durabilité et protection de l'huile pour dessus de table
- Fredos
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
durabilité et protection de l'huile pour dessus de table
il y a 1 an 1 mois
J’aimerais connaître vos expériences concernant l’application d’une huile (type Rubio, Osmo, Ligna) pour la durabilité et la protection d’une table de cuisine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Moumout
-
- Membre premium
-
Re: durabilité et protection de l'huile pour dessus de table
il y a 1 an 1 semaine
J'ai une table live edge en teck. J'ai appliqué une huile Livos (pour plan de travail) il y a une dizaine d'année et à l'endroit où nous mangeons, le fini commence à être un peu mat, pas de napperons ni nappe en général. (Pas d'enfants). Je vais sabler légèrement et appliquer quelques couches d'huile cette semaine ou la semaine prochaine. Très satisfait de cette huile sur mes planches à découper également. Par contre, j'ai fait le saut tant le prix a monté (environ 100$ le litre...)
- Mayiha
-
- Nouveau membre
-
Re: durabilité et protection de l'huile pour dessus de table
il y a 5 mois 2 jours
Fredos, moi aussi je me pose justement des questions là-dessus ces derniers temps, surtout pour des surfaces qui servent vraiment au quotidien comme une table de cuisine.De ce que j’ai pu tester (et lire aussi), les huiles type Rubio ou Osmo tiennent bien dans le temps, mais j’ai l’impression que tout dépend beaucoup de l’usage derrière. Comme tu dis, dès qu’on utilise la table sans protection (pas de nappe, objets posés directement, humidité..) ça finit forcément par marquer un peu, même si le produit est bon à la base.Ce que je trouve intéressant dans ton retour, c’est le fait que ça reste réparable assez facilement avec un léger sablage + nouvelle couche. C’est un peu ce que je recherche aussi : quelque chose de durable, mais surtout simple à entretenir sans devoir tout refaire.Je suis en train de réfléchir à ça parce que j’essaie aussi de faire plus attention au rendu final de mes projets, notamment avec ce qu’on pose dessus au quotidien. J’ai l’impression que certains objets (verre, céramique....) peuvent accélérer l’usure ou marquer différemment selon la finition.Du coup je suis curieuse aussi d’avoir d’autres retours, surtout sur le long terme.
C'est grâce à ce que je trouve ici que je réussie bien mes décos.