Skip to main content

Le Canada et la France

  • Lathe
  • Portrait de Lathe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4161
  • Thanks: 354

Re: Le Canada et la Fran ayant plus d!info sur les petits commerce a visiter.

il y a 9 mois 2 semaines
#16
Ce soir nous sommes a Gander.. Le petit reportage va nous falicite la vie sur les commerces a visiter.
Devine quoi, le vent n!a pas cesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 10846
  • Thanks: 1771

Re: Le Canada et la Fran ayant plus d!info sur les petits commerce a visiter.

il y a 8 mois 4 semaines
#17
Et puis ton voyage a Saint-Pierre et Miquelon ça bien été et ça vaut la peine toute cette route pour visiter ces iles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
  • Messages : 12228
  • Thanks: 2558

Re: Le Canada et la France

il y a 8 mois 3 semaines
#18
Je prévois un voyage en Europe bientôt... On m'a dit que je n'avais pas besoin de ETIAS... 
Est-ce que c'est en fonction cette exigence ?
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 10846
  • Thanks: 1771

Re: Le Canada et la France

il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines
#19
Je prévois un voyage en Europe bientôt... On m'a dit que je n'avais pas besoin de ETIAS... 
Est-ce que c'est en fonction cette exigence ?


Non , peut-être en fin 2026 et il y aura une période de grâce de 6 mois.
Je vais en France en octobre, nul besoin de ce document.

Quand ce sera connu, tous les journaux et nouvelles tv vont en parler, c'est  tellement important .
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lathe
  • Portrait de Lathe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4161
  • Thanks: 354

Re: Le Canada et la France

il y a 8 mois 3 semaines
#20
Tox, il y a 3 semaines que nous sommes arrivé de Terre-Neuve et St-Pierre & Miquelon, 
Passeport seulement pour 2025, l'ETIAS pour 2026 que le controleur aux douanes à St-Pierre nous a mentionné.  

Tous les passagers qui voulaient retourner à Terre-Neuve,  ont été controlé à 3 reprises côté  St-Pierre en plus d'un controle  en débarquant du bateau  à Terre-Neuve . Ce n'est pas la vitesse qui  va leur faire faire une crise cardiaque  ni d'un côté  comme de l'autre. . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lathe
  • Portrait de Lathe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4161
  • Thanks: 354

Re: Le Canada et la France

il y a 8 mois 3 semaines
#21
Latole, beau voyage, mais comme 40 % de la population de la province demeure à St-John et les environs, , il y a de grandes distances entre chaque village ou ville.  De l'eau et des arbres, il y en a à volonté. 

Je vais essayé dans les prochains jours de metre des photos du Fjor,  . Le bateau était plein , mon épouse et moi avont réussit à avoir une place assise  au premier plancher, à l'air libre, aucune place disponible . Je ne regrette pas, car ceux et celles qui étaient  à l'extérieur à l'avant, ont eu le droit  à  toute une douche, durant plus d'une heure, n'ayant aucune place de disponible ailleur. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
  • Messages : 12228
  • Thanks: 2558

Re: Le Canada et la France

il y a 8 mois 3 semaines
#22
OK. Merci Lathe.
 
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 10846
  • Thanks: 1771

Re: Le Canada et la France

il y a 8 mois 3 semaines
#23
Latole, beau voyage, mais comme 40 % de la population de la province demeure à St-John et les environs, , il y a de grandes distances entre chaque village ou ville.  De l'eau et des arbres, il y en a à volonté. 

Je vais essayé dans les prochains jours de metre des photos du Fjor,  . Le bateau était plein , mon épouse et moi avont réussit à avoir une place assise  au premier plancher, à l'air libre, aucune place disponible . Je ne regrette pas, car ceux et celles qui étaient  à l'extérieur à l'avant, ont eu le droit  à  toute une douche, durant plus d'une heure, n'ayant aucune place de disponible ailleur. 


Merci pour ce court compte rendu.
Le traversier, y a t'il moyen de reserver des places a l'abri ? 
Ou c'est premier rendu premier servi ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lathe
  • Portrait de Lathe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 4161
  • Thanks: 354

Re: Le Canada et la France

il y a 8 mois 3 semaines
#24
Pour le bateau sur le Fjor,  premier arrivé, premier servit.  aucune place n'était réservé , tu payes ton embarquement  et tu attends l départ  et quand le personnel donne le OK,  tout le monde se précipite  pour embarquer . 

Le traversier entre Nort Sydney  et Chapelle-Port -aux Basque , 6h30 minutes de traverse,  Pour le retour de Angentia  Terre-Neuve à  Nort Sydney 16h00 de traverse. par contre, on avait une chambre réservée d'avance.  Beau bateau avec beau grand restaurant..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Latole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 10846
  • Thanks: 1771

Re: Le Canada et la France

il y a 8 mois 5 heures
#25
A partir du 12 octobre , un système automatisé , appelé  EES, sera mis en place graduellement 
Il s'agit, pour l'essentiel, de la prise d'une photo et d'empreintes digitales de tous les voyageurs entrant dans un pays européen participant.

Tous les détails : 
travel-europe.europa.eu/fr/ees

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 10846
  • Thanks: 1771

Re: Le Canada et la France

il y a 8 mois 1 heure
#26
D'après TVA Nouvelles.

" Les plus gros pays européens, comme la France et l'Allemagne, ne feront qu'une poignée de contrôles dans un premier temps afin d'éviter des files d'attente monstres dans les aéroports." 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latole
  • Portrait de Latole
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 10846
  • Thanks: 1771

Re: Le Canada et la France

il y a 7 mois 3 semaines
#27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.