Souder dans la peinture !
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Souder dans la peinture !
il y a 7 mois 2 joursL'objectif est de démontre d'autre techniques qui sont relier au soudage.
J'ai manquer de temps aujourd'hui pour y arriver, mais je vous montre en photo sans explication l'avancement du projet.
voici la matière première; des racks de support que j'ai trouver la la scrap pour 0.12$/LBS
un coup démembrer et remiser ca donne ca
Le découpage des pièces est débuter on remarque le revêtement de peinture
oups un petit imprévu qui arrive!
A suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Re: Souder dans la peinture !
il y a 7 mois 1 jourAprès les coupes
C'est a ce moment que je me suis redu compte que la section des 4 x 4 était difforme genre losange + en trapèze, c'est ca du bois de récupération de palette donc j'ai du changer ma stratégie
Ici un bon indice de ce que a quoi ca vas servir
A suivre
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 7 mois 1 jourIci les 4 x 4 qui doivent être découper et sabler pour le projet (de la récup)
Comme c'est de la récup il y a des trous de clou qui sont combler avec de petite cheville de bois coller et enfoncer
A suivre
- mcyrcagm
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semainesMais c'est la première fois que je vois un lave-vaisselle.
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 4 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 4 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semainesTout bien propre on débute l'assemblage des première 4 cornières pour déterminer la bonne marche a suivre pour les autres
a suivre pour la soudure
On enfonce avec un peu de colle et coupe le tout.
Pour le tenon j'utilise cet outil vendu par Lee.
Un box avec une prise 1/2 dans le mandrin du tour à fer, une baguette découpée 1-/2 x 1/2 et insérée dans la prise du box.
A vitesse moyenne, on tient l'outil dans ses mains et le travail se fait vraiment facilement. De plus, le diamètre est facilement ajustable pour un bon serrage dans le trou.
a suivre
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 3 semainesl'idée est de faire une passe avec la puissance au maximums en poussant sur la baguette et avec une avance la plus rapide possible avant que l'arc coupe. la distance doit etre a zéro soit en contact avec la peinture.
ex:
Deux pièces peint (peinture en poudre électro statique cuit aux four)
Le résultat de la passe de torchage
on vois bien deux faiblesse qui sont apparue car je ne maitrise pas parfaitement la tecnique
Puis on refait une passe normale sur le tout sans avoir eu a sabler grinder ou autre travail mécanique avant la soudure
Voila pour la technique du torchage
la prochaine technique sera un peut différent mais quand même intéressant a savoir
A suivre
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Toxedo_2000
-
- Absent
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 6 mois 3 semainesEt ça, c'est à l'arc. Au mig, ça va donner quoi ?
Pour pas avoir de trouble, moi, je sable au métal.
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 3 semainesBen sûr, la question de savoir à quelle heure est le punch ne sera pas répondue avant de sortir le punch
En fait, sur la première photo, c'était une baguette pour la soudure à l'arc, mais j'ai comme oublié de mettre une autre photo de la baguette
La question est intéressante pour le MIG, mais j'ai pas fait d'essai car probablement le fil vas fondre a la sortie de la buse comme en mode pulvérisation (spray arc) ce qui ne donnera pas l'effet rechercher.
L'objectif est d'être capable de carboniser ou vaporiser la peinture, surtout sur des zones très sale ou mal accessibles. c'est une astuce de chantier bien connue des soudeurs expérimentés et elle dérive de l’arc-air qui est souvent utilisé pour un décapage rapide et efficace.
L'autre méthode est d'utiliser le chalumeau oxygène-acétylène pour brûler la peinture, on appelle ca un “nettoyage thermique” qui a fait ses preuves, surtout en réparation urgente.
En conclusion, un grindage au métal nue sera toujours le meilleur pour une soudure parfaite mais des fois le temps et l'environnent difficile oblige a prendre d'autre technique.
Je vais ouvrir un autre fil pour la suite de la clôture de piscine, mais avec le délai supplémentaire annoncé aujourd'hui par Guilbault, ça va aller à un peu plus tard.
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 3 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Absent
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 6 mois 3 semainesVu de même ... AttaboyL'objectif est d'être capable de carboniser ou vaporiser la peinture, surtout sur des zones très sale ou mal accessibles. c'est une astuce de chantier bien connue des soudeurs expérimentés et elle dérive de l’arc-air qui est souvent utilisé pour un décapage rapide et efficace.
.......
C'est sûr que des fois j'aimerais passer par dessus le phase meulage pour enlever tout ce qui nuit, mais je n'utilise plus les baguettes depuis longtemps... Je devrais peut être...
- Ephefrere
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semainesAlum, fonte, condition climatique forte etc. mais le MIG c'est du bonbon quand on fait de la production genre trailer etc.
Alors voici le premier support poteau dont la base est en acier peinturé et les 4 cornière en acier a nue
Rode 7014 3/32 pour les cornière et technique de torchage pour la base j'aime bien le résultat quoi que rien de bien risquer pour des supports de poteau de barrière de piscine hi hi hi
- 4amaran
-
- Membre premium
-
il y a 6 mois 3 semainesConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.