Californie ; génératrices a essence interdites

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 heures - il y a 3 semaines 3 heures #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Californie ; génératrices a essence interdites

Si tu veux que l'Ecoflow soit en stanby prêt a alimenter ton accessoire, il doit être programmé pour le faire.

Par définition il ne l'est pas, il faut le mettre en marche quand on a en besoin et il se met en veille si aucun courant n'est tiré.

Donc il n'est pas UPS (U ninterruptible P ower S upply) ..
par contre je pourrais brancher l'ecoFlow sur mon UPS au lieu de ma génératrice a essence...

@Winne:
Combien d'ampère tire ta pompe ?
Selon cette valeur, peut-être que tu pourrais avoir un très bon UPS pour moins de 300$

Je me demande si EcoFlow vendent des UPS !!!!

Dernière édition: il y a 3 semaines 3 heures par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 heures - il y a 3 semaines 2 heures #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Californie ; génératrices a essence interdites

Merci pour ce renseignement.
Car après avoir lu le manual d’opération, l’affaire de l’app commençait à me refroidir pas mal. 
J’aime mieux les appareils autonomes. 
Les app pis les mises à jour, ça marche pas tout le temps…. 
C’était le magasin de ta région? 

oui, j’ai considéré l’acheter chez Costco pour la raison que tu mentionnes. 

Ces appareils ne semble pas avoir de problème.
Les mises à jours ; jamais eu de problème dans aucun de mes appareils.

Consulte et inscris-toi sur le site Facebook EcoFlow Official Club , tu auras toutes  les réponses que tu te poses ou posera par la suite avec l'appareil. 

www.facebook.com/groups/ecoflowclub/?utm...m_campaign=stage%202

Dernière édition: il y a 3 semaines 2 heures par Latole.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 32 minutes #33 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Californie ; génératrices a essence interdites

Si tu veux que l'Ecoflow soit en stanby prêt a alimenter ton accessoire, il doit être programmé pour le faire.

Par définition il ne l'est pas, il faut le mettre en marche quand on a en besoin et il se met en veille si aucun courant n'est tiré.

Donc il n'est pas UPS (U ninterruptible P ower S upply) ..
par contre je pourrais brancher l'ecoFlow sur mon UPS au lieu de ma génératrice a essence...

@Winne:
Combien d'ampère tire ta pompe ?
Selon cette valeur, peut-être que tu pourrais avoir un très bon UPS pour moins de 300$

Je me demande si EcoFlow vendent des UPS !!!!

Elle est toute rouillée mais j'ai trouvé ceci en ligne.
C'est une Hydromatic W-A1: Full load amps 8.0 motor type shade pole (4pole)  Hp 3/10

Oui, un vrai UPS pas très cher ferait bien mon affaire.
Ecoflow recommande la Delta 2 pour une pompe. J'ai trouvé cette info dans la section Blog. Je suppose que c'est la seule option, sinon un modèle delta plus puissant.

Est-ce qu'une onde corrigée sino... est nécessaire pour une pompe?

Plus d'informations
il y a 3 semaines 24 minutes #34 par Winnee

Merci pour ce renseignement.
Car après avoir lu le manual d’opération, l’affaire de l’app commençait à me refroidir pas mal. 
J’aime mieux les appareils autonomes. 
Les app pis les mises à jour, ça marche pas tout le temps…. 
C’était le magasin de ta région? 

oui, j’ai considéré l’acheter chez Costco pour la raison que tu mentionnes. 

Ces appareils ne semble pas avoir de problème.
Les mises à jours ; jamais eu de problème dans aucun de mes appareils.

Consulte et inscris-toi sur le site Facebook EcoFlow Official Club , tu auras toutes  les réponses que tu te poses ou posera par la suite avec l'appareil. 

www.facebook.com/groups/ecoflowclub/?utm...m_campaign=stage%202

Ben moi, j'ai de mauvaises expériences avec les mises à jour. Pour l'app Hyundai entre autres. Une fois sur trois la mise à jour ne marche pas pour faire chauffer ma voiture électrique à l'avance.
S'ils font faillite, qui va continuer à faire les mises à jour pour que l'app-bébelle marche avec les nouveaux téléphones/autres lorsque les nôtres seront désuets? Comment faire à ce moment là pour continuer de contrôler/surveiller le Ecoflow?

Merci pour le lien.
J'ai vérifié hier quand tu l'as mentionné. J'ai fait une recherche pour "pompe" sur leur page et n'ai rien trouvé.
Je pensais appeler leur service téléphonique 1-800 lundi.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 13 minutes - il y a 3 semaines 8 minutes #35 par Latole
Il n'est pas UPS par défaut mais par programmation
Le problème de mise à jours dont tu parles est particulier a ta voiture ou c'est toi qui manque d'information.
Un Ecoflow n'a pas besoin de mise a jours pour un "travail " si simple ; être un UPS .Il peut  garder que la version déjà installée

Mon site facebook ; tu a fais une recherche avec "pompe"  sans succès ? 
Ce n'est pas du tout que ça fonctionne comme ça.
Tu ne dois pas être un utilisateur de Facebook ou je me trompe ?

Il est certains que si Ecoflow fait faillite on risque d'être mal pris, pas seulement pour les mises à jour, mais pour les pièces.
Pareil pour Hyundai et bien d'autres choses. Ça ne t'inquiète pas ? 

Dernière édition: il y a 3 semaines 8 minutes par Latole.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 minutes #36 par Latole

Non. 

