Ouvre-porte de garage
- Massey
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 208
il y a 4 jours 22 heures #1
par Massey
Ouvre-porte de garage a été créé par Massey
J’ai un ouvre-porte de garage Craftsman pour mon garage non-chauffé attenant à la maison. Au moins 20 ans de jeune.
L’automne dernier, j’ai remarqué que lors de la fermeture, la course semblait trop longue tout d’un coup. Le chariot attaché à la chaîne poussait tellement fort à la fin de la course qu’il faisait courber le guide (la track) vers le haut.
J’ai ajusté la course avec les petites vis en réduisant la course; l’ajustement de la vis avait ramené la porte plus haute et laissait un espace d’au moins 1 1/2” entre le bas de la porte et le plancher de béton. Je l’ai laissé comme ça pour le début de l’hiver.
La semaine passée, j’ai rajusté la course encore pour amener la porte vers le bas jusqu’à ce qu’elle touche juste au plancher.
Une semaine plus tard, la porte reste encore à au moins 1’’ du plancher!!
Il fait trop froid pour commencer à vérifier l’ouvre-porte.
Quelqu’un a des idées de ce qui se passe?
Massey
L’automne dernier, j’ai remarqué que lors de la fermeture, la course semblait trop longue tout d’un coup. Le chariot attaché à la chaîne poussait tellement fort à la fin de la course qu’il faisait courber le guide (la track) vers le haut.
J’ai ajusté la course avec les petites vis en réduisant la course; l’ajustement de la vis avait ramené la porte plus haute et laissait un espace d’au moins 1 1/2” entre le bas de la porte et le plancher de béton. Je l’ai laissé comme ça pour le début de l’hiver.
La semaine passée, j’ai rajusté la course encore pour amener la porte vers le bas jusqu’à ce qu’elle touche juste au plancher.
Une semaine plus tard, la porte reste encore à au moins 1’’ du plancher!!
Il fait trop froid pour commencer à vérifier l’ouvre-porte.
Quelqu’un a des idées de ce qui se passe?
Massey
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 4 jours 22 heures #2
par Ephefrere
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Réponse de Ephefrere sur le sujet Ouvre-porte de garage
Débraille le mécanisme qui relie la porte au système de motorisation et essai de l'ouvrir et fermer a la main de cette façon tu vas découvrir ce qui force ou qui fonctionne mal.
Bien souvent c'est le mécanisme de contre poids qui est défectueux (le gros ressors en boudin dans le haut et les deux câble d'acier de chaque coté)
Bien souvent c'est le mécanisme de contre poids qui est défectueux (le gros ressors en boudin dans le haut et les deux câble d'acier de chaque coté)
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- 4amaran
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 526
il y a 4 jours 22 heures #3
par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Ouvre-porte de garage
Moi ca a commencer semblable a toi quand la gear de plastic a linterieur a partiellement stripper jai changer la gear de plastic et deux ans apres il commencais a faire un nouveau bruit et une des. Tellecommande commencais a mal fonctionner et jai vu en vente un nouveau a 125 $ dans le temps Vla 12 ans environ donc je lai changer. J'avais payer les gear tout pres de 35 $ dans le temps chez sear a toi de voir si mes ecris te seront utile
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4751
il y a 4 jours 19 heures - il y a 4 jours 19 heures #4
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ouvre-porte de garage
J'ai exactement les mêmes chez moi et j'ai eu les même dans tous mes anciens garages. Les ouvres-porte de marque Craftmans remontent aussitôt lorsqu'il il y a une restriction.
Puisque ta porte arrête avant sa limite, c'est probablement la limite de fin de course en plastique qui est usé ou qui glisse ou qui est strippé.
Ca demande donc une inspection visuelle de tout les morceaux de plastique. Donc c'est soit :
1 - la gear menante qui fait tourner la gear menée de la vis de plastique qui déplace le mini-chariot
2 - la gear menée de la vis de plastique qui déplace le mini-chariot
3 - la vis de plastique qui déplace le mini-chariot
4 - les filets du mini-chariot
Voici son fonctionnement :
Puisque ta porte arrête avant sa limite, c'est probablement la limite de fin de course en plastique qui est usé ou qui glisse ou qui est strippé.
Ca demande donc une inspection visuelle de tout les morceaux de plastique. Donc c'est soit :
1 - la gear menante qui fait tourner la gear menée de la vis de plastique qui déplace le mini-chariot
2 - la gear menée de la vis de plastique qui déplace le mini-chariot
3 - la vis de plastique qui déplace le mini-chariot
4 - les filets du mini-chariot
Voici son fonctionnement :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 jours 19 heures par Bricoleur22.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4751
il y a 4 jours 19 heures #5
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ouvre-porte de garage
Ah oui j'oubliais :
Ne fais pas fonctionner trop longtemps ton ouvre-porte.. le condensateur a besoin de temps pour refroidir...Une fois le condensateur m'a explosé au visage ... heureusement j'avais des lunettes !
Ne fais pas fonctionner trop longtemps ton ouvre-porte.. le condensateur a besoin de temps pour refroidir...Une fois le condensateur m'a explosé au visage ... heureusement j'avais des lunettes !
- Latole
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1641
il y a 4 jours 19 heures #6
par Latole
Tu as parfaitement raison.
Il faut commencer par localiser d'où vient le problème ; la porte ou l'ouvre- porte.
Ensuite on cherche a réparer
Réponse de Latole sur le sujet Ouvre-porte de garage
Débraille le mécanisme qui relie la porte au système de motorisation et essai de l'ouvrir et fermer a la main de cette façon tu vas découvrir ce qui force ou qui fonctionne mal.
Tu as parfaitement raison.
Il faut commencer par localiser d'où vient le problème ; la porte ou l'ouvre- porte.
Ensuite on cherche a réparer
- Massey
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 4 jours 18 heures #7
par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Ouvre-porte de garage
Ok merci à tous!!
Merci pour l’animation Brico!!
Massey
Merci pour l’animation Brico!!
Massey
- PierreLaurin
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 29
il y a 4 jours 2 heures #8
par PierreLaurin
Réponse de PierreLaurin sur le sujet Ouvre-porte de garage
Preuve qui prouve que le plastique n'est pas un cancer que pour les êtres vivants...
- Latole
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1641
il y a 4 jours 2 minutes #9
par Latole
Rien n'est éternel......
Réponse de Latole sur le sujet Ouvre-porte de garage
Preuve qui prouve que le plastique n'est pas un cancer que pour les êtres vivants...
Rien n'est éternel......
- Massey
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 2 jours 17 heures #10
par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Ouvre-porte de garage
J’ai vérifié le ressort en torsion en ouvrant la porte manuellement.
La porte s’ouvre facilement sans aucun accrochage.
Alors, les efforts de vérification vont aller sur le mécanisme démontré par Brico.
Merci.
Massey
La porte s’ouvre facilement sans aucun accrochage.
Alors, les efforts de vérification vont aller sur le mécanisme démontré par Brico.
Merci.
Massey