Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

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il y a 2 mois 3 semaines #61 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Bricoleur22: Il y a un rappel justement pour des problèmes de drainage de batterie, ca prend une mise-à-jour du BCM car le module d'accès sans clé du véhicule semble ne pas rester en "sleep mode" et disons après X temps.  À Vérifier avec le concessionnaire si le rappel a été fait pour commencer. 
Intéressant, je vais lui en faire part.. connais-tu le numéro du rappel ?

Tu dis que tu as testé l'alternateur ? tu as pris les lectures comment ?  au idle ? à 2000rpm ? tout les accessoires à ON (chaufferette defrost lumières bancs chauffant...) ?   Des fois ça arrive que l'alternateur va fournir sont 13.6V au idle tout accessoires fermé, mais que si tu consommes moindrement, il ne fournira pas. 
 
J'ai fait le test à 2500 RPM pendant 15 secondes, mais je ne sais pas si les accessoires étaient a ON. ;(

Ensuite quelles sont les habitudes de conduite ?  est-ce qu'elle fait de très courtes distances ? plusieurs démarrage arrêt ?  
 
Elle fait des parcours de 40 km sur l'autoroute chaque matin et 40 km chaque soir pour se rendre a son travail. Pour ce qui est du jour du problème, elle avait fait 150km NON-Stop pour se rendre a l'aéroport, elle a stationnée sa voiture pendant 7 jours, et c'est a ce moment que fut un CLIC au lieu d'un VROUM... un survoltage fut nécessaire. Ça c'est la semaine dernière, le moment où la température a baissé à quelques reprises à -20°C durant deux nuits.

Tu disais que la batterie a été remplacé par une motomaster...  Effectivement comme tu as pu constater, les batteries arrivent tous de la même place.  Est-ce que la batterie de remplacement a les mêmes spécifications que la batterie d'origines.  Des fois il y en a qui vont penser que de remplacer une batterie de 620CCA par une 800CCA va être bon, mais ce n'est pas le cas au contraire avec les alternateurs variable comme sur un mazda3 justement. 
 
Sa batterie Motomaster actuelle est une 550CCA, mais j'ignore ce qu'elle avait avant son remplacement.

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il y a 2 mois 3 semaines #62 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Pour ce qui est de mettre une killswitch...

Tant qu'à moi c'est comme ceux qui colle un tape électrique par dessus la lumière du check engine pour ne pas le voir. Le problème est toujours là.


Très juste, comme c'est arrivé a Toxedo2000, un gadget de plus sera un truc qui de plus qui finira par causer des problèmes. 
Aucun gadget n'égalera une voiture en bon état. 
 
Le problème est de faire affaire avec un bon mécanicien .Comme tout ce qu'on doit faire réparer aujourd'hui, les gens compétents sont rares ce qui fait que les incompétents prennent un temps fou a essayer de trouver la cause du problème et s'ils y arrivent ... Et la facture est en conséquence $$

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il y a 2 mois 3 semaines #63 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

 

Hahaha non je ne suis pas le gendre de Bricoleur22, c'est lui-même au début du fil de discussion qui a mentionné que le véhicule était un 2022.  Finalement c'est un 2020 qu'il nous mentionne. 


 


En effet ce n'est pas toi, ni Bricoleur22 , c'est Catamaran qui a mentionné une 2022 ( #19 ) 

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il y a 2 mois 3 semaines #64 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Sa batterie Motomaster actuelle est une 550CCA, mais j'ignore ce qu'elle avait avant son remplacement.


Des sites consultés suggère des 650 comme batterie de remplacement.
100 Ampères de plus n'est pas négligeable avec nos hivers.

Napa propose aussi des 550 a 650 
www.napacanada.com/en/search/auto-parts/...-batteries/315705233

Il est possible qu'une bonne 550 soit suffisante

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

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il y a 2 mois 3 semaines #65 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Le kill switch semble être une bonne idée.

