Assurance d'atelier au sous-sol
- Mecano
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Assurance d'atelier au sous-sol
il y a 8 mois 6 joursJe suis à la recherche d'une assurance pour mon atelier professionnel. Avez-vous des suggestions de compagnie?
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jackmaya
-
- Membre premium
-
Re: Assurance d'atelier au sous-sol
il y a 8 mois 6 jourswww.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
- mcyrcagm
-
- Membre premium
-
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 5 joursComme vous devez le savoir, si l'assureur actuel aurait eu connaissance de cet atelier et qu'il aurait déterminée que cet atelier pose un risque supplémentaire mais que vous ne l'avez pas déclaré. il peut refuser de vous indemniser pour un sinistre à la maison.
À mon avis , je ne vois pas en quoi travailler le bois poserait un risque supplémentaire pour l'assureur mais ce n'est pas moi qui vous dédommagerais en cas de sinistre. C'est à l'assureur de voir.
- Mecano
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 8 mois 5 jours - il y a 8 mois 5 joursJe cherche encore ça me tente pas de me louer un local que pour quelque années et très dispendieux pour le travail que je fait
Merci Gaston
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 5 joursÇa faisait partie de ta maison ou pas ?J'étais assurer comme atelier de bricolage au début et ils ont sus que je suis rendus commercial ils ne veulent plus m'assurer Industriel Alliance.J'ai demandé à Co-opérator et ils m'on refusé parce que on vois les solive et le réservoir d'huile de chauffage.
Je cherche encore ça me tente pas de me louer un local que pour quelque années et très dispendieux pour le travail que je fait
Merci Gaston
Car si c'était séparé c'est très différent de le demande ici.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 5 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté 55
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 5 joursLorsque l'Atelier de menuiserie communautaire de St-Léon a dû changé sa gouvernance ( vers une entreprise à but non lucratif) la saga des assurances en fût toute une! Desjardins ne voulait pas nous assurer car nous "étions trop petit..." Coopérators nous aurait facturé presque 3000$ pour assurer l'atelier. C'est fou, mais lorsqu'on travaille le bois, il y a toujours des risques, principalement de feu à cause de la poussière.
Finalement, nous avons trouvé par l'entremise de la Fédération des Municipalités du Québec avec l'aide de la municipalité de St-Léon à coût raisonnable (entre 500$ et 600$).
Ça ne s'applique pas à toi, j'en suis conscient. Mais cela donne une idée des difficultés dressées par les cie d'assurance.
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 4 joursJe me pose les même questions en ce moment... j'ai peur de demander à mon assureur d'assurer mon atelier au sous-sol de façon commerciale de peur qu'ils ne veulent plus assurer ma maison ensuite si je fais la demande... j'ai déjà entendu des histoires d'horreur avec ces situations!
Dans ton cas, si jamais un incendie se déclarait dans la maison et que le bois dans l'atelier , même s'il n'est pas la cause de l'incendie, aggravait le sinistre en alimentant l'incendie, je ne suis pas certains que l'assureur te dédommagerait.
- 4amaran
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 4 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mecano
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 8 mois 4 joursGaston
- mcyrcagm
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 2 joursJ'étais assurer comme atelier de bricolage au début et ils ont sus que je suis rendus commercial ils ne veulent plus m'assurer Industriel Alliance.J'ai demandé à Co-opérator et ils m'on refusé parce que on vois les solive et le réservoir d'huile de chauffage.
Je cherche encore ça me tente pas de me louer un local que pour quelque années et très dispendieux pour le travail que je fait
Merci Gaston
La première chose à te préoccupé est probablement ton réservoir d'huile. Tu es au courant que depuis janvier 2024, tu ne peux plus faire réparer ta fournaise? Il y a des subventions actuellement pour tout faire changer. C'est peut-être la première chose à faire.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 8 mois 1 jourPour éviter des travaux et des frais inutiles.
- Mecano
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 8 mois 17 heuresGaston