ca mais a cette place on dirais que le pourcentage est plus elever qu’ailleur  

En effet, ils ont tellement de misère a recruter, que j'ai vu a quelques reprises le propriétaire travailler dans le magasin pour combler certains postes le dimanche ainsi que sa femme a une des caisses ... C'est a part les fois qu'on peu apercevoir des jeunes de 16 ans dans les rangées pour conseiller des clients.

Pour la batterie, la balle est dans le camp de mon gendre qui est censé y retourner !

A suivre !

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #58 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Le kill switch semble être une bonne idée.

Que pensez-vous de celui-ci ?

www.amazon.sg/Spurtar-Battery-Disconnect...olator/dp/B0B7VSK2P3

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #59 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Tu as fait de bons test Bricoleur22 et il sont concluant, la batterie est a remplacer

Ce n'est pas toujours facile de tester une batterie.
Il aurait peut arriver que la batterie passe tout tes tests et soit quand même défectueuse .
Il arrive très souvent que test le plus juste est de mesurer le voltage pendant que la batterie travaille, ici ce serait au démarrage.
Si le voltage descend trop bas, il faut la remplacer.

Autre exemple, si tu prends une batterie de lampe de poche  qui semble faible sur la lampe de poche, dans la plupart des cas une fois à l'extérieur de la lampe de poche elle mesurera bonne. Pareil pour n'importe quelle batterie.

Je trouvais étrange que GuillC réponde a ta place concernant l'année de la voiture . Me suis dit qu'il devait être le gendre en question.
C'est connu pour les batteries Mazda qu'a 3 ans elles sont a remplacer ? Parce que la plupart du temps les pièces d'origine sont les meilleures. 
Nos 2 Toyotas 12-15 ans d'âge ont toujours eu leur batterie d'origine. Et si je remonte plus loin, une batterie a été remplacé après 10 ans.
Pareil pour la Civic 2016 et ma 2018 accidentée l'été 2024 ;  batteries d'origine. 

Une dernière chose, tu ne me fait pas changer d'avis au sujet des batteries Canadian Tire.
Une recherche avec google permet de lire énormément de plaintes au sujet de leurs batteries.
1- Pour la batterie elle même .
2- Le mauvais service sur garantie. 
Acheter une batterie, j'irais chez Costco ou dans un Auto Parts

Hahaha non je ne suis pas le gendre de Bricoleur22, c'est lui-même au début du fil de discussion qui a mentionné que le véhicule était un 2022.  Finalement c'est un 2020 qu'il nous mentionne. 

Bricoleur22: Il y a un rappel justement pour des problèmes de drainage de batterie, ca prend une mise-à-jour du BCM car le module d'accès sans clé du véhicule semble ne pas rester en "sleep mode" et disons après X temps.  À Vérifier avec le concessionnaire si le rappel a été fait pour commencer.

Tu dis que tu as testé l'alternateur ? tu as pris les lectures comment ?  au idle ? à 2000rpm ? tout les accessoires à ON (chaufferette defrost lumières bancs chauffant...) ?   Des fois ça arrive que l'alternateur va fournir sont 13.6V au idle tout accessoires fermé, mais que si tu consommes moindrement, il ne fournira pas.  Ensuite quelles sont les habitudes de conduite ?  est-ce qu'elle fait de très courtes distances ? plusieurs démarrage arrêt ?   

On est en hiver, si la batterie était complètement morte, elle a gelé c'est sur.  Pour pouvoir la charger correctement, il faudrait la réchauffer, enlever la batterie du véhicule, la dégeler une nuit dans la maison (pas directement sur le béton) ensuite lui donner une charge à basse tension 2-5A max pendant un bon 24H.  Si la batterie a des bouchons sur le dessus, tu les enlèves pour la laisser respirer (mais ça va sentir l'acide si c'est dans une pièce pas trop ventilé).

Le test de drainage de batterie l'idéal c'est avec une pince, Anciennement on faisait le test rapide avec un bon vieux test light en série sur le négatif de la batterie. Mais ce n'est pas assez précis.  

Tu disais que la batterie a été remplacé par une motomaster...  Effectivement comme tu as pu constater, les batteries arrivent tous de la même place.  Est-ce que la batterie de remplacement a les mêmes spécifications que la batterie d'origines.  Des fois il y en a qui vont penser que de remplacer une batterie de 620CCA par une 800CCA va être bon, mais ce n'est pas le cas au contraire avec les alternateurs variable comme sur un mazda3 justement.  L'alternateur est calibrer pour fournir X% de courant à la batterie et Y% aux accessoires, si tu as une trop grande capacité dans la batterie, l'alternateur ne pourra jamais charger complètement la batterie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #60 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Pour ce qui est de mettre une killswitch...

Tant qu'à moi c'est comme ceux qui colle un tape électrique par dessus la lumière du check engine pour ne pas le voir. Le problème est toujours là.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com