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #37 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Californie ; génératrices a essence interdites
Mon fils s'est acheté une batterie de marque BLUETTI pour alimenter ses appareils en cas de panne de courant. Il en est très satisfait.
Ce n'est pas un système automatique (du moins le modèle qu'il a acheté) et c'est lui qui doit brancher ses appareils.
La compagnie a souvent des ventes.

www.bluettipower.com/

Massey

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Californie ; génératrices a essence interdites

C'est une Hydromatic W-A1: Full load amps 8.0 motor type shade pole (4pole)  Hp 3/10 
On ne peu pas utiliser cette valeur pour calculer une consommation. Pour cette pompe il est possible que son moteur puisse tirer 8A au démarrage pendant 1/2 seconde, mais par la suite va passé a beaucoup plus bas.
Il faut idéalement mesurer l'ampérage de tout ce qu'on connecte sur un UPS, sur une generatrice ou ou un bloc de secours a batterie. Dans ce cas pendant qu'elle pompe de l'eau.

Si tu n'a pas de ampèremètre, ça serait utilise pour toi dans ce cas de t'en procurer un. Un modèle a pince pour le courant alternatif qu'on place par dessus le fil coute environ 30$ et pas besoin de connaissance pour l'utiliser sauf de savoir lire :).

Pour une TV, pou un ordinateur ou pour tout appareil électronique OUI c'est préférable mais PAS pour un moteur, ni pour des ampoules ou ni pour des chaufferettes.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #39 par Bricoleur22

Merci pour le lien.
J'ai vérifié hier quand tu l'as mentionné. J'ai fait une recherche pour "pompe" sur leur page et n'ai rien trouvé.

Si tu fais référence au lien de facebook, j'ai trouvé des commentaires mais pas en utilisant le mot pompe comme mot clé, mais le mot clé pump ou pumps ou sump

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #40 par Bricoleur22

Le problème de mise à jours dont tu parles est particulier a ta voiture ou c'est toi qui manque d'information.
Un Ecoflow n'a pas besoin de mise a jours pour un "travail " si simple ; être un UPS .Il peut  garder que la version déjà installée

A moins d'avoir mal compris, on ne peu pas laissé branché l'ecoflow sur le 120V de HQ a l'année et y brancher de l'équipement qui fonctionne à chaque jour.. le faire, ce serait les batteries qui seraient toujours solicitées pour faire fonctionner les charges. Oui ça marche mais les batteries ne dureront pas des années comme prévu.

Mais comme je dis j'ai peut-être mal compris !

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #41 par Latole

A moins d'avoir mal compris, on ne peu pas laissé branché l'ecoflow sur le 120V de HQ a l'année et y brancher de l'équipement qui fonctionne à chaque jour.. le faire, ce serait les batteries qui seraient toujours solicitées pour faire fonctionner les charges. Oui ça marche mais les batteries ne dureront pas des années comme prévu.

Complexe cet appareil mais oui on peut le faire,

D'ailleurs, je vous rappelle que celui de mon frère est installé/ programmé UPS et testé en mode UPS pour une pompe submersible.

Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par Latole.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #42 par Latole

Merci pour le lien.

Si tu fais référence au lien de facebook, j'ai trouvé des commentaires mais pas en utilisant le mot pompe comme mot clé, mais le mot clé pump ou pumps ou sump

Facebook anglais = question / mots en anglais

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #43 par Latole

On ne peu pas utiliser cette valeur pour calculer une consommation. Pour cette pompe il est possible que son moteur puisse tirer 8A au démarrage pendant 1/2 seconde, mais par la suite va passé a beaucoup plus bas.
Il faut idéalement mesurer l'ampérage de tout ce qu'on connecte sur un UPS, sur une generatrice ou ou un bloc de secours a batterie. Dans ce cas pendant qu'elle pompe de l'eau.

Si tu n'a pas de ampèremètre, ça serait utilise pour toi dans ce cas de t'en procurer un. Un modèle a pince pour le courant alternatif qu'on place par dessus le fil coute environ 30$ et pas besoin de connaissance pour l'utiliser sauf de savoir lire :).

Pour une TV, pou un ordinateur ou pour tout appareil électronique OUI c'est préférable mais PAS pour un moteur, ni pour des ampoules ou ni pour des chaufferettes.

Je précise, ça fonctionne pour une pompe ou un moteur même si ce n'est pas nécessaire.
Tout appareil style UPS donnera cette onde corrigée aussi. 
À mon avis, seule une génératrice à essence pourrait procurer une onde non corrigée.

Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par Latole.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #44 par Winnee
La pompe tire 9A en fonctionnant. J'ai vu 10.5 au départ.
Mon multimètre semble bon, j'ai vérifié avec un ventilateur qui indique 0,6A et le multimètre indiquait de même.
Si elle est cotée à 8 et tire 9, est-ce que ça veut dire qu'elle est vieille et force? Je l'ai achetée en 2001.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #45 par Winnee

Voici ce qui est écrit à ce sujet dans le manuel du Delta2: EPS Le produit prend en charge l'alimentation électrique d'urgence (EPS). Lorsque vous branchez le réseau électrique au port d'entrée CA du produit via un câble CA, vous pouvez alimenter les appareils électriques via les prises de sortie CA (l'alimentation CA provient alors du réseau, et non de la station d'alimentation). En cas de panne de courant soudaine, le produit peut automatiquement passer en mode d'alimentation sur batterie dans les 30 ms.

Le mot clé est "peut". S'il est programmé via l'app.

J'ai visité FB à nouveau. J'avais dû faire une erreur de frappe.
J'ai trouvé plusieurs gens qui avaient justement des problèmes avec le fait que le système n'a pas parti lors d'une panne. Malgré qu"ils l'aient programmé.

Alors donc, je vais peut-être me résoudre à acheter ce produit mais j'aimerais bien mieux trouver un set-up plus simple d'utilisation et conçu spécialement pour prendre la relève.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com