Pneus de voiture

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours #1 par Bricoleur22
Pneus de voiture a été créé par Bricoleur22
Je viens de faire une crevaison avec un de mes pneus d'hiver, alors j'en ai profité pour installer mes pneus d'été. Une belle vis a gypse en plein centre de la semelle. Il n'a même pas eu le temps de désouffler.

Ils ne sont pas très usés, mais ils ont le numéro P0904, donc 16 ans il est donc temps de les remplacer.

Il y a un gars qui en a quatre a vendre presque neuf, il dit les avoir acheté il y a 3 ans chez C-T, bizarrement le numéro inscrit c'est P1602... Est-ce possible qu'un magasin comme CT puisse vendre des pneus de 6 ans ?
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Pneus de voiture
Ça commence effectivement à être des pneus âgés pour être vendus dans un commerce. Mais venant de Canadian Tire, j'aurais quelques doutes. Je sais qu'ils liquident souvent certains modèles/dimensions de pneus, peut-être qu'ils passent alors des pneus avec des années de fabrication plus anciennes. 

Acheter des pneus usagés de 2016 si tu ne roules pas beaucoup comme tu l'avais déjà dis, ce n'est peut-être pas le meilleur achat. À moins que le prix sois excellent. 

Personnellement je ne roule pas beaucoup non plus, je me suis acheté un set de pneus neufs afin d'avoir la paix un bon bout. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pneus de voiture
Personnellement j'ai remarqué que des pneus d'hiver de 5 ans usé ou pas usé avait donné le meilleur d'eux même , on dirait que le caoutchouc durcit et n'a plus une bonne adhérence sur la glace.

• Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Pneus de voiture
Rubrifolia: pour ma part j'ai eu dans le passé des Toyo Observe assez âgés et ça mordait sur la glace sans problème. Mais oui le caoutchouc fini par sécher et fendre et c'est surtout ça qui est dangereux.

Y'a toujours moyen de moyenner!

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pneus de voiture

Personnellement j'ai remarqué que des pneus d'hiver de 5 ans usé ou pas usé avait donné le meilleur d'eux même , on dirait que le caoutchouc durcit et n'a plus une bonne adhérence sur la glace.

C'est bien possible.. les miens commencent a craqueller, un peu comme tes bols lorsqu'ils on mal séché :) !

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pneus de voiture

Je viens de faire une crevaison avec un de mes pneus d'hiver, alors j'en ai profité pour installer mes pneus d'été. Une belle vis a gypse en plein centre de la semelle. Il n'a même pas eu le temps de désouffler.

Ils ne sont pas très usés, mais ils ont le numéro P0904, donc 16 ans il est donc temps de les remplacer.

Il y a un gars qui en a quatre a vendre presque neuf, il dit les avoir acheté il y a 3 ans chez C-T, bizarrement le numéro inscrit c'est P1602... Est-ce possible qu'un magasin comme CT puisse vendre des pneus de 6 ans ?
est ce possible que le gars ne te dise pas la verité pour ma part  je ne fonctionne pas avec le reigne de la terreur qu,il promulgue dans les garages  (apres  5ans change tes pneu  il sont trop vieux). Jai eu des pneu de pus de 25 ans de vieux et jamais jen ai eu un qui a eclaté  et   Jen ai eu des recapé encore la aucun probleme et j'en ai eu de 10 ans  etc et  jamais j'ai eu de probleme meme ceux craquer j’en avais il avais 5 ans  craquer  la chose qui me fait peur c,est les bosses sur un pneu  la oui J'ai peur  J’ai 64 ans et jai des véhicules depuis lage de 16 ans  et des pneu de moto  de 18 ans  de vieux  en super etat    Michelin et quand j'ai  pris ma moto a la sortie du garage ou il avais installer  des briggstone je trouvais que ma moto. N’a pas l’agilité   Qu,avec mes michelinvieux de 18 ans  Et ce meme apres 3000 km de rouler avec  !! A vous de voir 

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #7 par Bricoleur22

Acheter des pneus usagés de 2016 si tu ne roules pas beaucoup comme tu l'avais déjà dis, ce n'est peut-être pas le meilleur achat. À moins que le prix sois excellent.

