Intarsia dans sa plus simple expression

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par Badboy
Intarsia dans sa plus simple expression a été créé par Badboy
Je sais pas si on peut appeler ça de la marqueterie ou de l'intarsia , mais juste pour le plaisir j'ai refendu en 4 épaisseurs un petit bout de planche d'érable qui avait de la coloration , histoire de voir ce que ça donnerait une fois matché.

Le bois n'était pas sur quartier car le match aurait été meilleur , mais c'était une coupe rift.

Les 4 morceaux collés sur un bout de mdf sans aucun fini dessus, voici ce que ça donne:

.
















Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Intarsia dans sa plus simple expression
Ça s appelle du bookmatching le terme en francais serait "appareillage retourné " :huh:

Je suis sûr que même les francais utilisent le terme anglais :lol:


C'est la plupart du temps exécuté avec du placage. Mais le massif peut-être magnifiquement exploité aussi .




Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com