Joint d'étanchéité sur tracteur

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #16 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Il  m'arrive souvent de devoir changer les SEAL  sur des planeurs quelque soit la largeur 15 po ou 20 po etc etc
Sur le seal. il y a un no   comme ceci,   26 40 7 , le 26 est le diamètre intérieur , le 40 est le diamêtre extéeirur et le 7 est l'épaisseur 
Je m'en vais chez un vendeur de pièces automobiles  ( Car Quest,  UAP etc etc ) avec le vieux seal  et je ressort avec des neufs  si  ces derniers  les ont  en main .
Pourtant les machines   proviennent de la Chine ou  de Taiwan 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur

Sur le seal. il y a un no   comme ceci,   26 40 7 , le 26 est le diamètre intérieur , le 40 est le diamêtre extéeirur et le 7 est l'épaisseur

En effet cette méthode de numérotation s'applique aux seals metric ! Dans l'impérial ce n'est pas aussi représentatif :(.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #18 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Suivi et conclusion.
Aves toutes les suggestions, j’ai fait des démarches pour trouver le joint d’étanchéité dans 2 concessions de Cub cadet, un vendeur de pièces d’auto et un vendeur de roulements, General Bearing Service (GBS).
2 concessions de Cub Cadet: un disait que c’était non-disponible et l’autre possiblement disponible avec 6 - 8 semaines de livraison après avoir pré-payé et placé la commande!!
Le vendeur de pièces d’auto a fait la même recherche que moi avec le no de pièce du fabricant et n’a pas fait de référence avec des compagnies de roulement. Résultat = rien trouver.
Finalement, chez GBS, un employé avec de l’expérience a sorti son catalogue papier; je lui ai donné les dimensions extérieures, intérieures et épaisseur. Ensuite à l’ordi pour localiser la pièce dans leur inventaire. Il en avait un qui était 5/16’’ d’épaisseur au lieu de 7/16’’. J’ai demandé quand je pourrais l’avoir, il a répondu demain matin 9:30!!  
Le lendemain, je ramassais la pièce.

Le tracteur est maintenant tout remonté.
Merci encore à tous!!

Massey 

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #19 par Bricoleur22
Tout est bien qui finit bien ...

Note que pour l'épaisseur, la plupart du temps ça n'a pas d'importance... même que parfois, à l'usine, on choisissait volontairement une épaisseur différente justement pour que la lèvre du seal ne frotte par au même endroit sur le shaft qu’auparavant.

Alors bravo pour ta JOB :) !

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
C,est agréable quand on trouve

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #21 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Info intéressante Brico. À garder en tête.

Massey

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Brico 

Pour cela, quand l'arbre était usé par le seal, on mettait une Speedi-Sleeve

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #23 par Bricoleur22

Pour cela, quand l'arbre était usé par le seal, on mettait une Speedi-Sleeve 
Oui je me souviens avoir quelques fois utilisé ce type de sleeve, parfois monté sur les o-ring.

Lorsque nous reconditionnons nos pompes centrifuges a chaque fois(environ deux fois par semaine) il fallait soit remplacer le shaft, ou soit faire métalliser les portées des oil-seal. Aux dernières années nous utilisons des labyrinthes seal, sans aucun contact sur le shaft, justement pour éviter de scrapper des shafts. La partie mobile était monté sur des O-Ring, tout comme pour la partie fixe (couvercle). Aucune perte d'huile, et c'était terminé de devoir faire réparer ou de remplacer des shafts à chaque fois.

C'était exactement ceux-ci fabriqués par Garlock :

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com