Que pensez-vous de celui-ci ?

www.amazon.sg/Spurtar-Battery-Disconnect...olator/dp/B0B7VSK2P3


Jamais je n'installerais ça .  Problème prévisibles

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il y a 2 mois 3 semaines #66 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Il y a un rappel justement pour des problèmes de drainage de batterie, ca prend une mise-à-jour du BCM car le module d'accès sans clé du véhicule semble ne pas rester en "sleep mode" et disons après X temps.
 
A propos de ce fameux sleep-mode ... Si j'ai bien compris ce sleep-mode lorsqu'il n'est pas en fonction la batterie serait  plus sollicitée.

Question : Est-ce que ce sleep-mode est réveillé dans le but de mieux analyser le fameux signal du porte-clé émetteur que les gens gardent dans leurs poches?

On sait aussi que dans un aéroport qu'il y a tout de sorte de signaux électro-magnétiques. Sachant que la Mazda3 Sport GT possède un système de démarrage sans-clé et un système de déverrouillage de porte sans clé.

Question: Est-ce possible qu'a chaque fois qu'un piéton passe tout près de la voiture, ou que que quelqu'un déverrouille ses portes de voiture avec une télécommande que le sleep-mode serait de-activé quelques minutes à chaque fois.

Question : Si c'est le cas, un sleep-mode de-activé très souvent pendant une semaine pourrait t'il contribuer à vider plus vite la batterie et assez pour l'endommager ?

Un peu comme un chien ou un chat qui dort et qui s'ouvre les yeux a chaque fois qu'une personne marche tout près, j'ose imaginer que l'animal va finir par s'épuiser  :)

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il y a 2 mois 3 semaines #67 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Hahaha non je ne suis pas le gendre de Bricoleur22, c'est lui-même au début du fil de discussion qui a mentionné que le véhicule était un 2022.  Finalement c'est un 2020 qu'il nous mentionne.
En effet ce n'est pas toi, ni Bricoleur22 , c'est Catamaran qui a mentionné une 2022 ( #19 ) 
 
Non, c'est vraiment moi qui avait annoncé au tout début que la voiture de ma fille était une 2022,,, sauf que c'est bien une 2020 .. désolé pour cette confusion :( !

Par ma faute, par ma faute, par ma très grande faute :( !

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il y a 2 mois 3 semaines #68 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Hahaha non je ne suis pas le gendre de Bricoleur22, c'est lui-même au début du fil de discussion qui a mentionné que le véhicule était un 2022.  Finalement c'est un 2020 qu'il nous mentionne.
En effet ce n'est pas toi, ni Bricoleur22 , c'est Catamaran qui a mentionné une 2022 ( #19 ) 

 
Non, c'est vraiment moi qui avait annoncé au tout début que la voiture de ma fille était une 2022,,, sauf que c'est bien une 2020 .. désolé pour cette confusion :( !

Par ma faute, par ma faute, par ma très grande faute :( !


Je dois devoir changer de lunettes alors. Merci pour les précisions

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il y a 2 mois 3 semaines #69 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Pour ce qui est de mettre une killswitch...

Tant qu'à moi c'est comme ceux qui colle un tape électrique par dessus la lumière du check engine pour ne pas le voir. Le problème est toujours là.

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il y a 2 mois 3 semaines #70 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Tu as fait de bons test Bricoleur22 et il sont concluant, la batterie est a remplacer

Ce n'est pas toujours facile de tester une batterie.
Il aurait peut arriver que la batterie passe tout tes tests et soit quand même défectueuse .
Il arrive très souvent que test le plus juste est de mesurer le voltage pendant que la batterie travaille, ici ce serait au démarrage.
Si le voltage descend trop bas, il faut la remplacer.

Autre exemple, si tu prends une batterie de lampe de poche  qui semble faible sur la lampe de poche, dans la plupart des cas une fois à l'extérieur de la lampe de poche elle mesurera bonne. Pareil pour n'importe quelle batterie.

