Pneus de voiture
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4913
Ils ne sont pas très usés, mais ils ont le numéro P0904, donc 16 ans il est donc temps de les remplacer.
Il y a un gars qui en a quatre a vendre presque neuf, il dit les avoir acheté il y a 3 ans chez C-T, bizarrement le numéro inscrit c'est P1602... Est-ce possible qu'un magasin comme CT puisse vendre des pneus de 6 ans ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
-
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Remerciements reçus 1312
Acheter des pneus usagés de 2016 si tu ne roules pas beaucoup comme tu l'avais déjà dis, ce n'est peut-être pas le meilleur achat. À moins que le prix sois excellent.
Personnellement je ne roule pas beaucoup non plus, je me suis acheté un set de pneus neufs afin d'avoir la paix un bon bout.
Y'a toujours moyen de moyenner!
- Rubrifolia
-
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3130
- Ébénistegirl
-
- Membre premium
-
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Remerciements reçus 1312
Y'a toujours moyen de moyenner!
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
C'est bien possible.. les miens commencent a craqueller, un peu comme tes bols lorsqu'ils on mal séchéPersonnellement j'ai remarqué que des pneus d'hiver de 5 ans usé ou pas usé avait donné le meilleur d'eux même , on dirait que le caoutchouc durcit et n'a plus une bonne adhérence sur la glace.

- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 558
est ce possible que le gars ne te dise pas la verité pour ma part je ne fonctionne pas avec le reigne de la terreur qu,il promulgue dans les garages (apres 5ans change tes pneu il sont trop vieux). Jai eu des pneu de pus de 25 ans de vieux et jamais jen ai eu un qui a eclaté et Jen ai eu des recapé encore la aucun probleme et j'en ai eu de 10 ans etc et jamais j'ai eu de probleme meme ceux craquer j’en avais il avais 5 ans craquer la chose qui me fait peur c,est les bosses sur un pneu la oui J'ai peur J’ai 64 ans et jai des véhicules depuis lage de 16 ans et des pneu de moto de 18 ans de vieux en super etat Michelin et quand j'ai pris ma moto a la sortie du garage ou il avais installer des briggstone je trouvais que ma moto. N’a pas l’agilité Qu,avec mes michelinvieux de 18 ans Et ce meme apres 3000 km de rouler avec !! A vous de voirJe viens de faire une crevaison avec un de mes pneus d'hiver, alors j'en ai profité pour installer mes pneus d'été. Une belle vis a gypse en plein centre de la semelle. Il n'a même pas eu le temps de désouffler.
Ils ne sont pas très usés, mais ils ont le numéro P0904, donc 16 ans il est donc temps de les remplacer.
Il y a un gars qui en a quatre a vendre presque neuf, il dit les avoir acheté il y a 3 ans chez C-T, bizarrement le numéro inscrit c'est P1602... Est-ce possible qu'un magasin comme CT puisse vendre des pneus de 6 ans ?
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Ouais, tu as sans doute raison,. je suis revenu à la case départ.. normalement je change mes voitures a chaque 3 ou 4 ans, et je fais moins de 1000km par hiver.. j'avais payé mes 4 pneus d'hiver Blizzak usagés mais pas usés 600$ incluant 4 Mags. Mon HRV est un 2017 avec 18,000km, c'est l apremiere fois de ma vie que je conserve une voiture si longtemps.Acheter des pneus usagés de 2016 si tu ne roules pas beaucoup comme tu l'avais déjà dis, ce n'est peut-être pas le meilleur achat. À moins que le prix sois excellent.
La pandémie a tout fucké et le nouveau HRV est tellement laid, que j'ai abandonné l'idée de changer. Et mon épouse qui me menace de plus vouloir conduire de voiture neuve, et encore moins des voitures électriques

- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Je n'ai pas connu ça, je chnage trop souvent... un TK je viens de re-vérifier l'usure de mes pneus et celui qui est sur le FLAT est plus usé que les trois autres... alors il a usé de travers durant l'hiver sans que je m'en aperçoive... 6/32 sur trois pneus, et sur celui qui est crevé il est a 4/32 !Jai eu des pneu de pus de 25 ans de vieux et jamais jen ai eu un qui a eclaté et Jen ai eu des recapé encore la aucun probleme et j'en ai eu de 10 ans etc et jamais j'ai eu de probleme meme ceux craquer j’en avais il avais 5 ans craquer la chose qui me fait peur c,est les bosses sur un pneu la oui
Voici une photo :
Pièces jointes :
- Latole
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1720
Il n'est pas question de risque d'éclatement ou autre problème a ce que j'ai lu.
Si on ne roulent pas beaucoup , ou pas loin ou pas dans des conditions hivernales sévères je pense qu'on pourrait conserver les pneus plus que 6 ans. Mais sans doute pas 16 ans. .....
Si au départ les pneus ne sont pas d'excellente qualité, ça change la donne.
Mes pneus d'hiver sont des Michelin Ice âgé de 6 ans et je n'ai pas encore remarqué de différence.
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Sur cette photo on peu voir que ça commence a micro-craqueler...
Pièces jointes :
- Latole
-
- Membre premium
-
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Latole
-
- Membre premium
-
Selon l'usage ou le type de pneu ils peuvent être un bon choix comme un moins bon choix.
Un modèle de Continental est coté moins bon qu'un Brigestone dans mon lien précédent
- Goldbug
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 732
Bon, les pneus d’hiver, c’est comme les marques de bière. Chacun sa sorte.
Pour moi, c’est Toyo observe. je met juste ça sur mes voitures depuis 1985.
J’habite les basse laurentides. L’hiver les routes sont pas toujours sur l’asphalte.
Pendant longtemps j’ai fait beaucoup de route 30,000km/an. Ces pneus sont très durables.
www.toyotires.ca/fr/pneus/pneu-d-hiver-p...nettes-observe-gsi-6
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Moi aussi j'ai souvent eu des Toyo et ce sont de très bons pneus et j'ai toujours été très satisfait.Pour moi, c’est Toyo observe. je met juste ça sur mes voitures depuis 1985.