Assurances Maison
- Goldbug
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 702
je magasine régulièrement, et c’est toujours le meilleur prix/couverture.
l’assurance de ma maison est à renouveler à la fin de février. La proposition d’Intact comporte une bonne augmentation de prime.
j’ai magasiné partout. Desjardins, Promutuel, RBC, Aviva, Belair, TD, sont dans le champs. Même avec une franchise à $1000.
Beneva semblait une alternative OK, mais durant l’appel de discussion, j’ai indiqué que j’ai un poêle au granules dans mon garage séparé de la maison et qui sert d’atelier…. La madame a freaké et me dit que cela devrait être considéré comme une assurance séparée… je ne suis pas allé plus loin avec elle.
alors Intact m'offre la meilleure assurance maison. Même si la prime a augmenté de 31% depuis 2 ans..
voilà que cette semaine je reçoit une lettre d’Intact m’indiquant que la couverture pour toitures (vent, grêle, pluie, etc) est modifiée pour indiquer que l'indemnité prendra en compte l’âge de la toiture.. une dépréciation annuelle sera appliquée à toute toiture ayant plus de 10 ans d’âge, jusqu’à une dépréciation maximale de 75% du coût de remplacement de la toiture…
voilà que cela commence…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Massey
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 208
Massey
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4751
Pièces jointes :
- Goldbug
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1641
Ce qui est le plus important est le service en cas de réclamation.
Sauver $200 / $300 par an et avoir un mauvais service ou un montant ridicule en cas de réclamation n'est pas un bon investissement. Ces "économies " disparaîtrons probablement lors d'une réclamations et avec d'autres inconvénient sans doute.
Mais comment le savoir d'avance ?
Il doit y avoir ces informations disponible ou des statistiques quelque part ?
Pour être client de Desjardins depuis une éternité et sur tous mes biens assurables, l'excellent service et la somme qu'ils m'ont donnée pour la perte totale de ma voiture m'ont confirmé avoir fait le bon choix.
Sans oublier les "petites" réclamations aux fil des ans .
Je pense qu'un client qui change de compagnies d'assurance régulièrement risque d'avoir un moins bon service car comment cette nouvelle compagnie fait ( ou fera ) sont argent si tu la quittes dans 1 ou 2 ans ?
- Goldbug
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Mon message était davantage pour noter le changement concernant la couverture des toitures. Dorénavant, une dépréciation annuelle sera ajoutée à une toiture de plus de 10 ans, jusqu’à une dépréciation maximale de 75%. Ce n’est pas long 10 ans. On ne dit pas c’est quoi le taux de dépréciation qui sera appliqué.
C’est ça qui est nouveau.
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1641
Je te cites:
"l’assurance de ma maison est à renouveler à la fin de février. La proposition d’Intact comporte une bonne augmentation de prime.
j’ai magasiné partout. Desjardins, Promutuel, RBC, Aviva, Belair, TD, sont dans le champs. Même avec une franchise à $1000. "
Et la deuxième, la toiture.
Je n'ai pas cette clause avec Desjardins........pour l'instant
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4751
C'est une bonne pratique qu'ils avisent leurs clients de ce changement avant que la police soit en vigueur. Sur ma police rien n'est indiqué a ce propos pour cette année.Dorénavant, une dépréciation annuelle sera ajoutée à une toiture de plus de 10 ans, jusqu’à une dépréciation maximale de 75%. Ce n’est pas long 10 ans. On ne dit pas c’est quoi le taux de dépréciation qui sera appliqué.
C’est ça qui est nouveau.
Ça serait donc a vérifier, mais j'ose imaginer que cette dépréciation serait dans le cas de vent, de tempêtes, de grêles ou d'infiltration d'eau et qui ne s'appliquerait peut-être pas pour un feu dont la maison serait perte totale!
Tu as donc deux choix (préférablement avant que ta police soit en vigueur) :
1 - les appeler pour leur demander une meilleure protection (probablement impossible).
2 - choisir un assureur qui offrira la valeur a neuf sur la toiture sans égard a son age..
- Poussiere
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 412
Depuis plus de 5 ans ma conjointe me parle des réunions qu'elle à une fois l'an pour les vue de futur changement à venir.
En passant c'est pas des réunions avec des info qu'elle est tenu de garder secret comme d'autre chose qu'elle ne peut me divulguer.
Les zones, exemple les risques d'inondation sont largement agrandi.
Les vents; les compagnies d'Assurance parle de spécifier dans le futur les variantes. Exemple et seulement un exemple de 40 a 75 km de 75 à 100 km etc.
L'usure des matériaux déterminer par l'âge de la pose.
Ceci est des choses qu'elle me parle entendre, est-ce que tout sera mise en marche?
Chose certaine, peu importe la compagnie d'assurance ( je ne parle pas de courtier ) elles sont là pour faire de l'argent.
Nous les assurée sommes toujours certain de payer, mais quand viens le temps de réclamer, il y aura toujours, disons une certaine négociation.
Négocier notre police, avec le même assureur ou autre demander meilleur prix.
Tél. à un autre courtier et demander le prix avec la même compagnie d'assurance ( vous resterez surpris )
Se renseigner en demandant si; Possible de mettre franchise différente.
Voir les rabais disponible, que trop souvent les courtier ne parle pas.
La Fadoq, vous êtes un professionnel,, diplomé universitaire, votre maison ou auto est libre de créancier, dite leur.
Bon je ne suis pas un pro de l'assurance mais disons que j'en entend parler à la maison
Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
- Proxal
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 656
Je les ai avisé que ma toiture avait été remplacé il y 9 ans et leur ai demandé s'il avait besoin des preuves et ils m'ont mentionné que non mais de conserver ces preuves advenant de dégâts futurs.
Guy
- Massey
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 208
Massey
- Lathe
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 318
En août, on part pour Terre-Neuve et les Iles St-Pierre et Miquelon,
Comme j'ai déjà une police d'assurance médicamants etc etc avec la Croix Bleu offert à vie par mon employeur , aujourd'hui, j'ai voulu m'informé pour une assurance voyage, pour 3 semaines couvrant «« annulation, bagages, acident etc etc »» La Croix Bleu me demandait le $ 1135.00 pour 3 semaines. Nos amis sont partit au Japon pour 2 mois l'an passé et la prime a été de $ 760.00 avec Desjardins je pense.
Je me suis viré de bors et j'ai appelé Desjardins , total de la prime, $ 378.24 pour mon épouse et moi full protection. pour 3 semaines J'ai demandé à la madame de la croix Bleu, qu'est-ce qui justifiait un tel prix pour 3 semaines , elle n'a pas été capable de me répondre