Achat d'appareil électrique - électronique ; Attention
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Achat d'appareil électrique - électronique ; Attention
il y a 1 semaine 6 jours
Selon des tests effectués et rapporté par le site 01net.com , une majorité de ces appareils achetés sur des sites en ligne peuvent être dangereux .
Les efforts se sont concentrés sur « sept plateformes de commerce électronique étrangères », qui n’ont pas été nommées.
Les efforts se sont concentrés sur « sept plateformes de commerce électronique étrangères », qui n’ont pas été nommées.
- Sur les 15 adaptateurs/chargeurs électriques testés, 100 % des produits étaient non conformes, 60 % étant considérés comme dangereux.
- Pour le petit électroménager de cuisine, et les autres produits électriques, 16 appareils ont été analysés : tous étaient non conformes, et 13 d’entre eux (81 %) ont été considérés comme dangereux.
- Des résultats similaires ont été trouvés pour les luminaires et les guirlandes, ainsi que les appareils dédiés à la coiffure. Sur la cinquantaine de sèche-cheveux et de lisseurs, tous ont été déclarés non conformes. 37 d’entre eux étaient dangereux. « On a un exemple de sèche-cheveux électrique qui n’était pas suffisamment isolé et dont la soudure peut facilement se détériorer », a précisé le porte-parole de la DGCCRF.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
Re: Achat d'appareil électrique - électronique ; Attention
il y a 1 semaine 6 jours
Selon AI:
01net est une source connue, mais pas toujours neutre. Les tests sont bons, mais il faut garder un œil critique, surtout quand les chiffres servent à orienter la conclusion.
De moi:
Et attention, il y a beaucoup de publicités (fausses) et de liens contenant des adwares qui vont polluer votre ordinateur.
01net est une source connue, mais pas toujours neutre. Les tests sont bons, mais il faut garder un œil critique, surtout quand les chiffres servent à orienter la conclusion.
De moi:
Et attention, il y a beaucoup de publicités (fausses) et de liens contenant des adwares qui vont polluer votre ordinateur.
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
- Goldbug
-
- Membre premium
-
il y a 1 semaine 6 jours
C pas surprenant. Acheter sur des plateformes étrangères (chinoises, mais pas seulement elles) bypass les contrôles sur les normes canadiennes. Ces produits ne sont pas régis par la certification canadienne (ou nord américaine) qui, en principe, servent à nous protéger contre des produits dangereux. Par conséquent ces vendeurs peuvent facilement refiler leur camelote chez nous. On en a pour ce que l’on paye.
C’est le cas pour tous les produits vendus par ces plateformes.
Et bientôt, on aura aussi des chars électriques chinois qui souffriront des même problèmes.
C’est le cas pour tous les produits vendus par ces plateformes.
Et bientôt, on aura aussi des chars électriques chinois qui souffriront des même problèmes.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours
Ephéfrere, Si tu avais lu le lien et tu aurais vue que la nouvelle a été rapporté pas 01net, les tests n'ont pas été effectués par eux mais par un organisme gouvernementale.
Peu importe, ça fait longtemps que ce problème est connu pour qui s'intéresse à ce sujet.
Et dire que 01net aurait un parti pris lors de leur test j'aimerais bien lire où tu as vu ça .
Peu importe, ça fait longtemps que ce problème est connu pour qui s'intéresse à ce sujet.
Et dire que 01net aurait un parti pris lors de leur test j'aimerais bien lire où tu as vu ça .
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Latole.
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours
C'est bien mal connaitre comment le commerce fonctionne.
Pour entrer au pays , ces véhicules doivent satisfaire les exigences gouvernementales.
Le trucs électriques vendu pas chers, comme discuté dans l'article ,( un autre qui ne l'a pas lu ? ) sont pas cher car pour satisfaire les normes ça augmenterait énormément le prix.
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Latole.
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 1 semaine 6 joursTu mélange bien des affaires, ma critique était sur le site 01net et non ce qu'il rapporte.Ephéfrere, Si tu avais lu le lien et tu aurais vue que la nouvelle a été rapporté pas 01net, les tests n'ont pas été effectués par eux mais par un organisme gouvernementale.
et une petite pensée:
"Certains retweetent tout ce qu’ils voient : ce n’est plus de l’information, c’est de l’amplification. Le sensationnalisme circule plus vite que les faits, et eux deviennent juste des relais automatiques."
- Latole
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 semaine 6 jours
"Certains retweetent tout ce qu’ils voient : ce n’est plus de l’information, c’est de l’amplification. Le sensationnalisme circule plus vite que les faits, et eux deviennent juste des relais automatiques."
Un bon exemple est ceux qui rapportent ce que l'IA écrit qui est souvent n'importe quoi
Un bon exemple est ceux qui rapportent ce que l'IA écrit qui est souvent n'importe quoi
- Ephefrere
-
- Membre premium
-
il y a 1 semaine 6 jours
Avant d’entrer sur un nouveau site, je fais des recherches avec l’IA et j’obtiens de bonnes informations qui me guident pour savoir si c’est un site sérieux ou non.
Sur le lien que tu as partagé, l’IA émet des mises en garde sur sa neutralité, qu’elle juge douteuse. Elle précise aussi que les tests dont tu parles sont bons, tout en m’avertissant sérieusement que les publicités sont remplies d’adwares.
Si tu avais pris le temps de lire ce que j'avais écrit, tu aurais compris, mais tu as pris cela pour une attaque personnelle et tu te défends comme un poisson au fond de la chaloupe. Voilà, je te relance à l’eau.
Sur le lien que tu as partagé, l’IA émet des mises en garde sur sa neutralité, qu’elle juge douteuse. Elle précise aussi que les tests dont tu parles sont bons, tout en m’avertissant sérieusement que les publicités sont remplies d’adwares.
Si tu avais pris le temps de lire ce que j'avais écrit, tu aurais compris, mais tu as pris cela pour une attaque personnelle et tu te défends comme un poisson au fond de la chaloupe. Voilà, je te relance à l’eau.