Capacité de charge
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
Capacité de charge
il y a 7 mois 1 semaineCharge théorique :
- Tube 1/16 x 1 1/4"
- Tube 3/32 x 1 1/4"
- Tube 1/8 x 1 1/4"
- Tube 5/32 x 1 1/4"
- Tube 3/16 x 1 1/4"
- Tube 1/4 x 1 1/4"
- Cold-rolled 1 1/4" plein
Charge utile:
- Tube 1/16 x 1 1/4"
- Tube 3/32 x 1 1/4"
- Tube 1/8 x 1 1/4"
- Tube 5/32 x 1 1/4"
- Tube 3/16 x 1 1/4"
- Tube 1/4 x 1 1/4"
- Cold-rolled 1 1/4" plein
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
Re: Capacité de charge
il y a 7 mois 1 semainewww.flexpipeinc.com/ca_fr/landing-page/c...eur-capacite-charge/
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaineLe but de mon projet est de me faire un porte-vélos qui se fixe sur mon hitch de 1 1/4 pouce. Je veux choisir les matériaux en toute connaissance de cause. J'ai reçus ton fichier Excel mais il ne me sera d'aucune utilité puisqu'il ne permet pas de choisir la grosseur ni l'épaisseur des parois... Vraiment bizarre cet outil...Déformation élastique maximale, je présume?
www.flexpipeinc.com/ca_fr/landing-page/c...eur-capacite-charge/
En attendant, j'ai soumis ma demande à IA qui m'a donné quelques informations mais je ne suis pas certain d'avoir bien formulé ma demande à IA pour être certain de la fiabilité de ses réponses.
Merci
- Massey
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semainesLe mien, acheté au Can Tire il y a plusieurs années, nécessite un tube de 2 X 2 x 1/4’’ d’épaisseur de murs par 21’’ de longueur. La prise pour l’attache de remorque de mon SantaFe est un tube de 2 1/2 X 2 1/2.
Mon fils vient de s’acheter un support à vélo pour sa Polestar. Le tube mesure 1 1/4 X 1 1/4 X 1/4’’ d’épaisseur de murs. Nous avons du le couper de longueur, approx 3/4 car il était trop long pour son attache de remorque; le trou pour la ‘hitch pin’ du tube n’arrivait pas avec le trou de l’attache sur son auto.
Moi, je n’irais pas en bas de 1/4’’ d’épaisseur de murs pour ce tube.
Massey
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semainesEst-ce bien un support pour deux vélos électriques de 60 livres chacun ?Si c'est le cas, cela me donne une bonne idée. J'étais allé voir chez un revendeur pour connaître l'épaisseur, mais il était impossible de la mesurer, car tout était emballé.Donc, c'est bien 1/4", ce qui serait le standard, si c'est pour deux vélos électriques.Mon fils vient de s’acheter un support à vélo pour sa Polestar. Le tube mesure 1 1/4 X 1 1/4 X 1/4’’ d’épaisseur de murs. Nous avons du le couper de longueur, approx 3/4 car il était trop long pour son attache de remorque; le trou pour la ‘hitch pin’ du tube n’arrivait pas avec le trou de l’attache sur son auto.
- Goldbug
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semainesAchète un rack à vélo conçu pour les vélos électriques.
Regarde Buzz Rack. Ils sont abordables. C’est ce que j’ai mais pour une attache 2". Il y a des modèles pour attache 1" 1/4.
www.buzzrack.ca/fr
Ils semblent en rupture de stock chez buzzrack,
Mais disponibles ailleurs dont amazoune.
www.amazon.ca/-/fr/BUZZRACK-SCORPION-PLI...RIQUES/dp/B013U41R0O
www.velo-urbain.ca/fc/scorpion-h-2-velos-electriques.html
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semainesEst-ce bien un support pour deux vélos électriques de 60 livres chacun ?Si c'est le cas, cela me donne une bonne idée. J'étais allé voir chez un revendeur pour connaître l'épaisseur, mais il était impossible de la mesurer, car tout était emballé.Donc, c'est bien 1/4", ce qui serait le standard, si c'est pour deux vélos électriques.Mon fils vient de s’acheter un support à vélo pour sa Polestar. Le tube mesure 1 1/4 X 1 1/4 X 1/4’’ d’épaisseur de murs. Nous avons du le couper de longueur, approx 3/4 car il était trop long pour son attache de remorque; le trou pour la ‘hitch pin’ du tube n’arrivait pas avec le trou de l’attache sur son auto.
Tu ne peux pas l'acheter et le retourner en te faisant rembourser ?