Je trouvais étrange que GuillC réponde a ta place concernant l'année de la voiture . Me suis dit qu'il devait être le gendre en question.
C'est connu pour les batteries Mazda qu'a 3 ans elles sont a remplacer ? Parce que la plupart du temps les pièces d'origine sont les meilleures. 
Nos 2 Toyotas 12-15 ans d'âge ont toujours eu leur batterie d'origine. Et si je remonte plus loin, une batterie a été remplacé après 10 ans.
Pareil pour la Civic 2016 et ma 2018 accidentée l'été 2024 ;  batteries d'origine. 

Une dernière chose, tu ne me fait pas changer d'avis au sujet des batteries Canadian Tire.
Une recherche avec google permet de lire énormément de plaintes au sujet de leurs batteries.
1- Pour la batterie elle même .
2- Le mauvais service sur garantie. 
Acheter une batterie, j'irais chez Costco ou dans un Auto Parts



 


Hahaha non je ne suis pas le gendre de Bricoleur22, c'est lui-même au début du fil de discussion qui a mentionné que le véhicule était un 2022.  Finalement c'est un 2020 qu'il nous mentionne. 

Bricoleur22: Il y a un rappel justement pour des problèmes de drainage de batterie, ca prend une mise-à-jour du BCM car le module d'accès sans clé du véhicule semble ne pas rester en "sleep mode" et disons après X temps.  À Vérifier avec le concessionnaire si le rappel a été fait pour commencer.

Tu dis que tu as testé l'alternateur ? tu as pris les lectures comment ?  au idle ? à 2000rpm ? tout les accessoires à ON (chaufferette defrost lumières bancs chauffant...) ?   Des fois ça arrive que l'alternateur va fournir sont 13.6V au idle tout accessoires fermé, mais que si tu consommes moindrement, il ne fournira pas.  Ensuite quelles sont les habitudes de conduite ?  est-ce qu'elle fait de très courtes distances ? plusieurs démarrage arrêt ?   

On est en hiver, si la batterie était complètement morte, elle a gelé c'est sur.  Pour pouvoir la charger correctement, il faudrait la réchauffer, enlever la batterie du véhicule, la dégeler une nuit dans la maison (pas directement sur le béton) ensuite lui donner une charge à basse tension 2-5A max pendant un bon 24H.  Si la batterie a des bouchons sur le dessus, tu les enlèves pour la laisser respirer (mais ça va sentir l'acide si c'est dans une pièce pas trop ventilé).

Le test de drainage de batterie l'idéal c'est avec une pince, Anciennement on faisait le test rapide avec un bon vieux test light en série sur le négatif de la batterie. Mais ce n'est pas assez précis.  

Tu disais que la batterie a été remplacé par une motomaster...  Effectivement comme tu as pu constater, les batteries arrivent tous de la même place.  Est-ce que la batterie de remplacement a les mêmes spécifications que la batterie d'origines.  Des fois il y en a qui vont penser que de remplacer une batterie de 620CCA par une 800CCA va être bon, mais ce n'est pas le cas au contraire avec les alternateurs variable comme sur un mazda3 justement.  L'alternateur est calibrer pour fournir X% de courant à la batterie et Y% aux accessoires, si tu as une trop grande capacité dans la batterie, l'alternateur ne pourra jamais charger complètement la batterie.
C'est un plaisir de lire un vrai spécialiste quelqu'un qui s'y connait vraiment.

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #71 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
147 489 vues 1 févr. 2021 GERRY GORDON'S MAZDA

 Votre nouveau porte-clés Mazda est doté d'un mode d'économie d'énergie conçu pour empêcher le porte-clés que vous n'utilisez pas d'envoyer les signaux qui permettent de démarrer le véhicule. 

Cette vidéo vous montre comment mettre la clé en mode veille et ce qui se passe... et comment la sortir de ce mode.

Les étapes :

1. Appuyez rapidement 4 fois sur le bouton de verrouillage de la clé et le voyant situé au-dessus du bouton de verrouillage du porte-clés restera allumé.

2. Appuyez sur le bouton de verrouillage et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes ou plus, ce qui fera clignoter vos feux de stationnement et permettra d'entrer ou de sortir du mode veille.

