Skip to main content

EcoFlow Delta 3

• Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55
  • Membre premium
  • Membre premium

Re: EcoFlow Delta 3

il y a 3 semaines 3 jours
J'essaie de traduire votre "chinois" (pour moi...) en français et je ne réussis pas...
Je vais partir un autre sujet pour une question sur un produit semblable pour un appareil d'apnée...
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours
Je vais essayer de t'éclairer un peu sans que ce soit en chinois et le plus simple possible.
Si tu lis attentivement tu sauras tout ce qui est nécessaire de savoir

QU’EST-CE QU’UN UPS ?
www.lcl.be/fr/questions-et-reponses-ques...qu-est-ce-qu-un-ups/

Qu'est -ce qu'une génératrice électrique  ? 

Le but est le même qu'une génératrice a essence ce que tu sais sûrement.

Au lieu de fonctionner à l'essence ou au gaz propane ou naturel , la génératrice électrique est alimenté par des batteries interner et rechargeables.
Écoflow et Bluetti sont les marques de génératrices électriques les plus connus.
En général une génératrice électrique pourrait prendre quelques secondes avent que les appareils y seraient branchés reçoivent le courant.  Ce qui convient très bien à la plupart de nos appareils ; frigo ,télé, éclairage congélateur....

Un UPS , au contraire,est conçu pour être assez rapide pour que les appareils ne voient pas de coupure ; indispensable pour les appareils fragiles tel que ordinateur

L'Ecoflow Delta 3 serait au dire de Bricoleur22 ,,qui a un côté technique trés au fait, assez rapide pour fonctionner aussi comme UPS.

Les génératrices électriques peuvent être assez puissantes , comme les génératrice a essence.
Les UPS pas du tout car leur but est de conserver l'appareil branché en marche pendant un très court temps 10 / 30 minutes (? ) jusqu'à ce que le courant revienne ou que tu branches une génératrice
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Je reviens sur le fonctionnement de L' Ecoflow Delta 3.

Mon frère avait besoin que cet appareil soit toujours branché sur la prise murale ET que sa pompe submersible soit alimentée en permanence ET lors d'une coupure électrique.
Par défaut l'Ecoflow ne peut pas fonctionner de cette manière.

Il a fallut que le vendeur de chez Batterie Expert le programme . 
Et ça demandé plusieurs visites. Ça ne fonctionnait pas au début. 

Bricoleur22 étant très "technique" aurait sans doute réussi . Mon frère ne l'est pas du tout

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

Je me questionne sur le besoin d,avoir un tel appareil de protection a ce cout la surtout merci

Comme je le disais, un UPS sert avant tout à empêcher un serveur, un ordinateur, un routeur ou un modem de s'éteindre subitement. Ça permet de continuer à fonctionner normalement : c'est une batterie de secours !Par exemple, imagine que tu es en train de m'écrire un très long message sur le forum. Si tu manques d'électricité juste avant de cliquer sur "envoyer", tu perds tout ce que tu as écrit... C'est la même chose avec un logiciel de traitement de texte. Ce sont des données non sauvegardées qui sont perdues, et ça peut arriver à n'importe qui.Bien sûr, si ça ne t'est jamais arrivé, tant mieux ! Mais on ne sait jamais quand une panne va survenir, ni l'importance de ce qu'on pourrait perdre à ce moment-là.

A+
 Salut Bricoleur je suis loin d'avoir tes connaissances et j'ai de la misère a suivre ta conversation mais je me disais pour quelqu'un fort comme toi en informatique ne serait ce pas plus simple d'avoir un programme qui fait une sauvegarde en temps réel (ou disons a toutes les 1 a 2 secondes) de ton travail. Je me dis  s'il est est possible d'avoir un programme qui permet au Ups de prendre le relais d'Hydro Québec en 4ms je me dis il doit y avoir des programmes qui permettent de faire une copie de sauvegarde a toutes les secondes tout en effaçant la copie qui a été faite 10 a 15 secondes auparavant de façon a ne remplir le support de sauvegarde trop rapidement.

