Assurances Maison

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #1 par Goldbug
Assurances Maison a été créé par Goldbug
Je suis assuré avec Intact assurance (maison auto).
je magasine régulièrement, et c’est toujours le meilleur prix/couverture.

l’assurance de ma maison est à renouveler à la fin de février. La proposition d’Intact comporte une bonne augmentation de prime.
j’ai magasiné partout. Desjardins, Promutuel, RBC, Aviva, Belair, TD, sont dans le champs. Même avec une franchise à $1000.
Beneva semblait une alternative OK, mais durant l’appel de discussion, j’ai indiqué que j’ai un poêle au granules dans mon garage séparé de la maison et qui sert d’atelier…. La madame a freaké et me dit que cela devrait être considéré comme une assurance séparée… je ne suis pas allé plus loin avec elle.

alors Intact m'offre la meilleure assurance maison. Même si la prime a augmenté de 31% depuis 2 ans..

voilà que cette semaine je reçoit une lettre d’Intact m’indiquant que la couverture pour toitures (vent, grêle, pluie, etc) est modifiée pour indiquer que l'indemnité prendra en compte l’âge de la toiture.. une dépréciation annuelle sera appliquée à toute toiture ayant plus de 10 ans d’âge, jusqu’à une dépréciation maximale de 75% du coût de remplacement de la toiture…

voilà que cela commence…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Assurances Maison
Intact est au courant de ton poêle à granules?

Massey

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurances Maison
Voici une compilation que j'ai fait il y a quelques semaines pour chez moi et pour ma voiture .... Ça va surement être différent pour chez toi.. mais bon ça donne une bonne idée !

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Assurances Maison
Oui bien sûr que intact est au courant

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Assurances Maison
Le prix est une chose et n'est pas ce qu'il y a de plus important pour moi.
Ce qui est le plus important  est le service en cas de réclamation.
Sauver $200 / $300 par an et avoir un mauvais service ou un montant ridicule en cas de réclamation n'est pas un bon investissement.  Ces "économies " disparaîtrons probablement lors d'une réclamations et avec d'autres inconvénient sans doute. 

Mais comment le savoir d'avance ? 
Il doit y avoir ces informations disponible ou des statistiques quelque part ? 

Pour être client de Desjardins depuis une éternité et sur tous mes biens assurables, l'excellent service et la somme qu'ils m'ont donnée pour la perte totale de ma voiture m'ont confirmé avoir fait le bon choix.
Sans oublier les "petites" réclamations aux fil des ans .

Je pense qu'un client qui change de compagnies d'assurance régulièrement risque d'avoir un moins bon service car comment cette nouvelle compagnie fait ( ou fera ) sont argent si tu la quittes dans 1 ou 2 ans ? 

Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Latole.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Assurances Maison
Mon post n’était pas nécessairement pour discuter du prix. Cela dépend tellement du profil de l’assuré et des caractéristiques de risques à couvrir.

Mon message était davantage pour noter le changement concernant la couverture des toitures. Dorénavant, une dépréciation annuelle sera ajoutée à une toiture de plus de 10 ans, jusqu’à une dépréciation maximale de 75%. Ce n’est pas long 10 ans. On ne dit pas c’est quoi le taux de dépréciation qui sera appliqué.

C’est ça qui est nouveau.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Assurances Maison
Ton sujet portait sur 2 questions  dont la première ;

Je te cites: 
"l’assurance de ma maison est à renouveler à la fin de février. La proposition d’Intact comporte une bonne augmentation de prime.
j’ai magasiné partout. Desjardins, Promutuel, RBC, Aviva, Belair, TD, sont dans le champs. Même avec une franchise à $1000. "

Et la deuxième, la toiture.
Je n'ai pas cette clause avec Desjardins........pour l'instant

Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par Latole.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Assurances Maison

Dorénavant, une dépréciation annuelle sera ajoutée à une toiture de plus de 10 ans, jusqu’à une dépréciation maximale de 75%. Ce n’est pas long 10 ans. On ne dit pas c’est quoi le taux de dépréciation qui sera appliqué.
C’est ça qui est nouveau. 
C'est une bonne pratique qu'ils avisent leurs clients de ce changement avant que la police soit en vigueur. Sur ma police rien n'est indiqué a ce propos pour cette année.

