Appliquer epoxy

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #1 par Thedays
Appliquer epoxy a été créé par Thedays
Bonjour,

Je suis présentement à finaliser ma table en appliquant une epoxy dessus... j'ai remarqué que la surface semble être "bossu". J'ai coulé l'epoxy à la grandeur de la surface et j'ai passé une truelle pour égaliser le plus possible.

Es-ce que vous devez appliquer plus d'une couche pour avoir une surface lisse et de niveau ?

Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Thedays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Appliquer epoxy
Il faut au moins deux couches. Il ne faut pas étendre à la truelle. Un pinceau jetable suffit. Il faut plutôt que ta pièce soit de niveau. Et tu dois aussi faire disparaître les bulles qui se formeront en balayant légèrement avec une torche, mais pas trop pour ne pas faire brûler la matière. Tout cela fait, tu devras laisser durcir un bon 12 heures entre les couches à au moins 70 F° à l'abri de toute poussière.
À mesure que l'époxy s'écoule sur les côtés, j'essuie par en dessous avec un pinceau jetable.
Il faut t'attendre à avoir de la perte, si tu veux un fini bien uniforme.

Entécas, c'est comme ça que j'ai fait.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer, Thedays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #3 par Thedays
Réponse de Thedays sur le sujet Appliquer epoxy
Sur la photo que j'ai mis en pièce jointe, on peut voir que j'ai appliqué la première couche d'epoxy sur le dessous de la pièce.

Pour économiser un peu ´epoxy, je n'irai pas appliquée une deuxième couche sur ce côté.

Demain je vais la retorner de côté pour appliquer la première couche sur le dessus et selon vous me dites, je pourrais étrendre l'epoxy sur le "live edge" à l'aide d'un pinceau ?

Merci des conseil !!!
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Thedays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Appliquer epoxy

Thedays écrit: .....
Demain je vais la retourner de côté pour appliquer la première couche sur le dessus et selon vous me dites, je pourrais étendre l'epoxy sur le "live edge" à l'aide d'un pinceau ?

......


Oui, et tu essuies les gouttes en dessous, aux 5-10 minutes jusqu'à ce qu'il n'en tombe plus

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thedays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Appliquer epoxy
Comme Toxedo dit, attendre 12hres. est une bonne chose, par contre si tu est capable d'attendre 24hres. se sera encore mieux. La raison est que l'epoxy meme apres 12hres demeure encore fragile car pas durci en profondeur et toi de ton cote tu dois t'appuyer sur la partie du dessous pour faire l'autre cote. Le plus longtemps que tu vas attendre, le mieux se sera.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thedays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #6 par Thedays
Réponse de Thedays sur le sujet Appliquer epoxy
Étant donné que je n'es pas essuyé les goûtes car je me disais que je la resablerais.. :pinch: je dois effectivement attendre un bon 24hr pour sabler ces goûtes.. la prochaine fois je serai quoi faire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Appliquer epoxy

Thedays écrit: Étant donné que je n'es pas essuyé les goûtes car je me disais que je la resablerais.. :pinch: je dois effectivement attendre un bon 24hr pour sabler ces goûtes.. la prochaine fois je serai quoi faire!


Surtout que ces gouttes peuvent être un peu comme des stalactites.... :whistle:

Mais pas de problème, tu vas les sabler, et avec la couche qui va couler par dessus, ça va briller pareil.
Mais si tu veux t'enlever un peu d'ouvrage, essuyer les gouttes à mesure qu'elles se forment est un devoir.

Ça s'en vient bien ton affaire

Quand tu as coulé le dessous, as-tu enlevé les bulles ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #8 par Thedays
Réponse de Thedays sur le sujet Appliquer epoxy
Oui merci, j'étais en dilem si je laissais le morceau naturel ou bien teindu... je déteste c'est choix !!! J'ai toujours l'impression que je choisis le mauvais choix :huh:

Oui, j'ai utilisé un séchoir haute température car mon chalumeau n'a pas une bonne buse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #9 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Appliquer epoxy
un heat gun fait très bien l'affaire.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #10 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Appliquer epoxy

Cnc-Man écrit: un heat gun fait très bien l'affaire.

André


Une 3ième option est de vaporiser de l'acétone.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #11 par Thedays
Réponse de Thedays sur le sujet Appliquer epoxy
J'ai toujours des bulles qui se forme sur la couche du dessus, j'ai beau la chauffer avec le séchoir ou bien la torche les bulles reviennent toujours comme s'il avait des crack dans le bois et l'aire remonte !! :unsure:

Je penses bien avoir mal fait mon travail, pensez-vous que je peux sabler la surface avec un grain fin pour enlever les defaux et rappliquer l'epoxy par après sans y voir le sablage ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Thedays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Appliquer epoxy
Quel marque d'époxy utilisez-vous? il est normal que la première couche laisse des bulles, c'est pourquoi on sable, nettoie et applique une deuxième couche épaisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #13 par Thedays
Réponse de Thedays sur le sujet Appliquer epoxy
Purepoxy et je dois sabler jusqu'à quel grain ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Appliquer epoxy
C'est un époxy à planchers de béton, j'en ai utilisé également et il m'a fallu sabler au grain 220 entre les couches. L'époxy à comptoirs de Home Dépôt est plus facile d'utilisation et j'ai réussi en une couche. Si le produit a été au repos longtemps, le solide se dépose au fond et doit être mélangé avant de mélanger les 2 parties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #15 par Thedays
Réponse de Thedays sur le sujet Appliquer epoxy
Oui exactement, je mélange les parties a chaque fois que je fais un mix. J'utilise ce produit car il coute vraiment moins chère que les autres epoxy.

Merci du conseil, je vais sablé les défauts avant d'appliquer la seconde couche !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com