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Window ne permet des sauvegardes si fréquentes.
Il existe des logiciels ( payant  sans doute  ) qui le font.

Tant qu'a sortir des sous aussi bien acheter un UPS

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent

Pour le EcoFlow Delta 3 (je ne sais pas pour le EcoFlow Delta 2 de ton beau-frère : était-il défectueux, configuré de façon inappropriée dès le départ, ou s'agissait-il d'une pompe DC fonctionnant sur une batterie externe ?).

Sur les forums, j'ai lu que beaucoup de gens utilisent un EcoFlow pour une pompe à flotte standard. Tu branches l'EcoFlow dans une prise murale 120V et tu branches l'équipement dans l'une de ses prises.

Voici comment ça fonctionne ; même un enfant pourrait le faire, car il n'y a rien de particulier à configurer par défaut :

1 - L'EcoFlow est alimenté par HQ.
2 - La batterie se maintient à 100 % en tout temps (sauf si on préfère la limiter à 90 %).
3 - Une pompe 120V (ou n'importe quoi d'autre) est branchée sur la sortie 120V de l'EcoFlow.
4 - Lorsque HQ n'est pas en panne, le courant passe à travers l'EcoFlow pour alimenter la pompe.
5 - Lorsque HQ tombe en panne, la batterie de l'EcoFlow prend la relève en 10 ms et alimente la pompe en 120V.
6 - Une fois la panne terminée, le courant repasse à travers l'EcoFlow pour alimenter la pompe.
7 - La batterie se recharge ensuite jusqu'à 100 % (ou 90 % selon ton choix).
Note : C'est la flotte qui sert a contrôler le niveau de l'eau. 

C'est la même chose pour une pompe 120V avec une flotte de niveau, un PC, un CPAP ou une simple ampoule 120V: il n'y a rien d'autre à faire, à moins de vouloir un réglage particulier. Bien sûr, s'il s'agit d'une pompe alimentée par batterie ou fonctionnant sur le DC, il est possible qu'il y ait une configuration spécifique à faire, et dans ce cas, tout se gère via un cellulaire pour des paramètres précis.

Bref, si il s'agit d'une pompe a flotte 120V tout ce qui a de commun, ou une simple ampoule 120V, un enfant de 8 ans peu le faire.

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Je répète ma première réponse : 

Mon frère a un Ecoflow Delta 3 depuis 1 an .
Il sert de stanby pour sa pompe submersible de sous-sol.

Ecoflow Official Club ;  Beaucoup d'information et de conseils.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

ne serait ce pas plus simple d'avoir un programme qui fait une sauvegarde en temps réel (ou disons a toutes les 1 a 2 secondes) de ton travail. 
À ma connaissance, il n'existe rien qui permette de sauvegarder un travail en cours qui n'a pas déjà été enregistré sur le disque. Lorsqu'on travaille dans un logiciel de dessin, de traitement de texte ou Excel, rien n'est physiquement sur le disque tant qu'on ne sauvegarde pas ; ce n'est qu'ensuite qu'on peut faire une copie sur un autre support comme tu le suggère.Quand on fait de la collecte de données en temps réel, comme le fait mon PC toutes les 20 secondes, les données sont effectivement sauvegardées dans une base de données sur le disque. Et oui, je peux très bien en faire une copie ailleurs a chaque 20 secondes sur une clé USB mais ça serait inutile puisque je l'ai déjà sur le disque (SSD).Mais qu'arrive-t-il si le PC s'éteint ? Je perds toutes les acquisitions de données qui auraient dû avoir lieu sans la panne. C'est précisément à ça que sert un UPS : le PC continue de fonctionner comme s'il n'y avait pas de panne.

