Californie ; génératrices a essence interdites

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Californie ; génératrices a essence interdites

Ton UPS était il déchargée  régulièrement ?

A ce que j'ai souvent lu, pour que ce type de batterie puisse durer le plus longtemps possible, il faut qu'elle soit déchargé le moins souvent possible et tenu a son 100%. Normalement leur durée de vie est entre 3 et 5 ans ... Et beaucoup moins si il y a souvent des pannes électriques.

C'est possible que ce soit la meilleure manière de procéder pour ces batteries  je ne sais pas.
Que dit le manuel du propriétaire ? C'est là que la bonne information doit se trouver 
Il me faudrait la marque et le modèle pour en arriver aux mêmes conclusions avec des recherches.

Par contre la courte duré de 2 ans ne valide pas cette manière de faire. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #17 par Latole

Voici des infos intéressantes sur les batteries pour UPS :

manlybattery-com.translate.goog/fr/les-6...tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Ça peut  être de la bonne information mais je me fierais plus au manufacturier du UPS acheté.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Californie ; génératrices a essence interdites

Par contre la courte duré de 2 ans ne valide pas cette manière de faire.  
Ce type de batterie est très capricieux pour un UPS.. les deux miennes actuellement sur mon établie me semble être bonne pour alimenter une grosse ampoule 12V halogène très longtemps.

Actuellement sur mon UPS ce kit de batterie full peut faire
- 61 minutes avec une charge de 88w a 122V
- 1 à 2 minutes avec une charge de 480w a 122V

Normalement avec une charge de 480w les batteries de mon UPS devrait pouvoir tenir au moins 25 minutes.

Partout on dit que le nombre de cycle fait diminuer la durée de vie de ce type de batterie.

Voici le manuel de mon UPS, rien n'est mentionné sur le nombre de cycle sauf un self test a chaque deux semaines qui dure 1 minutes (donc 52 cycles court en deux ans):
download.schneider-electric.com/files?
p_enDocType=User+guide&p_File_Name=ASTE-6Z8L9X_R0_EN.pdf&p_Doc_Ref=SPD_ASTE-6Z8L9X_EN

Voici les spécifications de mes batteries actuelles où qu'on peu voir qu'après 200 cycles que son efficacité commence a baisser :
www.upsbatterycenter.ca/12v-18ah-sealed-...ry-with-f3-terminals

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #19 par Latole
Ton premier lien ne fonctionne pas

12 volts X 18 a - 216 watts 
Très très peu puissant
Cetains qu'avec une charge de 480 w , ça ne dure pas
Même 88 watts c'est trop lui demander

Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Latole.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Californie ; génératrices a essence interdites
C'est deux batteries 12V en série, qui donne 24V...

Certains UPS 1500VA sont avec deux deux batteries 12V-18Ah en série et d'autres UPS 1500VA sont avec deux deux batteries 12V-9Ah. Dans les deux cas ils peuvent supporter 950 Watts. C'est la durée qui va changer !

Voici le lien du manuel

Plus d'informations
il y a 3 semaines 23 heures #21 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Californie ; génératrices a essence interdites
Ce sujet m'intéresse pas mal.
J'avais un bloc d'alimentation Garisson qui ne fonctionne plus. Depuis un an ou deux, je n'ai plus de "back-up" en cas de panne électrique s'il n'y a personne à la maison.
J'essaie de trouver des infos sur les deux alternatives discutées ici. Je pencherais plus pour un système pour lequel on peut facilement changer la/les batteries.  Le module de contrôle séparé de la batterie me semble parfait. Toutefois, je ne trouve aucun autre endroit qui tient ses produits autre que Amazon ou Vevor. Pour un tel achat, je préfèrerais nettement un vendeur local à qui je pourrais parler et qui pourrais me conseiller.

J'ai trouvé Batterie expert et Costco qui offrent tous les deux le système Ecoflow.
En lisant les commentaires sur internet (incluant les commentaires sur le site de costco) je vois pas mal de monde qui sont déçus car le système n'a pas pris la relève lors d'une panne électrique alors qu'ils l'avaient configuré en ce sens. Ce système semble plus être destiné aux amateurs de Vr que pour un usage d'urgence pour pompe. 

Latole, tu peux nous dire ce que tu as trouvé à ce sujet svp? Et pourquoi les contrôleurs chargeurs séparés n'ont pas été votre choix?
Sinon, quelqu'un sait où je peux espérer trouver de l'info? En personne ou sur internet.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 23 heures #22 par Bricoleur22
Ça fait longtemps que je voulais faire un test avec deux batteries de voiture sur un UPS... voilà c'est fait et c'est plus décevant que je croyais, ça m'a donné une autonomie de 5 minutes avec une charge de 480w a 122V (chaufferette)

Normalement avec deux vraies petites batteries de 18Ah ça tient au moins 25 minutes.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 22 heures #23 par Latole

Ce sujet m'intéresse pas mal.
J'avais un bloc d'alimentation Garisson qui ne fonctionne plus. Depuis un an ou deux, je n'ai plus de "back-up" en cas de panne électrique s'il n'y a personne à la maison.
J'essaie de trouver des infos sur les deux alternatives discutées ici. Je pencherais plus pour un système pour lequel on peut facilement changer la/les batteries.  Le module de contrôle séparé de la batterie me semble parfait. Toutefois, je ne trouve aucun autre endroit qui tient ses produits autre que Amazon ou Vevor. Pour un tel achat, je préfèrerais nettement un vendeur local à qui je pourrais parler et qui pourrais me conseiller.

