Skip to main content

EcoFlow Delta 3

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent

Re: EcoFlow Delta 3

il y a 3 semaines 2 jours
Un programmation avait été nécessaire. 

Comme je l'écrivais précédemment, les nouveaux appareils sont ils différent

Je viens de l'acheter a 650$ chez Costco, il est a 25% de sa charge, il est actuellement sur la charge, et une fois a 100% je vais faire des tests ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

Après environ 20 minutes, était a 25%, on voit qu'il est rendu a 44%, et qu'il reset 29 minutes pour être full-charge.Les indicateurs de flux et d'état
  • La ligne bleue à gauche : Il s'agit de l'indicateur de charge (Input). Elle s'anime ou s'illumine pour montrer que l'énergie entre dans la batterie (via secteur, solaire ou voiture).
  • Le triangle rouge à gauche : C'est une alerte d'erreur d'entrée. S'il s'allume, cela signifie qu'il y a un problème avec la source de charge (tension trop élevée, par exemple).
  • Le triangle rouge à droite : C'est une alerte de protection/surcharge de sortie. Il indique généralement que les appareils branchés demandent plus de puissance que ce que la batterie peut fournir, ou qu'il y a une surchauffe.
  • Le triangle blanc à gauche : Cet indicateur précise la source d'entrée active (souvent associé à l'icône du panneau solaire ou de la prise murale).
  • Le triangle blanc à droite : Cet indicateur précise quel type de sortie est activé (AC pour les prises murales, DC pour les prises USB/allume-cigare).
Les mesures de puissance
  • Le nombre de watts à gauche : C'est la puissance d'entrée (Input). Il indique combien de watts la batterie est en train d'emmagasiner en temps réel.
  • Le nombre de watts à droite : C'est la puissance de sortie (Output). Il indique la consommation totale cumulée de tous les appareils que vous avez branchés sur la Delta 3.
Informations centrales et icônes
  • Le pourcentage au centre : C'est l'état de charge (SOC). Il représente le niveau d'énergie restant dans la batterie (de 0% à 100%).
  • Le nombre de minutes (ou heures) au centre : C'est le temps restant.
    • Si vous chargez : c'est le temps nécessaire pour atteindre 100%.
    • Si vous déchargez : c'est l'autonomie restante estimée selon votre consommation actuelle.
  • Le petit rectangle à gauche avec trois petites barres : C'est l'icône de connexion (Wi-Fi / Bluetooth). Elle indique si votre batterie est jumelée à l'application EcoFlow sur votre téléphone.
  • La petite hélice à droite : C'est l'indicateur du ventilateur. Elle s'affiche ou tourne lorsque le système de refroidissement interne est actif pour réguler la température des composants.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

Maintenant qu’il est pleinement chargé, j’ai branché mon vieux PC (sans moniteur) sur l’EcoFlow. Une fois le PC allumé, j’ai débranché l’EcoFlow de ma source 120 V provenant d’Hydro-Québec pour simuler une panne. Le PC a très bien réagi : il ne s’est pas éteint comme souhaité, puisque c'eat la batterie de l’EcoFlow a pris le relais.

Actuellement, l’EcoFlow indique que la charge de mon PC est de 80 Watts et qu’avec cette puissance, il reste 15 heures d’autonomie à la batterie.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

Je viens de terminer le test ultime. J'ai démarré mes deux génératrices : ma Champion Certified 8200 W (non-inverter) et ma Generac 2200 W (inverter). Alors que mon PC était allumé et branché sur l'EcoFlow, je me suis amusé à brancher et débrancher l'appareil à plusieurs reprises. J'ai aussi alterné entre les deux génératrices et Hydro-Québec... j'ai "fait mon cochon".Résultat : le PC ne s'est jamais éteint. Pour corser le test, j'ai même connecté une chaufferette de 1100 W pendant 2 ou 3 minutes et refait les mêmes tests, et la réaction de mon PC fut parfaite.

Cette semaine, je vais faire d'autres tests avec mon modem, mon routeur et mon vrai PC principal pour simuler la vraie réalité.

Pour aujourd'hui ça mérite un bon verre de lait :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours
Je suis bien content pour toi 
Est-ce le Delta 3  tout court ? 

Car sur la page Facebook du  " ECOFLOW  canadian user group"  voici ce qu'on à répondu;

Question :
Can a Delta 3 be used as a UPS?  It would be plugged into an electrical outlet at all times and, in the event of a power outage, continue to supply power to the connected devices.

Réponse : 
Now the Delta 3 has lots of models. Which one you had in mind  ?
I use a Delta 3 Plus that plug to my computer as an ups. It’s plug in all the time and to keep battery health set SOC at 80%. The Delta 3 Plus has a switch over time of 10ms. So perfect for internet routers and computers 

Administrateurs: 
Le texte de ma réponse à été reproduite avec les phrases toute tassées alors qu'avant hier c'était aéré comme mon original .
Pourquoi un pas en arrière ? 
Je l'ai ré-éditer pour l'aérée.

Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par Latole.

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours
Window ne permet des sauvegardes si fréquentes.
Il existe des logiciels ( payant  sans doute  ) qui le font.

Tant qu'a sortir des sous aussi bien acheter un UPS
 Merci Latole 
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par Rubrifolia.

