formation "initiation aux procedes de soudage"

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par prune
Je me suis inscrit a la formation "initiation aux procedes de soudage" suite a un sujet lu sur ce forum.
Je voulais vous faire un petit retour apres 2 semaines de cours.

Deja, la formation se re-donnera fin decembre ou janvier, donc allez revoir sur le site regulierement !

On est une 12aine de personnes et un prof. Ca se passe au centre de formation professionnel de Levis, rive sud de Quebec. Il y a 3h de cours le soir de 18h a 21h, le mardi et le jeudi.

Le cout est de 42$ pour 42 heures de cours !

Au depart le prof nous fait un brief dans la salle de court, explique certaines choses et répond a nos questions.
On va ensuite couper le metal necessaire, le prof nous montre comment faire et on va chacun sur sa machine.
Pour le moment on a fait du "MIG" (du "MAG en fait).
Maintenant qu'on est tous des "soudeurs apprentis", on va passer au autre chose. Perso je vais commencer le MIG sur stainless et alu.

Tout le metal est inclus, ainsi que les apareils et les fil de soudure. Il faut juste avoir ses propres gants, lunettes de securité et masque de soudure (mais ils peuvent en preter). Ah, il faut aussi des chaussures de securité et des habits qui resistent aux etincelles (pure coton, blouse de cuire...)

De mon point de vue, je dirais que la soudure c'est un tout petit peu de technique et beaucoup de pratique... et c'est exactement ce que ce cour propose... Je suis donc tres satisfait... J'ai hate de finir de retaper mon garage et de me mettre a faire des projets bois/metal !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davidb, Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet formation "initiation aux procedes de soudage"
42 heures de cours pour 42$ c'est toute une aubaine... Rien de mieux que d'apprendre la bonne technique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par prune
Réponse de prune sur le sujet formation "initiation aux procedes de soudage"
La formation reprend en Fevrier : web.csdn.qc.ca/initiation-aux-divers-procedes-de-soudage
(j'ai presque envie de me re-inscrire mais ma blonde va me tuer...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com