Toute une nouvelle

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #1 par Lathe
Toute une nouvelle a été créé par Lathe
Ça y est, Elite Tools  fermera ses portes définitivement vendredi prochain. le 29 sept.  La vente se fera en ligne  selon les dernières nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #2 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Toute une nouvelle
Moi, ça ne me surprends pas.
Ça fait un bon moment que je n'y vais plus. Le service était vraiment ordinaire...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Toute une nouvelle
Voila ... tout simplement une autre conséquence des achats en ligne ...

Un magasin virtuel est beaucoup moins dispendieux a opérer qu'un magasin physique avec adresse

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #4 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Toute une nouvelle
C'est pas pour rien qu'Amazon et autres places comme Temu ou Aliexpress sans nommer tout les autres de ce genre là lol vendent moins cher qu'ailleur, ils veulent être les seule et avoir le monopole... Mais tsé faut penser que toute les compagnies ces derniers temps en profite et montent tous leurs prix...

Toute les raisons sont bonnes... manque de mains d'oeuvres... la covid... etc...

Ça va être quoi tout a l'heure... Ou sais donc qu'on s'en va...  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Toute une nouvelle
J'ai commandé deux caisses de café (Pod) la semaine passée et je les ai reçu de Costco, ça veut toit dire.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #6 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Toute une nouvelle
Si je vais sur le,site ce n’est pas annoncé. Où peut-on lire cette nouvelle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Toute une nouvelle
Merci Richard du partage donc nous ne serons pas voisin de table cet automne dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #8 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Toute une nouvelle
Jean-Guy, ne cherche rien sur le site, il n'y a aucune annonce.

Comme  avant-hier soir ,nous avons assisté au spectacle d'André Rieux   au centre Videotron et couché dans la région, hier je suis passé au magasin m'informer pour les futurs portes ouvertes de l'automne. . C'est la que j'ai apprit la nouvelle. il ne reste qu'un vendeur sur le plancher pour l'instant.
Rubri, c'est malheureux , on faisait une belle équipe, on essayera  de se reprendre ailleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Toute une nouvelle

Jean-Guy, ne cherche rien sur le site, il n'y a aucune annonce.

Comme  avant-hier soir ,nous avons assisté au spectacle d'André Rieux   au centre Videotron et couché dans la région, hier je suis passé au magasin m'informer pour les futurs portes ouvertes de l'automne. . C'est la que j'ai apprit la nouvelle. il ne reste qu'un vendeur sur le plancher pour l'instant.
Rubri, c'est malheureux , on faisait une belle équipe, on essayera  de se reprendre ailleur.
?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Toute une nouvelle
Pourquoi avoir acheter une entreprise a Lévis quand tu n'a même pas pied a terre dans cette ville, c'est aberrant. Si je souviens bien, cette entreprise de Montréal a acheter aussi 2 autres entreprises dans la région de Québec a ce que je sache.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toute une nouvelle

Voila ... tout simplement une autre conséquence des achats en ligne ...
Un magasin virtuel est beaucoup moins dispendieux a opérer qu'un magasin physique avec adresse
 
Les commerces qui ferment ... ca ne fait que commencer ... ca va aller de pire en pis, que ce soit dans la restauration ou dans le commerce au détails... l'offre va diminuer et les prix vont monter. La pénurie de main d'oeuvre n'y est pas étranger, et les petites entreprises n'ont pas un volume assez élevé pour se robotiser.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Toute une nouvelle
Oldtimers, je ne comprend pas ton point... Ficodis ont des commerces d'outillages partout au Québec et en Ontario, à Québec même ils en ont 3 ou 4. Ils ont acheté le "brand" et le roulement de client.
Outils Élites étaient déjà très actifs en ligne, autant sur le site que sur amazon directement. Donc j'imagine qu'ils ont considéré que le magasin n'était pas rentable
Les Garant avaient gardé : Machinerie Garant, ainsi que la batisse. Peut-être que Ficodis vient d'acheter le reste ou que le bail de location pour le commerce est terminé et ont décidé de ne pas renouvelé.

Même avant, le service en magasin à toujours fait pitié, tu avais toujours de la misère à te faire conseiller, donc maintenant le commerce a évolué, le monde font leurs recherches chez soi et arrive déjà renseignés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Toute une nouvelle
Compte tenu de toute la concurrence dans le domaine de l'outillage je pense que la planche de salut pour  ce genre d'entreprise est d'offrir un EXCELLENT service (en plus d'un prix compétitif) comme le fait si bien Outils Viel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Toute une nouvelle
J'ai un oncle qui a une boutique de sport. Depuis 5 ans, les ventes diminuent. Les compagnies qu'il vend envoient leur client essayer leurs linges chez lui. Ainsi le fournisseur tue son commerçant. Ce qui le fait survivre, c'est la qualité de son service.

Dans peu de temps quand, il n'y aura plus de concurrence ces monopoles se feront un plaisir de nous plumer.

excuser le coup de geule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #15 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Toute une nouvelle
Ce printemps, j'ai restauré un planeur Général Inter de 20 po pour un client de Rivière-aux-Renard.
il y a deux semaines  Émile m' apprend qu'une usine de crevette de cette municipalité ferme définitivement,  125 employés( es )  perdent leur emploi,  
Dans ces petits villages ou ces petites municipalités , il n'y a pas 50 entreprises, donc, plus difficile de se trouver un emploi en région si on est pas polyvalent ou si ne veut pas déménager  ou voyager matin et soir.
Émile a été chanceux, il travaille  dans une autre usine .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com