placage de table a diner

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1 par Mecano
placage de table a diner a été créé par Mecano
Bonjour
J'ai une table de sale a mangé a réparer avec une cavité 1/8 de profond sur 2 1/2 de long X 3/4 pouces de largeur en frêne blanc qui est survenue lord d.un souper a fondu.
Alors j'ai pensé vue que je ne pouvais pas amincir le plateau de 1/8 de pouce de le recouvrir d'un placage de frêne effet de planche que je suis aller cherché a Victoriaville pour un 4' X 8'.
Lors du collage que j'ai mit sous presse avec un merisier russe de 5/8 le placage a ondulé sur le sence de la longueur.
Il y a tu espoir que cela se replace avec le retrait de l'humidité ou je recommence.
Voici des photos




Merci Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet placage de table a diner
Bonjour,
cet été j'ai replaqué une table de cuisine et j'ai éprouvé le même problème que toi car mon placage était trop mince. Après avoir tout essayé pour le ramener, j'ai dû me rendre à l'évidence que ça marchera pas. Tu dois arracher les placages et mettre un placage double à la colle contact. Je t'assure que ce type de placage plus épais fait toute la différence (après avoir essayé 3 techniques différentes c'est la meilleure) Pour ma part je l'ai commandé ici et très bon service rapide
www.placagesmultiflex.com/
* Pour que ta colle ne fasse pas de motons je te conseille d'acheter la colle contact Lepage en spray beaucoup plus simple

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #3 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet placage de table a diner
J'ai acheté le mien chez bois lamica a Victoriaville et ils ont un bon service avec du placage de .5 mm (.127 millième de pouces soi 1/8 ) il y a tu plus épais que ça .
Apprêt réflexion j'airais mieux fait de refaire le plateau avec du frêne massif ça m'aurais coûte le même prix pour plus beau et moin de trouble :angry:

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet placage de table a diner
Je te montre les résultats que j'ai eu avec 2 types de placages minces. Un placage pré-encollé que j'ai chauffé au fer et un placage que j'ai collé à la colle contact



La différence avec le placage double c'est sa rigidité et également son épaisseur. J'était à bout et quand j'ai collé ça, ENFIN pu de défauts et un beau résultat lisse et beau.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet placage de table a diner
Ça c'est avec le placage double.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #6 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet placage de table a diner
Slt Mécano

prend un placage avec un backing en papier

pas besoin de mettre la colle contact en serre ca colle au contact

tres important de rouler le placage au rouleau a strat avec une bonne pression c'est peut-etre to 5/8 russe qui a causé les vallons des gaz de solvent doivent s'échapper autrement ca peu faire des ballounes

aussi important de laisser secher la colle pret a coller quand sec au toucher 2 couches sur les deux surfaces dans les deux sens pour etre sur d'en avoir égal partout

je te conseille pas la colle en spay a cause du dernier point des fois ca fait des gouttes qui vont faire des bosses (pis tu vas finir avec une permanente pis les poils de bras collés)

une fois pret a coller fait un rouleau avec ton placage et déroule en pressant avec un bloc de bois au fur et a mesure

tu peu taper tout le tour au marteau et bloc de bois pour une meilleure adhérnce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #7 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet placage de table a diner
Je croit que le problème est que j'ai pris de la colle a bois et non de la contact et au moment de d'appliqué la colle sur le placage c la commencer a fripé par l'humidité juste sur un côté.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #8 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet placage de table a diner
C'est ca ton probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com