Obsolescence programmé
- Toxedo_2000
-
Auteur du sujet
- Absent
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Obsolescence programmé
il y a 3 semaines 6 joursHa ha, ils ont bien essayé de me la servir celle-là.........
Pour les autos, la différence entre le kilometrage pour le Canada et les USA est relié au variation de températures extrêmes qu'on a ici.
Mais qu'en est-il des Etats du nord, ou de l'Alaska qui subissent des contraintes météo/température semblable aux nôtres ? Le manuel d'entretien n'est pas différent.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
-
- Membre premium
-
Re: Obsolescence programmé
il y a 3 semaines 6 jours
Désoler d'avoir fait devier le sujet de monsieurs latole pour ce qui est des chnagemenf d,huile Le millage je comprend. Mais a ce que je sache. Corriger moi si je me trompe il ny a que kia et hyundai qui on un delai si cours 6 mois et jai meem deja vu dans la cours ,dun dealer. Des voiture qui etait construite et qui avai p’us de. 6 mois depuis sa fabrication et c ,est le fait qu,il ne respecte meme pas leur propre exigence qu,il exige au client pour honorer leur garantie ca c,est ridicule et les vieux hyunday c,etait pas. 6 mois et je me suis rendu a 258000 km avec une sonata 2005 et le moteur tournais encore comme un charme Donc j!y vais avec ce qui a une certaine logique en passant je vais garder mes vieille hose de laveuse a linge rien n,est ecris dessus pour le temps de les changer loll non je les change a environ. 10 ans et meme si c,est pas ecris bonne journée
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
Re: Obsolescence programmé
il y a 3 semaines 5 jours
Changement d’huile ! La réalité a beaucoup évolué par rapport à nos anciennes croyances, même si on a tous pris soin de nos moteurs avec des entretiens réguliers. Aujourd’hui, sur les voitures populaires récentes, les garages ouvrent rarement un moteur pour des réparations internes majeures. Les moteurs modernes sont compacts, complexes et très longs à démonter, si bien que la main‑d’œuvre dépasse souvent la valeur du véhicule ou le prix d’un moteur remanufacturé. Pour des problèmes comme des pistons, coussinets, vilebrequin ou un cylindre endommagé, la solution la plus courante est tout simplement de remplacer le moteur complet.
Cette tendance n’a rien de mystérieux : c’est surtout une question d’économie et de gestion du risque. Un moteur remanufacturé arrive avec une garantie, un coût fixe et un temps d’immobilisation réduit, alors qu’une reconstruction interne est longue, coûteuse et incertaine. C’est pour ça que, depuis quelques années, la majorité des garages privilégient le remplacement pour les pannes internes importantes.
Dans ce contexte, faire des changements d’huile « trop fréquents » n’apporte pas grand‑chose : ça enrichit surtout le garage et les fournisseurs, sans changer la réalité mécanique moderne. L’entretien reste important, mais il faut aussi comprendre comment l’industrie répare réellement les moteurs aujourd’hui.
Cette tendance n’a rien de mystérieux : c’est surtout une question d’économie et de gestion du risque. Un moteur remanufacturé arrive avec une garantie, un coût fixe et un temps d’immobilisation réduit, alors qu’une reconstruction interne est longue, coûteuse et incertaine. C’est pour ça que, depuis quelques années, la majorité des garages privilégient le remplacement pour les pannes internes importantes.
Dans ce contexte, faire des changements d’huile « trop fréquents » n’apporte pas grand‑chose : ça enrichit surtout le garage et les fournisseurs, sans changer la réalité mécanique moderne. L’entretien reste important, mais il faut aussi comprendre comment l’industrie répare réellement les moteurs aujourd’hui.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique