Quand nos assemblages sont usés.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4751
Moi ça fait trois ans que j'ai mal a mon genoux droit, j'ai eu plusieurs infiltrations d'une sorte de cortisone en radiologie sous rayonX a l'hôpital, mais ça n'a jamais été un bon succès... J'ai fait de la physiothérapie a l'hôpital pendant plusieurs mois a deux reprises.
Il y a un an j'ai vu un chirurgien orthopédique, et elle m'a refusé la chirurgie. Par contre elle m'a suggéré l'infiltration d'un gel lubrifiant qui coute 500$ a chaque fois qui n'est pas couvert par la RAMQ, mais sans rien promettre sur efficacité de ce type de GEL et qui prend parfois un année avant que ça fasse effet. J'ai refusé ce type d'infiltration.
Aujourd'hui c'est moins pire. Lorsque j'ai trop de douleur et/ou incapable de marcher (le jour ou la nuit), j'ai trouvé un petit truc qui me permet de réduire ma douleur en 10 secondes et qui me permet de marcher a nouveau sans douleur pendant plusieurs heures et ça m'arrange comme ça pour l'instant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MIGAU
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 784
ce n’est jamais simple ces problèmes de genoux.
Bon courage et bonne chance.
- Domi125
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 428
Bonjour, un bon et rapide rétablissement.
Je comprend l'appel de l'atelier, je suis arrêter depuis le 2 décembre.
Si tout va bien lundi tout sera terminé, je devrais pouvoir y retourner au courant de la semaine prochaine..
Onde positive pour vous.
Merci pour les ondes positives Poussière,
Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre atelier.
Tout est facile quand on le sait
- Domi125
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Voici mon témoignage si ça peut t'encourager !
Moi ça fait trois ans que j'ai mal a mon genoux droit, j'ai eu plusieurs infiltrations d'une sorte de cortisone en radiologie sous rayonX a l'hôpital, mais ça n'a jamais été un bon succès... J'ai fait de la physiothérapie a l'hôpital pendant plusieurs mois a deux reprises.
Il y a un an j'ai vu un chirurgien orthopédique, et elle m'a refusé la chirurgie. Par contre elle m'a suggéré l'infiltration d'un gel lubrifiant qui coute 500$ a chaque fois qui n'est pas couvert par la RAMQ, mais sans rien promettre sur efficacité de ce type de GEL et qui prend parfois un année avant que ça fasse effet. J'ai refusé ce type d'infiltration.
Aujourd'hui c'est moins pire. Lorsque j'ai trop de douleur et/ou incapable de marcher (le jour ou la nuit), j'ai trouvé un petit truc qui me permet de réduire ma douleur en 10 secondes et qui me permet de marcher a nouveau sans douleur pendant plusieurs heures et ça m'arrange comme ça pour l'instant.
Merci de partager ton expérience avec nous.
J’aimerais bien savoir ton truc pour réduire la douleur en 10 secondes. Ça m’intrigue beaucoup
domi.

- Pastille
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 417
Pour vous encourager le pronostic est plutôt bon à ce stade.
j’ai fait la complication qui s’appelle kyste de Baker et le kyste à rompu donc ma jambe est devenue toute enflée
Je ne m’attend pas à un miracle car je sais que les infiltrations ne sont pas toujours un succès mais ce matin ça fait un peu moins enflé et la douleur est sous contrôle.
J’espère juste que je serai dans les chanceux dont l’infiltration apporte un soulagement car je suis supposé partir en voyage dans 3semaines. Je croise les doigts
Domi![]()
Le kyste est le plus souvent en lien avec l’arthrose (usure du cartilage de l’articulation) , le problème c’est la rupture du kyste et la douleur est importante mais avec une ponction, un anti-inflammatoire et bien sûr le repos le tout devrait entrer dans l’ordre à 100% c’est à dire à la condition de base.
Pour le voyage…vous devrez être prudent et éviter les excès. Votre assurance voyage ne vous couvrira pas pour toute complication en lien à ce problème pour les 3 prochains mois. Je présume qu’il y aura un vol en avion pour le voyage, si j’ètais vous je prendrais une petite aspirine avant le départ et au retour pour diminuer les risques de phlébite.
Sur ce, bon repos.
- Domi125
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Merci MigauBon courage Domi, j’espère pour toi que ça va se résorber,
ce n’est jamais simple ces problèmes de genoux.
Bon courage et bonne chance.
Domi.

- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Aujourd'hui je vais te faire une petite vidéo de 10 ou 15 secondes pour mieux te l'expliquer... si ça peut te soulager ça sera tant mieux !J’aimerais bien savoir ton truc pour réduire la douleur en 10 secondes. Ça m’intrigue beaucoup
- Domi125
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Pour vous encourager le pronostic est plutôt bon à ce stade.
j’ai fait la complication qui s’appelle kyste de Baker et le kyste à rompu donc ma jambe est devenue toute enflée
Je ne m’attend pas à un miracle car je sais que les infiltrations ne sont pas toujours un succès mais ce matin ça fait un peu moins enflé et la douleur est sous contrôle.
J’espère juste que je serai dans les chanceux dont l’infiltration apporte un soulagement car je suis supposé partir en voyage dans 3semaines. Je croise les doigts
Domi![]()
Le kyste est le plus souvent en lien avec l’arthrose (usure du cartilage de l’articulation) , le problème c’est la rupture du kyste et la douleur est importante mais avec une ponction, un anti-inflammatoire et bien sûr le repos le tout devrait entrer dans l’ordre à 100% c’est à dire à la condition de base.
Pour le voyage…vous devrez être prudent et éviter les excès. Votre assurance voyage ne vous couvrira pas pour toute complication en lien à ce problème pour les 3 prochains mois. Je présume qu’il y aura un vol en avion pour le voyage, si j’ètais vous je prendrais une petite aspirine avant le départ et au retour pour diminuer les risques de phlébite.
Sur ce, bon repos.
J’espère bien que le kyste va bien récupérer.
Pour le voyage, c’est un périple de 6 semaines en VR alors pas d’avion à prendre. Je suis bien conscient que mon genou ne sera pas assuré. La conduite automobile ne me cause pas de douleur.
Merci encore pour vos conseils.
Domi.

- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 526
- Domi125
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Je lis avec avidité votre experience vu que j'ai une usure dans un genou avec douleur tolerable merci a tous ceux qui nous renseigne sur le sujet et l’instigateur du sujet aussi qui un jours va etre le miens je te souhaite que ta santé redevienne meilleur pour profité de la vie prend soin de toi
Merci 4amaran
Domi

- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
Le principe est le suivant, le genoux ne doit pas être plié, et avec les mains simplement tirer vers la bas le tibia. Un sorte de traction dans la penture (articulation), qui je crois déplace le lubrifiant naturelle. Une table, un tabouret, ou une borne fontaine sur la rue font très bien l'affaire.
On voit sur cette vidéo que mes mains glissent vers le bas... ce n'est pas volontaire mais c'est par manque de prise. Ce n'est pas non-plus un massage musculaire.. c'est la traction qui est bénéfique pour moi.
J'ai pris l'habitude de faire de petites torsions de gauche a droite avec mes mains qui est presque jouissif

- Domi125
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
domi.

- Winnee
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 130
Je souffre aussi depuis longtemps de l'usure de mes genoux. Les épaules s'en viennent aussi!
- Domi125
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Domi125
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
ce matin, j’ai pu faire quelques pas sans aide mais je me ménage. Je suis descendu en béquilles à l’atelier fabriquer un petit maillet et prendre les photos pour Wladson.
ca fait du bien!
merci à tous pour les encouragements.
domi.