Ouais, tu as sans doute raison,. je suis revenu à la case départ.. normalement je change mes voitures a chaque 3 ou 4 ans, et je fais moins de 1000km par hiver.. j'avais payé mes 4 pneus d'hiver Blizzak usagés mais pas usés 600$ incluant 4 Mags. Mon HRV est un 2017 avec 18,000km, c'est l apremiere fois de ma vie que je conserve une voiture si longtemps.

La pandémie a tout fucké et le nouveau HRV est tellement laid, que j'ai abandonné l'idée de changer. Et mon épouse qui me menace de plus vouloir conduire de voiture neuve, et encore moins des voitures électriques :( !

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #8 par Bricoleur22

Jai eu des pneu de pus de 25 ans de vieux et jamais jen ai eu un qui a eclaté  et   Jen ai eu des recapé encore la aucun probleme et j'en ai eu de 10 ans  etc et  jamais j'ai eu de probleme meme ceux craquer j’en avais il avais 5 ans  craquer  la chose qui me fait peur c,est les bosses sur un pneu  la oui

Je n'ai pas connu ça, je chnage trop souvent... un TK je viens de re-vérifier l'usure de mes pneus et celui qui est sur le FLAT est plus usé que les trois autres... alors il a usé de travers durant l'hiver sans que je m'en aperçoive... 6/32 sur trois pneus, et sur celui qui est crevé il est a 4/32 !

Voici une photo :

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pneus de voiture
Des pneus d'hiver âgés peuvent avoir moins d'adhérence qu'à l'origine.
Il n'est pas question de risque d'éclatement ou autre problème a ce que j'ai lu. 

Si on ne roulent pas beaucoup , ou pas loin ou pas dans des conditions hivernales sévères je pense qu'on pourrait conserver les pneus plus que 6 ans. Mais sans doute pas 16 ans. .....

Si au départ les pneus ne sont pas d'excellente qualité, ça change la donne.

Mes pneus d'hiver sont des Michelin Ice âgé de 6 ans et je n'ai pas encore remarqué de différence. 

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #10 par Bricoleur22
Les miens sont des Blizzak ... lorsque je les ai acheté je ne savais pas qu'il y avait une date de fabrication sur les pneus. Finalement mes pneus ont été fabriqués en mars 2010. Je les ai acheté usagés en juin 2017 et montés sur 4 Mags a 9/32... J'avais payé 600$, la valeur des Mags.

Sur cette photo on peu voir que ça commence a micro-craqueler... 

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #11 par Latole

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #12 par Bricoleur22
Que pensez-vous de la marque de pneus Continental ?

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #13 par Latole
Comme tel la marque est bien coté.
Selon l'usage  ou le type de pneu ils peuvent être un bon choix comme un moins bon choix.

Un modèle de Continental est coté moins bon qu'un Brigestone dans mon lien précédent

Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Latole.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #14 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Pneus de voiture
Continental, c’est souvent des pneus d’origine sur les voitures + haut de gamme. C’est plus cher que les autres marques. Je ne mettrai jamais ça sur mes voitures.

Bon, les pneus d’hiver, c’est comme les marques de bière. Chacun sa sorte.

Pour moi, c’est Toyo observe. je met juste ça sur mes voitures depuis 1985.

J’habite les basse laurentides. L’hiver les routes sont pas toujours sur l’asphalte.
Pendant longtemps j’ai fait beaucoup de route 30,000km/an. Ces pneus sont très durables.

www.toyotires.ca/fr/pneus/pneu-d-hiver-p...nettes-observe-gsi-6

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #15 par Bricoleur22

Pour moi, c’est Toyo observe. je met juste ça sur mes voitures depuis 1985.
Moi aussi j'ai souvent eu des Toyo et ce sont de très bons pneus et j'ai toujours été très satisfait.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com