Courant de fuite sur une batterie dans une voiture.
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4830
Semble t'il que les batteries Canadiennes viennent tous des mêmes usines.Les batteries CT , je t'en vais parlé ici avant, ils ont mauvaises réputation depuis longtemps et je vois que ça continue.
C'est dans n'importe quoi, une réputation est souvent attribuée à ceux qui vendent le plus un produit...
Pour les batteries, on sait pas trop pour NAPA, Carquest, BatterieExpert, Costco, Walmart, etc, puisqu'il en vendent moins souvent... quoiqu'il en soit, pour ma parts ça fait presque 50 ans que j'achète mes batteries chez CT, et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème mais ça veut pas dire qu'elle ne sont pas faillible et qu'un jour je pourrais moi aussi en être décus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3109
- Latole
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1692
Je fréquente régulièrement une page Facebook consacré au Ionic 5 et sur cette page les batteries Costco ont bonne réputation.
Costco ; une garantie imbattable. Tu leur ramènes la batterie, pas de question ni de test , ils t'en donnent une autre.
D'une seule et même usine ? Je ne sais pas, mais pour moi ça me veut pas dire que la construction est la même. Le client / revendeur peut demander des spécifications différentes comme pour vendre moins cher ou autres raison.
Ça se voit dans beaucoup de produits
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Goldbug
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 724
Il existe une loi empirique en mécanique qui énonce que plus une discussion se prolonge, plus la probabilité de voir apparaître des comparaisons impliquant les fabricants chinois augmente et souvent se traduit par des théories du chaos du genre qu'avant c'était bien meilleur que demain!!!
ephéfrère le poête chinois!!!
- Latole
-
- Membre premium
-
Il existe une loi empirique en mécanique qui énonce que plus une discussion se prolonge, plus la probabilité de voir apparaître des comparaisons impliquant les fabricants chinois augmente et souvent se traduit par des théories du chaos du genre qu'avant c'était bien meilleur que demain!!!
Pas bête ton intervention et pour t'apporter un argument, j'arrive de chez Costco et sur leurs batteries de voiture c'est marqué "importé par Costco " .Importé d'où ? Le préposé est incapable de le dire mais il semble certain que ce n'est pas des USA.
Par contre , il me fait douter de sa compétence car il a ajouté que c'est peut-être du Canada
Je lui aies répondu qu'à ma connaissance le Québec n'est pas encore séparé du Canada .Il n'a pas semblé saisir peut-être parce qu'il ne semblait pas être un Québecois d'origine ?
Revenons à la batterie ; importée de Chine ? Ce serait les plus gros producteurs et en avance sur tous les pays .
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Latole
-
- Membre premium
-
- téquil
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 286
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Liberté 55
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 562
Comme quoi, il ne faut pas se fier aveuglément à ce qu'on lit sur un forum...
Aucune idée ... je n'ai pas parlé avec mon gendre encore, peut-être que ce n'était pas le même commis
Qu'est-ce qui a produit cette conclusion différente de la précédente ?Bonne nouvelle pour ma fille, C-T lui ont donné une belle batterie neuve !
On ne peu pas établir de conclusion sur quelques automobiliste... ça doit être semblablej'ai lu dans un forum qu'un automobiliste a dû faire remplacer 2 fois sa batterie CT.....
ailleurs tout autant ...Ce n'est pas gentil pour un ami décédé aujourd'hui qui a fait carrière comme mécanicien chez CT et qui avait toute ses cartes et une excellente compétence. Mais c'est comme partout, il y a des bons mécaniciens et des mauvais peu importe où tu iras et pour la plupart des garages nous ne savons jamais d'avance quel mécanicien travaillera sur notre voiture.Jamais je ne ferais réparer ma voiture chez CT
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
- mcyrcagm
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 132
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2495
Parce que il y en a une cristie de grosse qui peut assumer toute l'énergie dont elle a besoin...
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4830
Sa conclusion:
Pour chaque démarrage la voiture pige 8Ah dans la batterie, l'alternateur charge a 10Ah. Il dit que pour rattraper ce 8Ah, la voiture doit rouler au moins pendant 48 minutes.
Il dit aussi que pour prolonger la durée de vie de sa nouvelle batterie elle n'a qu'a prendre l'habitude d'y brancher un chargeur intelligent a chaque semaine en hiver ou à chaque mois en été.