Question sur contre-plaqué merisier russe

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
J'aime bien l'idée J'hésite tjrs à boucher une craque un moment donné ça lâche et le joint parraît plus

tu mettrais le joint en évidence même si tu peintures

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #17 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
L’hiver dernier j’ai fait un meuble lavabo et j’ai utilisé cette technique. C’est-à-dire des côtés en merisier russe et j’ai collé une bande 1/4 en bois franc sur les champs. La finition ici n’est pas de la peinture mais une huile livos. Il faut être très près et attentif pour voir le joint.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
Bowswell de photos à l’envers. Caco you hou t’es où ?

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #19 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe

Goulinou écrit: J'aime bien l'idée J'hésite tjrs à boucher une craque un moment donné ça lâche et le joint parraît plus

tu mettrais le joint en évidence même si tu peintures



Oui, que ce soit peint ou teint ça donne un style , on aime ou pas.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
Félicitation très beau Cadey :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le facteur dorgue
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #21 par Le facteur dorgue
Réponse de Le facteur dorgue sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
L'idée de coller une bande de bois plus épaisse est aussi une bonne idée. Mais ce n'est pas applicable pour mon projet. Le couvert que je veux refaire est pour remplacer celui en rouge sur ce clavecin (photo ci-jointe) Il s'agit d'une reproduction d'un instrument historique de 1749 fabriqué en 1980.

À l'époque les couverts étaient une série de planches collées, mais avec les chocs que reçoit le couvert, le bois fini toujours pas décoller. En 1980 on a utilisé du plywood conventionnel avec bandes de chant. Mais le temps ne fait pas bon ménage avec ces matériaux. Voilà pourquoi je ne veux pas mettre de bandes de bois épaisses, car non seulement ces bandes vont finir par décoller avec la manipulation du couvert (surtout collé sur une surface aussi mince) et je ne veux pas qu'avec le temps des fentes se produisent dans les courbes, car l'idée est de camoufler l'existence d'un matériau moderne.

[/URL]
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Le facteur dorgue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #22 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
Eh bien maintenant qu'on comprend mieux ta situation, moi ce que je ferais;
-Couper le merisier russe aux dimensions
-Potty de carrosserie Bondo pour cacher tes plis. Il ne fend pas. Très résistant je serais aucunement inquiète de la solidité à long terme.
-ponçage afin de rendre ça uniforme et ensuite tu appliques ta peinture.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
Si tu ne veux pas que l'épaisseur de la bande paraisse, il faut l'imbriquer dans la tranche du contreplaqué en usinant un ''V'' et en collant une bande de section triangulaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le facteur dorgue
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #24 par Le facteur dorgue
Réponse de Le facteur dorgue sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe

Ébénistegirl écrit: -Potty de carrosserie Bondo pour cacher tes plis. Il ne fend pas. Très résistant je serais aucunement inquiète de la solidité .


C'est effectivement ce que je pense de faire comme test sur échantillon, mais je me demande si le potty va s'effriter au bout de 20-25 ans, car il me semble que du potty appliqué en très fine couche fini par "chiper"
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Le facteur dorgue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #25 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe

Cadey écrit: L’hiver dernier j’ai fait un meuble lavabo et j’ai utilisé cette technique. C’est-à-dire des côtés en merisier russe et j’ai collé une bande 1/4 en bois franc sur les champs. La finition ici n’est pas de la peinture mais une huile livos. Il faut être très près et attentif pour voir le joint.


Très beau meuble Cadey,
Je veux en faire un pareil, ma conjointe veut justement des tirroirs. As-tu travaillé avec un plan, j'aimerai voir l'intérieur pour comprendre comment tu as procédé avec le renvoi et la tuyauterie ?
J'ai besoin de tes lumières.
Gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
Bonjour Gill,

Je n’avais pas de plan, je l’ai fait sur mesure. J’ai quelques photos lors de sa construction. Je vais en mettre quelques unes et je vais en prendre une pour te montrer l’intérieur.

Si tu as des questions, n’hesite pas. Je vais essayer de t’aider du mieux que je peux.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
Bon je vois que la photo que je viens de prendre est noir mais essentillement, mon entrée d’eau vient d’en bas alors j’ai passé les tuyaux dans des trous faites sur mesure en fonction de l’emplacement. Quant au renvoi, j’ai dû le brancher à celui qui descend par le mur du côté. Bref j’ai reconduis les branchements et j’en ai profité pour ajouter des valves et pour ce faire, j’ai dû passer du poly-b au pex, d’où les valves et tuyau blanc que tu peux voir.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #28 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
Si ça peut aider Cadey...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #29 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Question sur contre-plaqué merisier russe
Wow, plus clair, merci.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com