Le Canada et la France

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #16 par Lathe
Ce soir nous sommes a Gander.. Le petit reportage va nous falicite la vie sur les commerces a visiter.
Devine quoi, le vent n!a pas cesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour #17 par Latole
Et puis ton voyage a Saint-Pierre et Miquelon ça bien été et ça vaut la peine toute cette route pour visiter ces iles ?

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le Canada et la France
Je prévois un voyage en Europe bientôt... On m'a dit que je n'avais pas besoin de ETIAS... 
Est-ce que c'est en fonction cette exigence ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le Canada et la France

Je prévois un voyage en Europe bientôt... On m'a dit que je n'avais pas besoin de ETIAS... 
Est-ce que c'est en fonction cette exigence ?

Non , peut-être en fin 2026 et il y aura une période de grâce de 6 mois.
Je vais en France en octobre, nul besoin de ce document.

Quand ce sera connu, tous les journaux et nouvelles tv vont en parler, c'est  tellement important .

Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Latole.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #20 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Le Canada et la France
Tox, il y a 3 semaines que nous sommes arrivé de Terre-Neuve et St-Pierre & Miquelon, 
Passeport seulement pour 2025, l'ETIAS pour 2026 que le controleur aux douanes à St-Pierre nous a mentionné.  

Tous les passagers qui voulaient retourner à Terre-Neuve,  ont été controlé à 3 reprises côté  St-Pierre en plus d'un controle  en débarquant du bateau  à Terre-Neuve . Ce n'est pas la vitesse qui  va leur faire faire une crise cardiaque  ni d'un côté  comme de l'autre. . 

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #21 par Lathe
Latole, beau voyage, mais comme 40 % de la population de la province demeure à St-John et les environs, , il y a de grandes distances entre chaque village ou ville.  De l'eau et des arbres, il y en a à volonté. 

Je vais essayé dans les prochains jours de metre des photos du Fjor,  . Le bateau était plein , mon épouse et moi avont réussit à avoir une place assise  au premier plancher, à l'air libre, aucune place disponible . Je ne regrette pas, car ceux et celles qui étaient  à l'extérieur à l'avant, ont eu le droit  à  toute une douche, durant plus d'une heure, n'ayant aucune place de disponible ailleur. 

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le Canada et la France
OK. Merci Lathe.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #23 par Latole

Latole, beau voyage, mais comme 40 % de la population de la province demeure à St-John et les environs, , il y a de grandes distances entre chaque village ou ville.  De l'eau et des arbres, il y en a à volonté. 

Je vais essayé dans les prochains jours de metre des photos du Fjor,  . Le bateau était plein , mon épouse et moi avont réussit à avoir une place assise  au premier plancher, à l'air libre, aucune place disponible . Je ne regrette pas, car ceux et celles qui étaient  à l'extérieur à l'avant, ont eu le droit  à  toute une douche, durant plus d'une heure, n'ayant aucune place de disponible ailleur. 

Merci pour ce court compte rendu.
Le traversier, y a t'il moyen de reserver des places a l'abri ? 
Ou c'est premier rendu premier servi ? 

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #24 par Lathe
Pour le bateau sur le Fjor,  premier arrivé, premier servit.  aucune place n'était réservé , tu payes ton embarquement  et tu attends l départ  et quand le personnel donne le OK,  tout le monde se précipite  pour embarquer . 

Le traversier entre Nort Sydney  et Chapelle-Port -aux Basque , 6h30 minutes de traverse,  Pour le retour de Angentia  Terre-Neuve à  Nort Sydney 16h00 de traverse. par contre, on avait une chambre réservée d'avance.  Beau bateau avec beau grand restaurant..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Latole

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #25 par Latole
A partir du 12 octobre , un système automatisé , appelé  EES, sera mis en place graduellement 
Il s'agit, pour l'essentiel, de la prise d'une photo et d'empreintes digitales de tous les voyageurs entrant dans un pays européen participant.

Tous les détails : 
travel-europe.europa.eu/fr/ees

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #26 par Latole
D'après TVA Nouvelles.

" Les plus gros pays européens, comme la France et l'Allemagne, ne feront qu'une poignée de contrôles dans un premier temps afin d'éviter des files d'attente monstres dans les aéroports." 

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 heure #27 par Latole
Pièces jointes :

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com