Le Canada et la France
- Lathe
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 4161
- Thanks: 354
Re: Le Canada et la Fran ayant plus d!info sur les petits commerce a visiter.
il y a 9 mois 2 semainesDevine quoi, le vent n!a pas cesse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 10846
- Thanks: 1771
Re: Le Canada et la Fran ayant plus d!info sur les petits commerce a visiter.
il y a 8 mois 4 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 12228
- Thanks: 2558
Re: Le Canada et la France
il y a 8 mois 3 semainesEst-ce que c'est en fonction cette exigence ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 10846
- Thanks: 1771
Re: Le Canada et la France
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semainesJe prévois un voyage en Europe bientôt... On m'a dit que je n'avais pas besoin de ETIAS...
Est-ce que c'est en fonction cette exigence ?
Non , peut-être en fin 2026 et il y aura une période de grâce de 6 mois.
Je vais en France en octobre, nul besoin de ce document.
Quand ce sera connu, tous les journaux et nouvelles tv vont en parler, c'est tellement important .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lathe
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 4161
- Thanks: 354
Re: Le Canada et la France
il y a 8 mois 3 semainesPasseport seulement pour 2025, l'ETIAS pour 2026 que le controleur aux douanes à St-Pierre nous a mentionné.
Tous les passagers qui voulaient retourner à Terre-Neuve, ont été controlé à 3 reprises côté St-Pierre en plus d'un controle en débarquant du bateau à Terre-Neuve . Ce n'est pas la vitesse qui va leur faire faire une crise cardiaque ni d'un côté comme de l'autre. .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lathe
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 4161
- Thanks: 354
Re: Le Canada et la France
il y a 8 mois 3 semainesJe vais essayé dans les prochains jours de metre des photos du Fjor, . Le bateau était plein , mon épouse et moi avont réussit à avoir une place assise au premier plancher, à l'air libre, aucune place disponible . Je ne regrette pas, car ceux et celles qui étaient à l'extérieur à l'avant, ont eu le droit à toute une douche, durant plus d'une heure, n'ayant aucune place de disponible ailleur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Messages : 12228
- Thanks: 2558
Re: Le Canada et la France
il y a 8 mois 3 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 10846
- Thanks: 1771
Re: Le Canada et la France
il y a 8 mois 3 semainesLatole, beau voyage, mais comme 40 % de la population de la province demeure à St-John et les environs, , il y a de grandes distances entre chaque village ou ville. De l'eau et des arbres, il y en a à volonté.
Je vais essayé dans les prochains jours de metre des photos du Fjor, . Le bateau était plein , mon épouse et moi avont réussit à avoir une place assise au premier plancher, à l'air libre, aucune place disponible . Je ne regrette pas, car ceux et celles qui étaient à l'extérieur à l'avant, ont eu le droit à toute une douche, durant plus d'une heure, n'ayant aucune place de disponible ailleur.
Merci pour ce court compte rendu.
Le traversier, y a t'il moyen de reserver des places a l'abri ?
Ou c'est premier rendu premier servi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lathe
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 4161
- Thanks: 354
Re: Le Canada et la France
il y a 8 mois 3 semainesLe traversier entre Nort Sydney et Chapelle-Port -aux Basque , 6h30 minutes de traverse, Pour le retour de Angentia Terre-Neuve à Nort Sydney 16h00 de traverse. par contre, on avait une chambre réservée d'avance. Beau bateau avec beau grand restaurant..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 10846
- Thanks: 1771
Re: Le Canada et la France
il y a 8 mois 5 heuresIl s'agit, pour l'essentiel, de la prise d'une photo et d'empreintes digitales de tous les voyageurs entrant dans un pays européen participant.
Tous les détails :
travel-europe.europa.eu/fr/ees
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 10846
- Thanks: 1771
Re: Le Canada et la France
il y a 8 mois 1 heure" Les plus gros pays européens, comme la France et l'Allemagne, ne feront qu'une poignée de contrôles dans un premier temps afin d'éviter des files d'attente monstres dans les aéroports."
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 10846
- Thanks: 1771
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