J'ai trouvé Batterie expert et Costco qui offrent tous les deux le système Ecoflow.
En lisant les commentaires sur internet (incluant les commentaires sur le site de costco) je vois pas mal de monde qui sont déçus car le système n'a pas pris la relève lors d'une panne électrique alors qu'ils l'avaient configuré en ce sens. Ce système semble plus être destiné aux amateurs de Vr que pour un usage d'urgence pour pompe. 

Latole, tu peux nous dire ce que tu as trouvé à ce sujet svp? Et pourquoi les contrôleurs chargeurs séparés n'ont pas été votre choix?
Sinon, quelqu'un sait où je peux espérer trouver de l'info? En personne ou sur internet.

Ces génératrices électriques sont utilisés autant par les campeurs  que par ceux ( une majorité ?) qui veulent alimenter des trucs dans leur maison lors d'une panne de courant. 

Pourquoi mon frère a délaissé le chargeurs / convertisseur et les batteries ? 
La puissance que mon frère désirait aurait exigé plusieurs grosses batteries en plus des modules chargeurs / convertisseurs et tout ça relié avec d'énorme câbles. 
Ça faisait un ensemble moins logeable et plus "dangereux" a installer et manipuler. 
L'écoflow ; une simple boite sur roues.
Et il n'y avait pas une énorme différence de prix avec l'Ecoflow .

Plus d'informations
il y a 3 semaines 21 heures #24 par Winnee
Merci.

Je vais essayer de trouver un "expert" plus connaissant. 
Je suis allée au magasin de LaPrairie hier mais le gars me semblait avoir des connaissances limitées. 
J’essaierai Saint-Jean et/ou St-Hubert prochainement. 

Plus d'informations
il y a 3 semaines 20 heures #25 par Latole

Merci.

Je vais essayer de trouver un "expert" plus connaissant. 
Je suis allée au magasin de LaPrairie hier mais le gars me semblait avoir des connaissances limitées. 
J’essaierai Saint-Jean et/ou St-Hubert prochainement. 

Il est difficile de trouver et parler à quelqu'un qui s'y connait très très bien et pas seulement dans le domaine des batteries

Pour en revenir aux unités séparées et avec batteries à part, le vendeur disait que ces batteries ont une durée de vie beaucoup plus courte que celles dans un Ecoflow.
Encore là , est-ce vraie ? ......Comme le reste. 

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 20 heures #26 par Bricoleur22

Pour en revenir aux unités séparées et avec batteries à part, le vendeur disait que ces batteries ont une durée de vie beaucoup plus courte que celles dans un Ecoflow.
Encore là , est-ce vraie ? ......Comme le reste.  
Dans les Ecoflow, on dit que leurs batteries sont de type LiFePO4 (Lithium Fer Phosphate) ou de type Lithium-ion. Contrairement a beaucoup d'autres qui sont de type au plomb (AGM (Pb)).
D'où que les batteries EchoFlow on une vie plus longue mais plus cher !

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 heures #27 par Winnee
Oui. Le produit que présentait mcyrcagm prend en charge ses batteries.
D’ailleurs, Ecoflow en offrent une sur leur site

Mais les contrôleurs/chargeurs chez Batteriesexpert sont trop dispendieux pour que ça soit intéressant.
Je n’ose pas acheter ça via Amazon.

Je m’enligne vers le Ecoflow Delta 2 qui est en rabais à 850$ en ce moment. 
Voici de l’info que j’ai trouvée sur le site d’Ecoflow:

Dans la section blog, ils donnent quelques conseils pour des besoins spécifiques dont les pompes.

Le produit est beaucoup plus petit en volume que mon ancien bloc de Noma. 
Ils disent que ces nouvelles batteries offrent 3000 cycles de charge/décharge. 
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 heures #28 par Latole
J'achèterais chez Costco  
La garantie Costco est imbattable.  dans 2- 3 ans il ne fonctionne pas bien, ils t'en donne un autre ou te rembourse au choix

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 heures #29 par Latole
Si tu veux que l'Ecoflow soit en stanby prêt a alimenter ton accessoire, il doit être programmé pour le faire.

Par définition il ne l'est pas, il faut le mettre en marche quand on a en besoin et il se met en veille si aucun courant n'est tiré.
Chez Batterie Expert le vendeur l'a programmé pour mon frère qui n'est pas techno

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 heures #30 par Winnee
Merci pour ce renseignement.
Car après avoir lu le manual d’opération, l’affaire de l’app commençait à me refroidir pas mal. 
J’aime mieux les appareils autonomes. 
Les app pis les mises à jour, ça marche pas tout le temps…. 
C’était le magasin de ta région? 

oui, j’ai considéré l’acheter chez Costco pour la raison que tu mentionnes. 

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com