Californie ; génératrices a essence interdites
- Winnee
-
- Membre premium
-
Re: Californie ; génératrices a essence interdites
il y a 1 an 6 moisPour une TV, pou un ordinateur ou pour tout appareil électronique OUI c'est préférable mais PAS pour un moteur, ni pour des ampoules ou ni pour des chaufferettesEst-ce qu'une onde corrigée sino... est nécessaire pour une pompe?
Ai-je mal interprété? C’est vrai que la formulation de ma question n’était pas super…
Je voulais savoir si une onde sinusoïdale pure est nécessaire.
J’ai lu dans les explications de onde sinusoïdale pure vs modifiée que l’onduleur est beaucoup plus dispendieux pour une onde pure. Donc, si ce n’est pas nécessaire, c’est dépenser pour rien quand on veut alimenter une pompe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 moisPar ailleurs, j'ai toujours utilisé des onduleurs à ondes modifiées pour faire fonctionner radios télévision, ordinateurs, coupole Xplornet, Bell expresvu, Shaw, Starlink, etc sans jamais connaître de problème. Là où il y a une différence, ce sont les petits moteurs qui semblent tourner un peu moins vite. Scie circulaire, moulin à café etc... Mais ils fonctionnent pareil. Ta pompe sera un petit pourcentage moins puissante. C'est à vérifier. Dans mon cas c'est à peu près 10 à 15 % de moins puissant.
Mais je répète, aucun problème avec l'électronique depuis 30 ans.
Note: Dans le temps un onduleur à ondes pures coûtait 1 $ du watt. Donc un onduleur de 1500 watts= 1500$. Mais dernièrement j'ai vu des 3000 watts, ondes sinusoïdales pures, à 600$. Dans le temps, un modifié de 3000 Watts coûtait environ le même prix. C'est ce que j'ai à mon camp depuis maintenant une dizaine d'année. Il vient de chez Batteries Expert.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 6 moisOui c'est bien ça, les deux batteries que j'ai eu gratuitement il y a 2 ans sont bel et bien morte :Bricoleur22, tu n'as pas récemment mentionné avoir un UPS qui avait besoin de nouvelles batteries après 2 ans ?
Er d'où venait ces batteries ?
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 6 moisMessage no 38:
Pour une TV, pou un ordinateur ou pour tout appareil électronique OUI c'est préférable mais PAS pour un moteur, ni pour des ampoules ou ni pour des chaufferettesEst-ce qu'une onde corrigée sino... est nécessaire pour une pompe?
Ai-je mal interprété? C’est vrai que la formulation de ma question n’était pas super…
J’ai lu dans les explications de onde sinusoïdale pure vs modifiée que l’onduleur est beaucoup plus dispendieux pour une onde pure. Donc, si ce n’est pas nécessaire, c’est dépenser pour rien quand on veut alimenter une pompe.
L'onde pure n'est pas la seule chose importante a tenir comte ; la fréquence et sa stabilité est aussi importante ainsi que le voltage stable.
A peu près seul H-Q peut te le garantir.
Et tu ne retrouvera pas ça sur une génératrice bas de gamme
Les génératrices avec inverter sont probablement ce qu'il y a de plus près en général
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
il y a 1 an 6 moisEn fait c'est toujours mieux avec un onde pure qu'une onde modifié ou carrée ... pour un moteur de pompe ce n'est pas obligatoire.. avant tout ça serait mieux que tu nous dise quel type de moteur fait virer ta pompe (certains types de moteur plus pointus pourraient être plus exigeant) ... Si tu choisis un UPS , la plupart sont pure sinus.Message no 38:Pour une TV, pou un ordinateur ou pour tout appareil électronique OUI c'est préférable mais PAS pour un moteur, ni pour des ampoules ou ni pour des chaufferettesEst-ce qu'une onde corrigée sino... est nécessaire pour une pompe?
Peur importe, moi je préfère une sortie PureSinus afin de pouvoir y brancher autre chose qu'un moteur de pompe.
En y repensant, lors de panne, je crois que la plupart des gens font fonctionner leurs moteurs de pompes avec des génératrices qui font du courant a ondes carrées, ce qui est a mon avis bien pire qu'une onde modifié...
www.watteo.fr/differences-onduleur-pur-et-quasi-sinus/
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 moisMoi j'ai perdu le fil de la discussion, on a tellement dit de chose que jen pers mon latin... a quoi fais-tu référence ici ?D'après ce que disent Latole Et Bricoleur22 ainsi que ce que j'ai lu, il se trompe. Qu'on me dise svp si c'est moi qui se trompe.
!
Pareillement, impossible de suivre , de savoir de quoi Winnie parle encore moins de savoir en quoi on se trompent.
