Joint d'étanchéité sur tracteur
- Lathe
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il y a 8 mois 3 semaines #16
par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Il m'arrive souvent de devoir changer les SEAL sur des planeurs quelque soit la largeur 15 po ou 20 po etc etc
Sur le seal. il y a un no comme ceci, 26 40 7 , le 26 est le diamètre intérieur , le 40 est le diamêtre extéeirur et le 7 est l'épaisseur
Je m'en vais chez un vendeur de pièces automobiles ( Car Quest, UAP etc etc ) avec le vieux seal et je ressort avec des neufs si ces derniers les ont en main .
Pourtant les machines proviennent de la Chine ou de Taiwan
Sur le seal. il y a un no comme ceci, 26 40 7 , le 26 est le diamètre intérieur , le 40 est le diamêtre extéeirur et le 7 est l'épaisseur
Je m'en vais chez un vendeur de pièces automobiles ( Car Quest, UAP etc etc ) avec le vieux seal et je ressort avec des neufs si ces derniers les ont en main .
Pourtant les machines proviennent de la Chine ou de Taiwan
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- Bricoleur22
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il y a 8 mois 3 semaines #17
par Bricoleur22
.
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
En effet cette méthode de numérotation s'applique aux seals metric ! Dans l'impérial ce n'est pas aussi représentatifSur le seal. il y a un no comme ceci, 26 40 7 , le 26 est le diamètre intérieur , le 40 est le diamêtre extéeirur et le 7 est l'épaisseur
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- Massey
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il y a 7 mois 3 semaines #18
par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Suivi et conclusion.
Aves toutes les suggestions, j’ai fait des démarches pour trouver le joint d’étanchéité dans 2 concessions de Cub cadet, un vendeur de pièces d’auto et un vendeur de roulements, General Bearing Service (GBS).
2 concessions de Cub Cadet: un disait que c’était non-disponible et l’autre possiblement disponible avec 6 - 8 semaines de livraison après avoir pré-payé et placé la commande!!
Le vendeur de pièces d’auto a fait la même recherche que moi avec le no de pièce du fabricant et n’a pas fait de référence avec des compagnies de roulement. Résultat = rien trouver.
Finalement, chez GBS, un employé avec de l’expérience a sorti son catalogue papier; je lui ai donné les dimensions extérieures, intérieures et épaisseur. Ensuite à l’ordi pour localiser la pièce dans leur inventaire. Il en avait un qui était 5/16’’ d’épaisseur au lieu de 7/16’’. J’ai demandé quand je pourrais l’avoir, il a répondu demain matin 9:30!!
Le lendemain, je ramassais la pièce.
Le tracteur est maintenant tout remonté.
Merci encore à tous!!
Massey
Aves toutes les suggestions, j’ai fait des démarches pour trouver le joint d’étanchéité dans 2 concessions de Cub cadet, un vendeur de pièces d’auto et un vendeur de roulements, General Bearing Service (GBS).
2 concessions de Cub Cadet: un disait que c’était non-disponible et l’autre possiblement disponible avec 6 - 8 semaines de livraison après avoir pré-payé et placé la commande!!
Le vendeur de pièces d’auto a fait la même recherche que moi avec le no de pièce du fabricant et n’a pas fait de référence avec des compagnies de roulement. Résultat = rien trouver.
Finalement, chez GBS, un employé avec de l’expérience a sorti son catalogue papier; je lui ai donné les dimensions extérieures, intérieures et épaisseur. Ensuite à l’ordi pour localiser la pièce dans leur inventaire. Il en avait un qui était 5/16’’ d’épaisseur au lieu de 7/16’’. J’ai demandé quand je pourrais l’avoir, il a répondu demain matin 9:30!!
Le lendemain, je ramassais la pièce.
Le tracteur est maintenant tout remonté.
Merci encore à tous!!
Massey
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il y a 7 mois 3 semaines #19
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Tout est bien qui finit bien ...
Note que pour l'épaisseur, la plupart du temps ça n'a pas d'importance... même que parfois, à l'usine, on choisissait volontairement une épaisseur différente justement pour que la lèvre du seal ne frotte par au même endroit sur le shaft qu’auparavant.
Alors bravo pour ta JOB
!
Note que pour l'épaisseur, la plupart du temps ça n'a pas d'importance... même que parfois, à l'usine, on choisissait volontairement une épaisseur différente justement pour que la lèvre du seal ne frotte par au même endroit sur le shaft qu’auparavant.
Alors bravo pour ta JOB
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- Rubrifolia
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il y a 7 mois 3 semaines #20
par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
C,est agréable quand on trouve
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- Massey
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il y a 7 mois 3 semaines #21
par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Info intéressante Brico. À garder en tête.
Massey
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- Ephefrere
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il y a 7 mois 3 semaines #22
par Ephefrere
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Réponse de Ephefrere sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Brico
Pour cela, quand l'arbre était usé par le seal, on mettait une Speedi-Sleeve
Pour cela, quand l'arbre était usé par le seal, on mettait une Speedi-Sleeve
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Bricoleur22
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il y a 7 mois 3 semaines #23
par Bricoleur22
Lorsque nous reconditionnons nos pompes centrifuges a chaque fois(environ deux fois par semaine) il fallait soit remplacer le shaft, ou soit faire métalliser les portées des oil-seal. Aux dernières années nous utilisons des labyrinthes seal, sans aucun contact sur le shaft, justement pour éviter de scrapper des shafts. La partie mobile était monté sur des O-Ring, tout comme pour la partie fixe (couvercle). Aucune perte d'huile, et c'était terminé de devoir faire réparer ou de remplacer des shafts à chaque fois.
C'était exactement ceux-ci fabriqués par Garlock :
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Joint d'étanchéité sur tracteur
Oui je me souviens avoir quelques fois utilisé ce type de sleeve, parfois monté sur les o-ring.Pour cela, quand l'arbre était usé par le seal, on mettait une Speedi-Sleeve
Lorsque nous reconditionnons nos pompes centrifuges a chaque fois(environ deux fois par semaine) il fallait soit remplacer le shaft, ou soit faire métalliser les portées des oil-seal. Aux dernières années nous utilisons des labyrinthes seal, sans aucun contact sur le shaft, justement pour éviter de scrapper des shafts. La partie mobile était monté sur des O-Ring, tout comme pour la partie fixe (couvercle). Aucune perte d'huile, et c'était terminé de devoir faire réparer ou de remplacer des shafts à chaque fois.
C'était exactement ceux-ci fabriqués par Garlock :
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