EcoFlow Delta 3
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
EcoFlow Delta 3
il y a 3 semaines 4 joursSon autonomie pour une charge de 500W est de 105 minutes (presque 2 heures). En ajoutant une deuxième batterie externe, on peut doubler cette durée pour atteindre 210 minutes. Mon idée principale est de protéger mon matériel et d'assurer une alimentation sans coupure pour mon PC, mon modem et mon routeur. J'y brancherais aussi mon récepteur Bell TV 4K, mon cinéma maison et ma télé. Avec 105 minutes d'autonomie, ça me laisse amplement le temps pour basculer sur ma génératrice si une panne perdure au delà de 105 minutes.
Voici les points forts du Delta 3 :
Fonction UPS : Temps de transfert de 10ms (sans coupure).
Connectivité : Fonction Wi-Fi avec IP locale pour contrôler les paramètres via Home Assistant.
Polyvalence : Utile comme réserve en camping et compatible avec des panneaux solaires.
Secours : Accepte le courant provenant d'une génératrice Inverter
Capacité : 1800 Watts
Espérance de vie : 4000 cycles, soit plus de 15 ans pour les batteries.
L'appareil est garanti 5 ans. Le hick, c'est que la batterie ne se remplace pas. L'autre point à considérer est le prix : il coûte normalement 850 $, mais il est actuellement en spécial à 700 $ chez Costco.
Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà essayé ? Y a-t-il des points négatifs à connaître sur cet appareil qui pourrait m'orienter ailleurs?
www.costco.ca/p/-/ecoflow-gnrateur-porta...=-25&catalogId=11201
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- téquil
-
- Membre premium
-
Re: EcoFlow Delta 3
il y a 3 semaines 4 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 4amaran
-
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 4 joursConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Samadhis
-
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 4 joursCe qui est domageable pour un ordi n'est pas tant la panne de courant mais les variation. Il n'a rien de pire qu'un baisse de tension momentané suivi d'une reprise (quand ont dit que ça a flasher ).Ce que je me demande jai des ordi et jai ai depusi plus de 35 ans et je connais plien de monde qui en ont et en ont eu et jai eu voila quelque année des pannes electrique assez repeter ( le temps qu,il trouve le vrai trouble minimum dnas le temps 4 fois par année sans compter les baisses soudaine etc et jai seulement des barres de connection ben standart pas celle avec des garantie de protection donc pour avoir du courant quand il y a une panne oui Mais personne que je connais ou entendu parler que ca a briser un ordi ou autre je dit pas que ca se peu pas mais la je compte plus de 100 personnes je ne comprend pas la protection Que cela aporte de plus qu,une simple barre explique moi svp ton point de vue merci
Le temps que la tension baisse, le PC peut se fermer, mais à la reprise, les condensateur n'ont pas eu le temps de se vider et la tension revient et c'est là qu'il risque d'avoir des bris.
Mais ce qui peut être encore plus surnoie c'est la corruption des disques. Si le courant part et revient plusieurs fois, il peut y avoir corruption des données et donc soit le PC ne démarre plus, soit il y a perte de fichiers.
Le rôle de l'ondulateur est d'apporter de la stabilité et de détecter si la panne dure plus qu'un certain temps, de fermer le PC de façon propre et sécuritaire. Le vrai but d'un ondulateur n'est pas tant de fournir une autonomie le temps d'une panne mais bien de permettre aux équipement d'avoir une source de courant stable et de se fermer proprement si nécessaire.
Dans le modèle présenté par Bricoleur, faudrait voir quel est le niveau de protection en cas de surtensions. Il n'en parle pas ni sur le site de Costco, ni sur celui du fabricant. C'est vraiment vendu comme une source d'alimentation et non un système de protection
- 4amaran
-
- Membre premium
-
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 joursEn réalité, l’objectif d’un UPS (comme un EcoFlow dans ce cas-ci) n’est pas seulement de protéger le matériel, mais surtout d’empêcher le PC de s’éteindre brusquement. Comme je travaille sur cet ordinateur et que plusieurs autres tâches y tournent en arrière plan, il est crucial pour moi qu’il ne tombe pas hors tension sans prévenir.Imagine ce scénario : je programme depuis 8h du matin et, tout à coup, à 9h, une panne survient. Si je n’ai pas fait de sauvegarde, tout mon travail de la dernière heure est perdu a jamais.Que cela aporte de plus qu,une simple barre explique moi svp ton point de vue merci
C'est comme ça dans presque toute les entreprises ou pour certaines personnes comme moi .... équipés contre les pannes d'électricité !En passant, des UPS il en existe de tous les prix, certains modèles se compte en millions. Une de mes connaissances avait acheté un UPS usagé sur eBay au cout de 45,000US$ pour son entreprise de data center, c'était en 2002, j'ai aidé a l'installation, c'était un monstre et très lourd.
Celui que je convoite actuellement coute 700$ et il me me suffit.
- J-Michaud
-
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 joursDans mon ancien travail, genre autour 2019, j'avais acheté 6 stations de marque Jackery explorer de 1000wh en premier et ensuite de 2000Wh car les prix avaient baissés beaucoup.
ca.jackery.com/
r.jackery.net/productGuide/Jackery%20Exp...%20User%20Manual.pdf
vue à l'intérieur
C'etait pour alimenter des systemes de mesure et de surveillance hors réseau lors de nos absences le soir et la nuit . Une fois sur place, on rechargait rapidement à 75% avec une petite génératrice Inverter Honda de 2000W. Et quand c'etait favorable et pour éliminer le bruit, on placait un panneaux solaire pour maintenir ou compléter la charge.