Je cesse de suivre , je n'ai rien a vendre
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 6 moisexcessups.ca/apc-smart-ups-1400va-950w-1...u1400net-refurbished
Et c'est celui-ci qui m'intéresse pour l'instant:
excessups.ca/checkout/cart/configure/id/519949/product_id/3779/
et je pourrais y ajouter ceci si je voudrais plus d'autonomie :
excessups.ca/apc-back-ups-pro-1500va-ext...-br1500g-refurbished
- Winnee
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 5 moispardon si c’était pas clair. Je parlais du vendeur qui m’a dit qu’un onduleur à onde modifiée ne serait pas adéquat pour alimenter une pompe. D’après ce que vous m’avez dit et ce que j’ai lu, je crois que le vendeur se trompe.Moi j'ai perdu le fil de la discussion, on a tellement dit de chose que jen pers mon latin... a quoi fais-tu référence ici ?D'après ce que disent Latole Et Bricoleur22 ainsi que ce que j'ai lu, il se trompe. Qu'on me dise svp si c'est moi qui se trompe.
!
Pareillement, impossible de suivre , de savoir de quoi Winnie parle encore moins de savoir en quoi on se trompent.
- Winnee
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 5 moisC'est une pompe Hydromatic W-A1: Full load amps 8.0 motor type shade pole (4pole) Hp 3/10En fait c'est toujours mieux avec un onde pure qu'une onde modifié ou carrée ... pour un moteur de pompe ce n'est pas obligatoire.. avant tout ça serait mieux que tu nous dise quel type de moteur fait virer ta pompe (certains types de moteur plus pointus pourraient être plus exigeant) ... Si tu choisis un UPS , la plupart sont pure sinus.
type shade pole, est-ce l’info nécessaire? Je n’ai rien trouvé d’autre.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 5 moisJe viens de lire le manuel, ça me parait être une très bonne pompe..C'est une pompe Hydromatic W-A1: Full load amps 8.0 motor type shade pole (4pole) Hp 3/10En fait c'est toujours mieux avec un onde pure qu'une onde modifié ou carrée ... pour un moteur de pompe ce n'est pas obligatoire.. avant tout ça serait mieux que tu nous dise quel type de moteur fait virer ta pompe (certains types de moteur plus pointus pourraient être plus exigeant) ... Si tu choisis un UPS , la plupart sont pure sinus.
type shade pole, est-ce l’info nécessaire? Je n’ai rien trouvé d’autre.
www.pentair.com/content/dam/extranet/web...ial/curves/31924.pdf
maintenant pour bien choisir ça prend
- l'ampérage réel que le moteur tire
- Combien de minute par heure ou par jour qu'elle fonctionne
- l'autonomie que tu désire avoir
- Winnee
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 5 moisLe bac est assez grand. En temps normal, elle ne fonctionne que quelques fois par jour.
En cas de pluie très forte, elle peut marcher aux 5 min. Comme le bac est grand, ça lui prend 40 secondes pour le vider.
24hre d’autonomie serait bien.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 5 moispardon si c’était pas clair. Je parlais du vendeur qui m’a dit qu’un onduleur à onde modifiée ne serait pas adéquat pour alimenter une pompe. D’après ce que vous m’avez dit et ce que j’ai lu, je crois que le vendeur se trompe.Moi j'ai perdu le fil de la discussion, on a tellement dit de chose que jen pers mon latin... a quoi fais-tu référence ici ?D'après ce que disent Latole Et Bricoleur22 ainsi que ce que j'ai lu, il se trompe. Qu'on me dise svp si c'est moi qui se trompe.
!
Tout est dans les détails, le vendeur voulait peut-être dire que tu paierais inutilement .
Mais comment transformer du DC en AC autrement ?
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 5 moisLa pompe tire 9A en fonctionnant. J'ai vu 10.5 au départ.
Le bac est assez grand. En temps normal, elle ne fonctionne que quelques fois par jour.
En cas de pluie très forte, elle peut marcher aux 5 min. Comme le bac est grand, ça lui prend 40 secondes pour le vider.
24hre d’autonomie serait bien.
La pompe tirerait 1,080 watts / heure
Au 5 minutes = 12 fois par heure durant 40 secondes. = X watts
X watts X 24 heures = X watts de batterie nécessaire
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 5 moisexcessups.ca/apc-smart-ups-1500va-1000w-...-smt1500-refurbished
Ici on évalue ce que tu pourrais avoir besoin en batterie, soit de 2 à 4 batteries de type L16 a 700$ chacune que tu vas devoir remplacer a chaque 5 ans :
www.batteriesexpert.com/fr/guide/maison/...achat-pompe-urgence/
Ouin on parle pas d'une petite affaire !
Peut-être serais-tu mieux avec génératrice diesel ou propane automatique comme celle de GoldBug ou de Pastille :
www.homedepot.ca/produit/generac-guardia...0kw-wi-fi/1001493830
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois1080watts / 60 minutes X 8 minutes =144
24 heures X 144 = 3,456 watts
Pourquoi une Generac a $12 K alors qu'une génératrice de 2000 watts a $400 suffirait pour une pompe ?