Et seulement si ce porte-vélo supporte tout ce poids ; 120 lbs
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semainesTu te donnes bien du trouble pour ça. Ça va te coûter cher et ce ne sera pas adapté pour tes vélos. Des vélos électriques c dispendieux. Mieux vaut en prendre soin.
Achète un rack à vélo conçu pour les vélos électriques.
Regarde Buzz Rack. Ils sont abordables. C’est ce que j’ai mais pour une attache 2". Il y a des modèles pour attache 1" 1/4.
www.buzzrack.ca/fr
Ils semblent en rupture de stock chez buzzrack,
Mais disponibles ailleurs dont amazoune.
www.amazon.ca/-/fr/BUZZRACK-SCORPION-PLI...RIQUES/dp/B013U41R0O
www.velo-urbain.ca/fc/scorpion-h-2-velos-electriques.html
Buzzrack ; maximun 132 lbs donc 2 X 60 =120 Presque au maximum
Avec les chocs de la route ,la durée de vie ne risque t'elle pas d'être écourtée?
Vélo-urbain ; capacité insuffisante. 50 Kg total
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semainesPour ce qui est du prix, je peux le fabriquer moi-même. Il sera plus solide que ceux vendus dans le commerce, et le coût du fer sera de moins de 50 $ et très leger(je crois) . Bien sûr, je préfère un support non pliable, entièrement soudé, sans boulons ni plastique.Tu te donnes bien du trouble pour ça. Ça va te coûter cher et ce ne sera pas adapté pour tes vélos. Des vélos électriques c dispendieux.
Ma voiture est limitée au poids d'un seul vélo électrique de 60 livres a 100 lbs et elle a un attelage (hitch) de 1 1/4 pouce. L'année prochaine si je décide de changer mon vélo pour un FatBike a 80 lbs, mon support serait quand-même adéquat.Regarde Buzz Rack. Ils sont abordables. C’est ce que j’ai mais pour une attache 2". Il y a des modèles pour attache 1" 1/4.
J'ai quand même vérifié les liens que tu m'as donnés pour les modèles à un seul vélo, mais les deux que tu m'as proposés ne conviennent pas. Le premier (e-SCORPION) est uniquement vendu pour un attelage de 2 pouces, et le second (Eazzy)est limité à un vélo de 44 livres.
Il y a ce e-SCORPION H1 qui lui est sur le 2":
- Max number of bikes: H1: 1 Bikes
- Max load capacity:H1: 30kg (66lbs)
- Max tire size: 4″
- Weight: H1:14.8kg (33lbs)
Il y a ce Eazzy H1 qui lui est sur le 1 1/4":
- Max number of bikes: H1: 1 bike
- Max tire size: 3.25″
- Fits 1-1/4'' and 2''
- Weight: H1: 7.4kg (16.3lbs)
Alors pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me satisferait et je vais continuer a réfléchir.
Merci
- Massey
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semainesMon fils, lui, utilise son support pour 2 vélos hybrides aussi pour sa famille ainsi que son vélo de randonnée construit surtout en fibre de carbone lorsqu’il participe à des circuits.
Je vais essayer de prendre des photos de mon support et des les inscrire içi.
Massey
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semainesEn même temps si tu peux vérifier l'épaisseur des deux barres transversales. Je viens tout juste de voir une voiture avec ces deux vélos sur son rack, et par le coté, tout en roulant j'ai cru voir que ça n'avait pas plus de 1/16 ou 3/32 maximum.Je vais essayer de prendre des photos de mon support et des les inscrire içi.
Merci
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semainesLa limite de poids sur le timon de mon hitch est de 200 lbs. Cependant, je dois soustraire 20 % pour compenser l'effet de levier du porte-vélos de 18 pouces. Ce calcul réduit sa capacité à 160 lb. Si le support pèse 40 lb, je ne peux donc pas dépasser 120 lb pour le poids de mon vélo.La capacité de charge vertical de ton attache remorque sur la voiture sera suffisante ?
J'ai donc avantage à fabriquer mon support le plus léger possible, tout en ayant la charge utile maximale.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semainesLes chocs de la route feront augmenter temporairement , mais régulièrement, le poids ou la pression verticale sur l'attache.
Je l'observe souvent en suivant des voitures avec des porte-vélos.
Crois-tu que ce serait négligeable ?
Ton ou tes vélos , si tu enlèves la batterie ce sera moins lourd sur le porte vélo
- Massey
-
- Membre premium
-
il y a 7 mois 2 semainesD’autres photos s’en viennent ainsi que l’épaisseur tel que demandé.
Massey