• Rubrifolia
  • Portrait de Rubrifolia
  • Membre premium
  • Membre premium

ne serait ce pas plus simple d'avoir un programme qui fait une sauvegarde en temps réel (ou disons a toutes les 1 a 2 secondes) de ton travail. 
À ma connaissance, il n'existe rien qui permette de sauvegarder un travail en cours qui n'a pas déjà été enregistré sur le disque. Lorsqu'on travaille dans un logiciel de dessin, de traitement de texte ou Excel, rien n'est physiquement sur le disque tant qu'on ne sauvegarde pas ; ce n'est qu'ensuite qu'on peut faire une copie sur un autre support comme tu le suggère.Quand on fait de la collecte de données en temps réel, comme le fait mon PC toutes les 20 secondes, les données sont effectivement sauvegardées dans une base de données sur le disque. Et oui, je peux très bien en faire une copie ailleurs a chaque 20 secondes sur une clé USB mais ça serait inutile puisque je l'ai déjà sur le disque (SSD).Mais qu'arrive-t-il si le PC s'éteint ? Je perds toutes les acquisitions de données qui auraient dû avoir lieu sans la panne. C'est précisément à ça que sert un UPS : le PC continue de fonctionner comme s'il n'y avait pas de panne.

Dans le cas présent, l'EcoFlow Delta 3 finira par épuiser sa batterie interne, et il faudra agir manuellement. Si la batterie tombe par exemple à 30 % et que HQ est encore en panne, c'est le moment de démarrer ma génératrice pour y brancher l'EcoFlow avant que la batterie ne soit complètement épuisée. La batterie va se recharger lentement et le PC n'aura jamais cessé d'acquérir des données. Bien sûr, il n'y a pas que le PC : le modem et le routeur n'auront, eux non plus, subi aucune interruption. 

Personnellement, même si ce n’est pas essentiel, j’y ai toujours branché ma TV, mon récepteur Bell 4K et mon cinéma maison. Ainsi, les émissions qui sont programmées pour être enregistrées continuent de l’être, même si nous sommes en panne. Et si nous étions en train de regarder un film au moment de la panne, le film continue de jouer sans qu'on se rende compte qu'il y a une panne.

PS: Le mot UPS signifie Uninterruptible Power Supply (en français : Alimentation sans interruption).
 Meri Bricoleur.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

Est-ce le Delta 3  tout court ? 

Oui c'est le modèle le plus bas de gamme dont la boite indique bien qu'il peut être utilisé comme UPS ... L'ancien Delta 2 était a 20ms.

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Tu as fait un excellent achat !

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 3 semaines 3 heures - il y a 3 semaines 3 heures
Mon frère avait besoin que cet appareil soit toujours branché sur la prise murale ET que sa pompe submersible soit alimentée en permanence ET lors d'une coupure électrique.
Par défaut l'Ecoflow ne peut pas fonctionner de cette manière. 

J’ai trouvé le problème que ton frère a eu... J’ai observé le même phénomène chez moi. Par défaut, tout fonctionne bien, car l’option AC Timeout est réglée sur "Jamais". Sauf qu’hier soir, j’ai changé ce paramètre pour "30 minutes".

Ce matin, comme rien n’était branché sur mes sorties 120 V et qu’il n’y aavait aucune consommation, l’EcoFlow est tombé en mode veille de lui-même. Et bien sûr, puisqu’il était en veille, il ne détectait pas les pannes de courant.

Pour une pompe qui ne démarre qu’une ou deux fois par jour, le délai pourrait être trop long et l’EcoFlow pourrait s'éteindre entre-temps. Ce ne sera pas le cas pour mon PC puisqu’il sera allumé 365 jours par année. Donc, soit ton frère, soit le vendeur a changé ce réglage sans en comprendre les conséquences... tout comme je l’ai fait hier soir.

Dernière édition: il y a 3 semaines 3 heures par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 3 semaines 2 heures
Ce sont de très bonnes informations.
Le AC Time Out doit être la source du  problème

La pompe de mon frère ne fonctionne jamais .
Seulement s'il y a de très très forte pluies. Très rares. 
Mais ça inonderait le sous-sol en cas de mal fonction. Donc il ne doit pas y avoir de panne d' H-Q ni de l'Ecoflow !

Comme mon frère n'est pas du tout techno, il a dû apporter le Delta chez son vendeur qui l'a reprogrammé.
Le fonctionnement semble être correcte maintenant d'après les essaies de mon frère.
Comme il demeure loin de chez moi, je ne peux pas l'aider. 

Merci pour ton retour

Une question ; comment avoir accès au menu où est le AC Time Out. ? 

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

Une question ; comment avoir accès au menu où est le AC Time Out. ? 

Par le cellulaire ou tablette (Android ou Apple) avec l'application Ecoflow.

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Merci Bricoleur22 ,

Mon frère ne possède pas de cellulaire et n'est pas assez techno pour aller voir par son I Pad. 
Il faudra qu'il passe par sa fille qui est très techno comme les jeunes le sont .

Mais jusqu'à preuve du contraire, son Ecoflow serait bien programmé.

• mcyrcagm
  • Portrait de mcyrcagm
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 2 semaines 6 jours
Perso, je me suis équipé de ceci. Spécialement fait pour pompe de puisard. Je l'ai jumelé à une grosse batterie AGM a décharge profonde de 105 ah.
cout total : environ $800

www.vevor.ca/pump-accessories-c_12563/ve...op_q716PKwY-mATCf214
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours
Perso, je me suis équipé de ceci. Spécialement fait pour pompe de puisard. Je l'ai jumelé à une grosse batterie AGM a décharge profonde de 105 ah.
cout total : environ $800

www.vevor.ca/pump-accessories-c_12563/ve...op_q716PKwY-mATCf214

Ça fait très bien le travail et dans un sous sol.
Ce n'est pas l'idéal pour  être placé près de ton ordinateur ou si tu veux le déplacer pour alimenter ton frigo comme avec un Ecoflow

Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par Latole.