Tuyaux lave -linge et flexibles en métal tressé.
- téquil
-
- Membre premium
-
Re: Tuyaux lave -linge et flexibles en métal tressé.
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 1 jourIl y as 2 ans a l'inspection pour notre assurance maison ,,le type m'as dit de changer les hoses ( en caoutchout) de laveuses,,pour du tressées c'est vrai que c'est pas cher et ca dure quand meme longtemps p.s. ils m'ont demander de leur montrer la preuve ( facture)
Les tuyaux avaient quel âge ?
Jamais de ma vie des assurances sont venues inspecter mes maisons.
Qu'a t'elle de spécial la tienne pour qu'ils viennent l'ispecter ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 1 jour
Ce que je me suis fait souvent dire (mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir ou tester) c'est que les hoses en métal (lave-vaisselle, laveuse,toilette) ont en fait un tuyau de plastique assez mince à l'intérieur,
Ça à du sens car le diamètre de ce type de tuyau n'est pas plus gros ( à l'oeil et de mémoire ) que ceux tout caoutchouc.
Ma conclusion est que le recouvrement de métal est pour donner une apparence différente ( plus belle ? ) que le tout caoutchouc .
Merci du commentaire.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
il y a 3 semaines 1 jourJe ne crois pas que la raison soit pour faire plus beau...Ma conclusion est que le recouvrement de métal est pour donner une apparence différente ( plus belle ? ) que le tout caoutchouc .
Les boyaux tressés en acier inoxydable sont en fait des boyaux de polymère mince (J'en ai déjà coupé un par le passé). Le tressage extérieur en métal est là pour empêcher le gonflement dû à la pression d’eau ou aux coups de bélier.
Le gros problème des boyaux noirs, c’est que le caoutchouc s’assèche et craquelle avec le temps. Comme le tressage est une sorte de toile de fils de nylon cachée à l’intérieur qui sert de renfort, on ne voit pas que cette toile mince s’affaiblit et se casse (ou se déchire) jusqu'à ce qu’une "hernie" apparaisse et éclate.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
il y a 3 semaines 1 jourParfois c'est aléatoire pour quelqu'un qui chauffe au bois ou a l'huile ou pour d'autres raisons... Et lorsque l'inspecteur est là, tant qu'à y être, il fait le tour un peu partout pour évaluer certains autres risques. Ça m'est arrivé une seule fois, moi qui change d'assureur fréquemment ...Jamais de ma vie des assurances sont venues inspecter mes maisons.
Qu'a t'elle de spécial la tienne pour qu'ils viennent l'ispecter ?
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 1 jourOù les représentants s'ennuient probablement !
Ils vont faire un petit tour sur la route
- Casunique
-
- Absent
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 23 heures"Pour les robinets, je les change en même temps que le robinet "... Je soupçonne ici que l'auteur voulait nous dire autre chose
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 22 heuresje viens de relire le fil de discussions et suis tombé sur cette phrase :
"Pour les robinets, je les change en même temps que le robinet "... Je soupçonne ici que l'auteur voulait nous dire autre chose
Comme le sujet est les tuyaux ;
Quand je change les robinets , je les change ( les tuyaux ) en même temps.
- téquil
-
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 20 heures - il y a 3 semaines 20 heuresConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 20 heuresPour Latole: C,est une vielle maison ( ancien chalet) de 115 ans J'ai rajouter un poele a bois neuf et cheminée au s-sol ,,aussi changer le poele Jotul du rc pour un neuf,, ensuite j'ai converti un batiment aussi vieux en atelier que j'ai isoler et tout refait inclus électricité et chauffage et aussi un poele a bois avec cheminée neuve donc ca prenait un inspection étant donner les changements majeurs tout as passer le test sauf les hoses en caoutchouc et un rampe ( main courante ) pour le sou-sol,,,et une attestation pour l'électricité de l'atelier ( cout 25$) mon épouse as été ds les assurances pres de 40 ans et comme dit Bricoleur 22 souvent les inspections sont aléatoires ,,mais dans mon cas on s'y attendaient voila
Devant de si grosses rénovations plus un poêle a bois , je n'aurais pas été surpris et je n'aurais rien dit ,mais je n'ai pas lu pour Bricoleur22 si ça avait été le cas.
Les maisons que j'ai possédées et possèdes n'ont rien qui ressemble a ton cas.
- Casunique
-
- Absent
- Membre premium
-
il y a 2 semaines 6 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mcyrcagm
-
- Membre premium
-
il y a 2 semaines 5 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 joursSi ils étaient neuf au moment d'installer ta laveuse, tu as pas besoin de les changer. A moins que ta laveuse te dure 20 ans.![]()
On se doute que ce ne dure pas 20 ans .
Et on les changeraient quand d'après toi si on recommande 5 ans ?
Ma laveuse, une Maytag doit avoir 40 ans. La sécheuse , pas loin.
Je viens d'acheter ceux-ci avec un bout en 90 degrés.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.