L'alimentation peut provenir à la fois de panneaux solaire , 120 Vac HQ ou géneratrice, ou 12 Vdc d un automobile.
Quand la sortie est à ON, tant qu'il y a de l énergie dans les batteries , ca produit sans interruption peu importe si tu branches ou débranches les 3 sources possibles d'alimentation. Car l"alimentation sert à la recharge, et la sortie est un inverter qui s'alimente en tout temps des batteries et reproduit un onde pure sinusoidale via un onduleur (Inverter).
Je ne sais pas si les modèles d aujord'hui sont les mêmes que j'avais achetés, mais ca fonctionnait tres bien et tres pratique.
Tu peux les acheter chez Amazon, bureau en Gros ou best Buy. Meme Costco les vends mais sur livraison et pas en magasin je crois.
Pour un modele avec des batteries qui se changent, il y a ceux là mais je ne les connais pas:
egopowerplus.com/portable-power/
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 joursJ'ai fait une recherche, le lissage de ce modèle s'effectue par un filtrage électronique actif qui élimine les parasites (EMI/RFI) et par une surveillance constante de l'onde sinusoïdale, permettant à l'appareil de basculer instantanément sur sa batterie pour reconstruire un courant 120V parfait dès que le courant devient trop instable. Donc en 10ms ce modèle bascule sur la batterie si le lissage est exagéré.Dans le modèle présenté par Bricoleur, faudrait voir quel est le niveau de protection en cas de surtensions. Il n'en parle pas ni sur le site de Costco, ni sur celui du fabricant. C'est vraiment vendu comme une source d'alimentation et non un système de protection
Les autres limites sont celles-ci.
Surtension (Overvoltage) : Si le voltage dépasse 130V.
Sous-tension (Undervoltage) : Si le voltage descend sous 90V.
Si je décide de l'acheter j'aurai 3 mois pour le tester a fond en simulant des fausses pannes et/ou avec mes génératrices sur un de mes vieux PC.
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 joursHo, allo Jacques,Je ne sais pas si les modèles d aujord'hui sont les mêmes que j'avais achetés, mais ca fonctionnait tres bien et tres pratique.
Tu peux les acheter chez Amazon, bureau en Gros ou best Buy. Meme Costco les vends mais sur livraison et pas en magasin je crois.
J’ai aussi pensé à la marque Jackery, mais certains modèles utilisent des batteries NMC alors que d'autres sont en LFP. J’ai également noté que le Jackery affiche un délai de réponse de 20 ms, tandis que le Delta 3 descend à 10 ms. En comparaison, mon ancien UPS de marque APC réagissait entre 2 et 4 ms avec des batteries au plomb SLA que je devais remplacer trop souvent.
Pour le Jackery il y a aussi Walmart qui le vend :
www.walmart.ca/en/ip/Jackery-Explorer-88...g=L1400&from=/search
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 joursMon frère a un Ecoflow Delta 3 depuis 1 an .
Il sert de stanby pour sa pompe submersible de sous-sol.
Ecoflow Official Club ; Beaucoup d'information et de conseils.
www.facebook.com/groups/ecoflowclub/?utm...m_campaign=stage%202
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 joursComme je le disais, un UPS sert avant tout à empêcher un serveur, un ordinateur, un routeur ou un modem de s'éteindre subitement. Ça permet de continuer à fonctionner normalement : c'est une batterie de secours !Par exemple, imagine que tu es en train de m'écrire un très long message sur le forum. Si tu manques d'électricité juste avant de cliquer sur "envoyer", tu perds tout ce que tu as écrit... C'est la même chose avec un logiciel de traitement de texte. Ce sont des données non sauvegardées qui sont perdues, et ça peut arriver à n'importe qui.Bien sûr, si ça ne t'est jamais arrivé, tant mieux ! Mais on ne sait jamais quand une panne va survenir, ni l'importance de ce qu'on pourrait perdre à ce moment-là.Je me questionne sur le besoin d,avoir un tel appareil de protection a ce cout la surtout merci
A+
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 joursCertains Ecoflow ne pourraient pas servir de UPS.
La cie Ecoflow en parle ici en français
www.ecoflow.com/us/blog/use-portable-pow...-as-ups-power-supply
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 joursLe temps de réponse est de 10 ms, alors que celui de mon ancien UPS était de 2 à 4 ms... C’est effectivement moins rapide.J’ai justement discuté avec des gens sur d’autres forums qui l’utilisent comme UPS et ils confirment que cela fonctionne très bien sur un PC, cinema maison et TV. Par contre, l’un d’eux m’a mentionné que cela peut parfois poser problème avec certains petits blocs d’alimentation DC (comme ceux de routeur ou de modem) comme celui-ci selon la qualité, et de la présence d'un bon versus un moins bon condensateur.Mon frère a un Ecoflow Delta 3 depuis 1 an .
Il sert de stanby pour sa pompe submersible de sous-sol.
Un Ecoflow n'est pas un UPS , il n'as pas la réponse rapide d'un UPS pour protéger les appareils. Ce n'est pas son but .
C'est une génératrice ....électrique.
Ça ne semble pas corresponde à ce que tu cherches Bricoleur 22.
- Bricoleur22
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 joursEn fait les anciens modèles n'étaient pas très efficaces a ce propos !Je suis peut-être dans l'erreur au sujet du Delta 3. Il pourrait probablement être aussi un UPS .
Certains Ecoflow ne pourraient pas servir de UPS.
- Latole
-
- Membre premium
-
il y a 3 semaines 3 joursJ'ai pu le constater.
Les batteries sont en effet non remplaçables du moins actuellement