Peinture résistante...

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #1 par GuillC
Peinture résistante... a été créé par GuillC
J'ai fait une commode-table à langer en merisier russe, j'en ai fait une il y a 2 ans pour cette même personne, je l'avais peinturé Blanche avec la peinture Insl-X Cabinet Coat de Benjamin Moore Blanc satiné.  Malheureusement elle ne se fait plus.  Là ce nouveau meuble, elle le veut noir même fini (satiné ou mat)  

Benjamin Moore me propose le Advance, mais se fait seulement en Perle, semi-lustré, lustré
J'ai vu que Behr fait une peinture pour meuble, mais les reviews ont l'air soso...
Je veux un beau fini égal et doux (au rouleau idéalement, j'ai pas le goût de fioumer l'atelier avec mon earlex)
J'ai vu que Valspar sont rendu chez Reno-Rona, dans l'automobile c'est une bonne qualité de produit, mais est-ce le cas en peinture standard...

des suggestions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture résistante...
Le noir a base d'eau c'est la plus maudite peinture, c'est la grosse quantité de pigmentation(colorant) qu'on y ajoute qui lui fait perdre ses propriétés ... j'en ai essayé plusieurs marques.

1 - en couleur noire, le plus petit défaut va paraitre
2 - facile a marquer avec les ongles , le pigment change de couleur(ça fait une ligne pâle)
3 - Très long a durcir

On est loin des peintures a base d'huile.

Le dernier que j'ai essayé c'est la Para Ultra pour meubles fini mélamine. Au rouleau, de très près, on peut voir le fini pelure d'orange. Pour les grandes surfaces, dans les reflets, on voit les coups de rouleau. Au fusil automobile ça fait une JOB parfaite.

Fini au rouleau avec prise de vue zoomé, il faut aimer ça !



Voici mon dernier meubles fait au fusil, un an plus tard j'ai dû recouvrir le dessus avec un stratifié car les pattes de ma vieille et lourde TV Plasma avaient laissé des marques qui n'arrivaient pas aux mêmes endroits que celles de ma nouvelle TV.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Peinture résistante...
Dans tous nos projets de peinture on a de bonne réussite et c'est grâce a leur bon conseil professionnel et la qualités de leur produit

Il on un numéro sans frais 1 800 798-7920

www.peinturepierretanguay.com/peinture-accessoires/

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture résistante...
En passant, au fusil tu peux t'installer dehors (en été). Ces peintures sèchent très vites, tu peux appliquer une couche a chaque 10 minutes... après une heure ou deux tu peux déplacer ton meuble a l'intérieur en faisant attention aux nouvelles surfaces peintes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour - il y a 9 mois 1 jour #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Peinture résistante...
oui j'y ai pensé, j'ai même une Shetler (chambre à peinture pliable) mais j'ai peur du taux d'humidité.

Je commence à penser à le shooter avec du Basecoat automobile hehe

edit.
Je viens de trouver le PPG Break-Through! qui semble bien résistant et sèche ultra rapidement.  Je vais aller voir
Dernière édition: il y a 9 mois 1 jour par GuillC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 21 heures #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Peinture résistante...
- on m’a suggéré de prendre une peinture bien normal et appliquer un vernis à plancher par dessus. J’ai jamais essayé ça. Bonne idee?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 21 heures #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Peinture résistante...
les 2 dernier meuble que j ai fait peint , j ai utiliser la peinture advance mélangé avec un verni finitec . 
j ai pas recu de plainte jusqu a present !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 21 heures #8 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Peinture résistante...

les 2 dernier meuble que j ai fait peint , j ai utiliser la peinture advance mélangé avec un verni finitec . 
j ai pas recu de plainte jusqu a present !

Bonjour Pete, j'aimerais savoir quelle proportion de vernis as tu ajouté à la peinture? Je trouve ton idée intéressante...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 21 heures #9 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Peinture résistante...

En passant, au fusil tu peux t'installer dehors (en été). Ces peintures sèchent très vites, tu peux appliquer une couche a chaque 10 minutes... après une heure ou deux tu peux déplacer ton meuble a l'intérieur en faisant attention aux nouvelles surfaces peintes !
il m arrive souvent de peindre des pieces ou panneaux genre portes d armoire a l exterieur mais je rentre rapidement ces pieces a l interieur du garage immediatement apres la vaporisation de peinture . a l exterieur , on est a la merci de la poussiere , des insectes , des pollens , des graines d arbre etc .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 21 heures #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture résistante...