3. Testez votre clé.


Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Latole.

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #72 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
Bon c'étais simplement la switch de la lumière du capot qui était rester coller. Un bon nettoyage des bornes était aussi nécessaire.


Ayant voyager régulièrement par avion dans le début des année 90 de façon hebdomadaire en Ontario et au nord des USA. j'avais installer une" master switch 200 AMP" sur le câble positifs tout juste a coté de la batterie sur mon grand cherokee de l'époque et sur mon CRV récemment
(2014) . Seul inconvénient était de reprogrammer l'heures et la radio.

Maintenant les voyage sont plus rare alors je garde un "cable a booster" dans la valise et me fait toujours reconduire par taxi a ma voiture et si il ne démarre pas alors c'est le taxi vas me booster mais faut prévoir un petit 5$ additionnel.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Ephefrere.

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il y a 2 mois 3 semaines #73 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

147 489 vues 1 févr. 2021 GERRY GORDON'S MAZDA

 Votre nouveau porte-clés Mazda est doté d'un mode d'économie d'énergie conçu pour empêcher le porte-clés que vous n'utilisez pas d'envoyer les signaux qui permettent de démarrer le véhicule. 

Cette vidéo vous montre comment mettre la clé en mode veille et ce qui se passe... et comment la sortir de ce mode.

Les étapes :

1. Appuyez rapidement 4 fois sur le bouton de verrouillage de la clé et le voyant situé au-dessus du bouton de verrouillage du porte-clés restera allumé.

2. Appuyez sur le bouton de verrouillage et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes ou plus, ce qui fera clignoter vos feux de stationnement et permettra d'entrer ou de sortir du mode veille.

3. Testez votre clé.


 
Est-ce que ça fonctionne aussi pour les  véhicules d'autres marques ? Je n'ai pas de démarreur à distance, mais quand je m'approche de mes Prius avec la clef en poche, les lumières  du plafonnier s'allument.
Poltergeist:
Y'a aussi le fait que pour la 2011, quand j'ai aussi la clef de la 2012 (Ben oui, j'en ai deux Prius), elle refuse de démarrer, et j'ai l'indication "clef indétectable". Et c'est la même chose pour toutes les personnes qui entrent dans cette Prius avec la clef intelligente de leur propre véhicule dans leur poche. Ma prius ne démarre pas.. Pour qu'elle démarre, il faut sortir cette clef étrangère du véhicule, et il va démarrer. Après, la clef "allien" peut rentrer dans le véhicule une fois démarré. Cependant, il y a un message qui apparait bientôt, et qui dit "clef indétectable". Mais le char fonctionne quand même. Cependant, je n'ai plus accès à certain accessoires du tableau de bord... J'ai soumis le problème à Toyota, ils m'ont dit n'avoir jamais vu ça, et j'ai fait le test avec leur chef mécanicien qui m'a dit qu'il me reviendrait là-dessus... Ça doit bien faire 8 ou 9 ans maintenant... J'attends encore.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

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il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #74 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

 
On est en hiver, si la batterie était complètement morte, elle a gelé c'est sur.  Pour pouvoir la charger correctement, il faudrait la réchauffer, enlever la batterie du véhicule, la dégeler une nuit dans la maison (pas directement sur le béton) ensuite lui donner une charge à basse tension 2-5A max pendant un bon 24H.  Si la batterie a des bouchons sur le dessus, tu les enlèves pour la laisser respirer

Tu disais que la batterie a été remplacé par une motomaster...  Effectivement comme tu as pu constater, les batteries arrivent tous de la même place.  Est-ce que la batterie de remplacement a les mêmes spécifications que la batterie d'origines.  Des fois il y en a qui vont penser que de remplacer une batterie de 620CCA par une 800CCA va être bon, mais ce n'est pas le cas au contraire avec les alternateurs variable comme sur un mazda3 justement.  L'alternateur est calibrer pour fournir X% de courant à la batterie et Y% aux accessoires, si tu as une trop grande capacité dans la batterie, l'alternateur ne pourra jamais charger complètement la batterie.