Ça serait donc a vérifier, mais j'ose imaginer que cette dépréciation serait dans le cas de vent, de tempêtes, de grêles ou d'infiltration d'eau et qui ne s'appliquerait peut-être pas pour un feu dont la maison serait perte totale!

Tu as donc deux choix (préférablement avant que ta police soit en vigueur) :
1 - les appeler pour leur demander une meilleure protection (probablement impossible).
2 - choisir un assureur qui offrira la valeur a neuf sur la toiture sans égard a son age.
.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #9 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Assurances Maison
Bonjour à tous, bon je crois pouvoir donner une certaine réponse.

Depuis plus de 5 ans ma conjointe me parle des réunions qu'elle à une fois l'an pour les vue de futur changement à venir.
En passant c'est pas des réunions avec des info qu'elle est tenu de garder secret comme d'autre chose qu'elle ne peut me divulguer.

Les zones, exemple les risques d'inondation sont largement agrandi.
Les vents; les compagnies d'Assurance parle de spécifier dans le futur les variantes. Exemple et seulement un exemple de 40 a 75 km de 75 à 100 km etc.
L'usure des matériaux déterminer par l'âge de la pose. 
Ceci est des choses qu'elle me parle entendre, est-ce que tout sera mise en marche? 

Chose certaine, peu importe la compagnie d'assurance ( je ne parle pas de courtier ) elles sont là pour faire de l'argent.

Nous les assurée sommes toujours certain de payer, mais quand viens le temps de réclamer, il y aura toujours, disons une certaine négociation.

Négocier  notre police, avec le même assureur ou autre demander meilleur prix.
Tél. à un autre courtier et demander le prix avec la même compagnie d'assurance ( vous resterez surpris )
Se renseigner en demandant si; Possible de mettre franchise différente.
                                                    Voir les rabais disponible, que trop souvent les courtier ne parle pas.
                                                    La Fadoq, vous êtes un professionnel,, diplomé universitaire, votre maison ou auto est libre de                                                             créancier, dite leur.

Bon je ne suis pas un pro de l'assurance mais disons que j'en entend parler à la maison 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck, Bricoleur22, Domi125

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Assurances Maison
Moi je suis avec Desjardins et à l'automne dernier lors du renouvellement j'ai reçu une note de Desjardins que ma toiture arrivait à sa fin de vie, soit 25 ans selon eux et l'information dans leur dossier et que si je remplacerais pas ma toiture je ne serais plus couvert pour cet item.
Je les ai avisé que ma toiture avait été remplacé il y 9 ans et leur ai demandé s'il avait besoin des preuves et ils m'ont mentionné que non mais de conserver ces preuves advenant de dégâts futurs.
Guy

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #11 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Assurances Maison
Proxal; mon frère à Ottawa a eu le même avis pour son toit avec Intact Assurance. Et son toit de maison était presque en fin de vie et il l’a fait remplacer.

Massey

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #12 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Assurances Maison
Voici un exemple différent mais à quel prix.
En août, on part pour Terre-Neuve et les Iles St-Pierre et Miquelon,
Comme j'ai déjà une police  d'assurance médicamants  etc etc  avec la Croix Bleu offert à vie par mon employeur , aujourd'hui, j'ai voulu m'informé pour une assurance voyage, pour 3 semaines  couvrant  «« annulation, bagages, acident  etc etc  »»    La Croix Bleu me demandait le  $ 1135.00  pour 3 semaines.  Nos amis sont partit au Japon pour 2 mois l'an passé  et la prime a été de $ 760.00  avec Desjardins je pense. 

Je me suis viré de bors et j'ai appelé Desjardins , total de la prime, $ 378.24  pour mon épouse et moi  full protection. pour 3 semaines   J'ai demandé à la madame de la croix Bleu, qu'est-ce qui justifiait  un tel prix pour 3 semaines  , elle n'a pas été capable de me répondre 

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com