- on m’a suggéré de prendre une peinture bien normal et appliquer un vernis à plancher par dessus. J’ai jamais essayé ça. Bonne idee? 
Dans le but de repeindre mes portes d'armoire de thermoplastique, en septembre 2020 j'avais fait un test sur un morceau de porte, j'avais peint en blanc avec une peinture fini mélamine pour meuble, dont une moitié que j'ai recouvert le lendemain d'un vernis à l'eau. Je viens tout juste de vérifier et je ne vois pas de différence coté lustre ni coté look même vis a vis une fenêtre... coté résistance le vernis a plancher me parait plus protecteur si je tente de l'égratigner avec mes ongles !

Mais attention, c'était blanc
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 21 heures #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture résistante...

En passant, au fusil tu peux t'installer dehors (en été). Ces peintures sèchent très vites, tu peux appliquer une couche a chaque 10 minutes... après une heure ou deux tu peux déplacer ton meuble a l'intérieur en faisant attention aux nouvelles surfaces peintes !
il m arrive souvent de peindre des pieces ou panneaux genre portes d armoire a l exterieur mais je rentre rapidement ces pieces a l interieur du garage immediatement apres la vaporisation de peinture . a l exterieur , on est a la merci de la poussiere , des insectes , des pollens , des graines d arbre etc .
 
Ou la pluie ;) .... En effet, si c'est possible et sec le faire le plus rapidement possible est préférable si la manipulation du morceau le permet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 20 heures #12 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Peinture résistante...

les 2 dernier meuble que j ai fait peint , j ai utiliser la peinture advance mélangé avec un verni finitec . 
j ai pas recu de plainte jusqu a present !

Bonjour Pete, j'aimerais savoir quelle proportion de vernis as tu ajouté à la peinture? Je trouve ton idée intéressante...

 
c est quelqu un qui fabrique des armoires dans ma region qui a deja dit  qu il melangeais du vernis et de la peinture pour la finition de ses armoires . mais je ne sais pas quelle peinture/vernis il utilise ni dans quelle proportion .

pour ma part , j ai utilisé la advance , un alkyde a l eau , qui donne un fini tres lisse avec du finitec 6000 que j avais en main . 
la premiere couche j ai mélangé environ 60% peinture 40% vernis et a peu pres l inverse pour la deuxieme couche . 

si tu veut l essayer , je te suggere de faire des essais sur des retailles pour trouver un genre d equilibre avec tes produits . plus il y as de vernis , plus la couleur devient semi-transparente . c est pour ca que j ai  mis  plus de peinture pour la premiere couche .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 20 heures #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Peinture résistante...
Je viens de prendre une photo de mon morceau... la démarcation est la ligne noire ... note que le verni et la peinture blanche avait été appliqué avec un pinceau mousse.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 19 heures #14 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Peinture résistante...

les 2 dernier meuble que j ai fait peint , j ai utiliser la peinture advance mélangé avec un verni finitec . 
j ai pas recu de plainte jusqu a present !

Bonjour Pete, j'aimerais savoir quelle proportion de vernis as tu ajouté à la peinture? Je trouve ton idée intéressante...


 
c est quelqu un qui fabrique des armoires dans ma region qui a deja dit  qu il melangeais du vernis et de la peinture pour la finition de ses armoires . mais je ne sais pas quelle peinture/vernis il utilise ni dans quelle proportion .

pour ma part , j ai utilisé la advance , un alkyde a l eau , qui donne un fini tres lisse avec du finitec 6000 que j avais en main . 
la premiere couche j ai mélangé environ 60% peinture 40% vernis et a peu pres l inverse pour la deuxieme couche . 

si tu veut l essayer , je te suggere de faire des essais sur des retailles pour trouver un genre d equilibre avec tes produits . plus il y as de vernis , plus la couleur devient semi-transparente . c est pour ca que j ai  mis  plus de peinture pour la premiere couche .

Merci Pete, je prend bonne note de tes explications...
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com