Dans le cas présent, l'EcoFlow Delta 3 finira par épuiser sa batterie interne, et il faudra agir manuellement. Si la batterie tombe par exemple à 30 % et que HQ est encore en panne, c'est le moment de démarrer ma génératrice pour y brancher l'EcoFlow avant que la batterie ne soit complètement épuisée. La batterie va se recharger lentement et le PC n'aura jamais cessé d'acquérir des données. Bien sûr, il n'y a pas que le PC : le modem et le routeur n'auront, eux non plus, subi aucune interruption. 

Personnellement, même si ce n’est pas essentiel, j’y ai toujours branché ma TV, mon récepteur Bell 4K et mon cinéma maison. Ainsi, les émissions qui sont programmées pour être enregistrées continuent de l’être, même si nous sommes en panne. Et si nous étions en train de regarder un film au moment de la panne, le film continue de jouer sans qu'on se rende compte qu'il y a une panne.

PS: Le mot UPS signifie Uninterruptible Power Supply (en français : Alimentation sans interruption).
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par Bricoleur22.

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Voici comment ça fonctionne ; même un enfant pourrait le faire, car il n'y a rien de particulier à configurer par défaut :

1 - L'EcoFlow est alimenté par HQ.
2 - La batterie se maintient à 100 % en tout temps (sauf si on préfère la limiter à 90 %).
3 - Une pompe 120V (ou n'importe quoi d'autre) est branchée sur la sortie 120V de l'EcoFlow.
4 - Lorsque HQ n'est pas en panne, le courant passe à travers l'EcoFlow pour alimenter la pompe.
5 - Lorsque HQ tombe en panne, la batterie de l'EcoFlow prend la relève en 10 ms et alimente la pompe en 120V.
6 - Une fois la panne terminée, le courant repasse à travers l'EcoFlow pour alimenter la pompe.
7 - La batterie se recharge ensuite jusqu'à 100 % (ou 90 % selon ton choix).
Note : C'est la flotte qui sert a contrôler le niveau de l'eau. 

C'est la même chose pour une pompe 120V avec une flotte de niveau, un PC, un CPAP ou une simple ampoule 120V: il n'y a rien d'autre à faire, à moins de vouloir un réglage particulier. Bien sûr, s'il s'agit d'une pompe alimentée par batterie ou fonctionnant sur le DC, il est possible qu'il y ait une configuration spécifique à faire, et dans ce cas, tout se gère via un cellulaire pour des paramètres précis.

Bref, si il s'agit d'une pompe a flotte 120V tout ce qui a de commun, ou une simple ampoule 120V, un enfant de 8 ans peu le faire.

l'Ecoflow Delta 3 ne fonctionne pas comme ça par défaut.
Je parle par expérience. A moins que les derniers modèles auraient eu une mise à jour qui le permettrait  ? 
Achête -le et tu verras et si pas satisfait Costco le reprendra .

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Demande sur le site Facebook dont je t 'ai donné le lien, ceux qui ont des Ecoflow te répondrons .

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

Voici comment brancher un PC, une ampoule ou un CPAP sur une Ecoflow, dans le cas du Delta3 c'est moins de 10ms :

• 4amaran
  • Portrait de 4amaran
  • Membre premium
  • Membre premium

M bricoleur Merci ta réponse répond tres bien a mon interrogation bonne journée

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Où as-tu été cherché ces explications ? 

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

Celui ci vient de IA, et j'ai obtenu les même réponses sur plusieurs groupes comme celui-ci :

www.facebook.com/groups/ecoflowcanada

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

L'IA peut ne pas être fiable
Le site Facebook est en anglais ; qu'ont ils écrit en version originale ? 

Mon frère avait constater que l'Ecoflow n'alimentait pas la pompe lors d'une coupure de courant .
On avait lu ( et ça été confirmé) que l'Ecoflow ne doit pas être branché sur une prise de courant avant  d'alimenter un appareil . 

Un programmation avait été nécessaire. 

Comme je l'écrivais précédemment, les nouveaux appareils sont ils différent
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par Latole.