Huile Prado Verde

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #1 par Liberté 55
Huile Prado Verde a été créé par Liberté 55
J'ai souvent utilisé ce produit dans le passé pour la finition des meubles que j'ai fabriqué à ma grande satisfaction.
Je l'ai aussi utilisé pour huiler nos planchers de cerisier quand nous sommes arrivés dans notre maison en campagne, avec un peu moins de satisfaction.
Mais...
J'ai un lit superposé à terminer. Je l'ai teint avec de la teinture Saman, avec l'idée de le huiler par la suite. J'ai donc acheter un litre de Secondo de la compagnie citée en titre. J'avais le choix entre "incolore" et "naturelle". J'ai opté pour la seconde à la suggestion de la fille à la quincaillerie.
À ma grande surprise, le produit est laiteux comme un vernis à l'eau. Je l'ai testé sur une petite surface et il semble pâlir la couleur de la teinture. Mais en séchant, il semble se replacer.
Quelqu'un a-t-il une expérience récente avec ce produit?
Est-ce normal qu'il ait une apparence laiteuse? Les autres fois, le produit avait une apparence... d'huile.
Merci!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Huile Prado Verde
Le mien ressemble à de l’huile mais est-ce qu’il était froid?   Cela pourra Peut-être expliquer la blancheur.  C’est mon hypothèse.  

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #3 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Huile Prado Verde

Le mien ressemble à de l’huile mais est-ce qu’il était froid?   Cela pourra Peut-être expliquer la blancheur.  C’est mon hypothèse.  
Je viens de placer le contenant dans une partie plus chaude de mon sous-sol. L'hypothèse est intéressante.
À suivre demain.
Merci!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #4 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Huile Prado Verde

J'ai souvent utilisé ce produit dans le passé pour la finition des meubles que j'ai fabriqué à ma grande satisfaction.
Je l'ai aussi utilisé pour huiler nos planchers de cerisier quand nous sommes arrivés dans notre maison en campagne, avec un peu moins de satisfaction.
Mais...
J'ai un lit superposé à terminer. Je l'ai teint avec de la teinture Saman, avec l'idée de le huiler par la suite. J'ai donc acheter un litre de Secondo de la compagnie citée en titre. J'avais le choix entre "incolore" et "naturelle". J'ai opté pour la seconde à la suggestion de la fille à la quincaillerie.
À ma grande surprise, le produit est laiteux comme un vernis à l'eau. Je l'ai testé sur une petite surface et il semble pâlir la couleur de la teinture. Mais en séchant, il semble se replacer.
Quelqu'un a-t-il une expérience récente avec ce produit?
Est-ce normal qu'il ait une apparence laiteuse? Les autres fois, le produit avait une apparence... d'huile.
Merci!
Voici l'avertissement de Prato Verde   
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #5 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Huile Prado Verde

J'ai souvent utilisé ce produit dans le passé pour la finition des meubles que j'ai fabriqué à ma grande satisfaction.
Je l'ai aussi utilisé pour huiler nos planchers de cerisier quand nous sommes arrivés dans notre maison en campagne, avec un peu moins de satisfaction.
Mais...
J'ai un lit superposé à terminer. Je l'ai teint avec de la teinture Saman, avec l'idée de le huiler par la suite. J'ai donc acheter un litre de Secondo de la compagnie citée en titre. J'avais le choix entre "incolore" et "naturelle". J'ai opté pour la seconde à la suggestion de la fille à la quincaillerie.
À ma grande surprise, le produit est laiteux comme un vernis à l'eau. Je l'ai testé sur une petite surface et il semble pâlir la couleur de la teinture. Mais en séchant, il semble se replacer.
Quelqu'un a-t-il une expérience récente avec ce produit?
Est-ce normal qu'il ait une apparence laiteuse? Les autres fois, le produit avait une apparence... d'huile.
Merci!
Voici l'avertissement de Prato Verde   
eh bien, on en apprend tous les jours!
merci Canotier

Tout est facile quand on le sait
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Domi125. Raison: pas eu le temps d'ecrire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Huile Prado Verde
Un gros merci Canotier!
Mais... je fulmine.
Je voulais prendre la version incolore, mais la gentille demoiselle du BMR de St-Jean Chrysostome m'a conseillé de prendre la version naturelle. Selon elle, cette version était plus appropriée pour mettre sur du bois teinté... En fait, c'est le contraire!
Qui plus est, le lit est en frêne, donc un bois à grain ouvert! Mais ça, je ne lui ai pas dit...Estie!
Je vais voir comment reprendre le tout. À 80$ le litre, faut pas faire d'erreurs trop souvent...
Encore merci!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Huile Prado Verde
J'ai appelé la compagnie qui fabrique cette huile pour savoir s'il est possible de faire quelque chose.
Si le produit a été appliqué avant 18-24 heures, il est possible de frotter avec un solvant minéral qui enlèvera une partie du produit. En souhaitant qu'il n'est pas trop tard.
Ensuite je pourrai huiler le meuble avec la version "incolore" pour faire ressortir (je l'espère) la teinture dans sa couleur d'origine.
La dame au téléphone me dit que les quincailleries qui vendent leur produit sont, en principe, au fait des changements apportés. 
Manifestement la jeune fille du BMR de St-Jean Chrysostome ne l'était pas.
J'irai demain l'instruire de ce que j'ai appris sur le sujet...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com