 Bonjour voudrais tu m,expliquer comment on peu charger une batterie qui a geler avec un chargeur de 2-5 amp  en 24h et que lalternateur  variable ( rien trouvez sur le net la dessus de specifique a mazda  ) tout les aternateur on une certaine variabilité quand ta batterie est presque peine il charge moins d,ampere et parceque  la demande est plus grande si la batterie est plus grosse lalternateur ne pourras la charger  désoler jai deja fait ca dans deux vehicule et jai jamais eu de trouble comme tu a ecris. Mais personne na spécifier que l.alternateur etait variable meme si c,etait le cas alors j’amerais bien des explications  ps sur un ford econoline 1997 et sur un hyundai 2005 sonata et jamais eu de probleme explique moi la variabilité plus sur les alternateur mazda que sur  les autre modele ps on parle bien de mazda 3 2020 et aussi grossir la batterie comme tu mentionne c'est assez dificile sur les nouvelle voiture et meme les plus vielle  souvent il n’ya pas l’ espace physique pour que tu puisse la faire  donc une probleme qui en réalté est presque pas  réaliste merci  de m’expliquer je ne veu que comprendre 
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par 4amaran.

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il y a 2 mois 2 semaines #75 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.

Y'a aussi le fait que pour la 2011, quand j'ai aussi la clef de la 2012 (Ben oui, j'en ai deux Prius), elle refuse de démarrer, et j'ai l'indication "clef indétectable". Et c'est la même chose pour toutes les personnes qui entrent dans cette Prius avec la clef intelligente de leur propre véhicule dans leur poche. Ma prius ne démarre pas.. Pour qu'elle démarre, il faut sortir cette clef étrangère du véhicule, et il va démarrer. Après, la clef "allien" peut rentrer dans le véhicule une fois démarré. Cependant, il y a un message qui apparait bientôt, et qui dit "clef indétectable". Mais le char fonctionne quand même. Cependant, je n'ai plus accès à certain accessoires du tableau de bord... J'ai soumis le problème à Toyota, ils m'ont dit n'avoir jamais vu ça, et j'ai fait le test avec leur chef mécanicien qui m'a dit qu'il me reviendrait là-dessus... Ça doit bien faire 8 ou 9 ans maintenant... J'attends encore.

Vraiment étrange comme si le signal de la clé n'est pas assez puissant.  L'antenne du keyless acces va détecter la présence de la clé, mais va capteur le signal d'une autre clé et pas celle-ci.  Est-ce que ça fait la même chose avec les 2 clés (la tienne et celle de ta conjointe)  Est-ce que c'est une clé d'origine ? Est-ce que le problème est là depuis toujours ?  ça peut être simplement la clé qui est défectueuse, ou ça peut être dans la programmation des clés dans le système Immobilizer (antivol-démarrage) je ne sais pas pour Toyota, mais certaines marques tu peux personnaliser les clés, conducteur 1 conducteur 2 valet...  si tu démarres avec conducteur 1, il va ajuster le banc, les rétroviseurs, postes de radio... automatiquement, et la clé valet va être avec les valeurs d'usine et désactiver la radio, toit ouvrant...et peut aussi désactiver l'émission du signal de la clé.

Un test à faire rapidement, je prend en considération que c'est une manette sans clé (push to start).  Donc si tu as une autre clé Toyota sur toi ou un passager et que ça dit que la clé n'est pas détectable.  Au lieu de sortir l'autre clé de l'environnement du véhicule.  Prend la clé du véhicule dans les mains et au lieu de peser sur le bouton push to start normalement, Va coller l'extrémité de la clé sur le bouton sans pesé sur le bouton pendant 2-3 secondes. Ensuite utilise la clé pour appuyer sur le bouton pour démarrer normalement.  Si ça fonctionne.  Je ferais effacer les clés et les reprogrammer dans l'immobilizer.

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