Nettoyer des armoires en chêne vernis

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Imago
Nettoyer des armoires en chêne vernis a été créé par Imago
Bonjour à tous,

je fais appel aux membres du forum pour avoir des conseils concernant le nettoyage d'armoires en chêne et vernis qui en ont besoin (ça commence à fatiguer la madamme). :(

Avec le temps il s'est formé des marques et usures surtout près des poignées des portes et tiroirs. Quel serait le produit de nettoyage à utiliser pour rafraîchir les armoires des manière à faire un bon travail. Par la suite je pensais appliquer une huile danoise de Tried & True sur toute la surface des armoires. Ce que je veux éviter c'est de faire un décapage et sablage avant d'appliquer une nouvelle couche de protection.

Merci d'avance pour vos conseils

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Nettoyer des armoires en chêne vernis
Mon premier réflexe serait de prendre du TSP pour un premier bon nettoyage et ensuite un bon rinçage avec un linge humide que tu essore régulièrement.

Si j'ai bien compris, ton plan est de simplement appliquer une huile par-dessus le vernis suite au nettoyage? Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Nettoyer des armoires en chêne vernis
Merci Jackmaya, l'idée d'appliquer de l'huile danois ne viens pas de moi mais lu sur un fil de discussion sur le site Ardec.
Mais rendu à cette étape, s'il est possible d'appliquer une huile sur les surfaces en vernis et celle usées, je ferai un test sur un région non à la vue pour vérifier l'effet.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Nettoyer des armoires en chêne vernis
Si elles sont vernies, elles n’ont pas de besoin d’huile danoise mais d’un poli pour meuble du commerce comme Old English pour rafraîchir un vernis usé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #5 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Nettoyer des armoires en chêne vernis
Merci Thomas, utilisé un poli comme le suggère Thomas Chippendale serait une solution simple qui vaut la peine d'essayer. Si les résultats sont satisfaisant c'est ce que je vais appliquer aux armoires au complet.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Nettoyer des armoires en chêne vernis
Finalement j'ai fait un test en faisant un lavage et ensuite appliqué un poli (Old English qui trainait dans le fond d'un armoire). Le résultat est très satisfaisant, il reste juste à compléter le travail avec beaucoup d'huile de bras! :)

Merci pour vos commentaires

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com