Choisir le sous-plancher pour du bois franc

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Viberts
Choisir le sous-plancher pour du bois franc a été créé par Viberts
Salut,

Je vais magasiner mon plancher de bois franc pour mon agrandissement. Je me demande si ça vaut la peine de prendre un sous -plancher Sous plancher insonorisant de ce type. L'agrandissement en-dessous est l'atelier et au-dessus un bureau.

Si vous avez d'autres suggestions pour le sous-plancher, je suis preneur.


Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Choisir le sous-plancher pour du bois franc
ça évite simplement que le son/vibration des pas se transmette dans la structure. Ça insonorise pas beaucoup contre les bruits ambiants. Et pour un plancher coller ou cloué ça te prend le QuietWalkPlus. Ça empêchera pas beaucoup le son de ton atelier de passer à l'autre pièce au-dessus.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Choisir le sous-plancher pour du bois franc
Si tu veux atenuer le son des machines de ton atelier, utilise au plafond de ton atelier, de la laine insonorisante et tu vas voir une grosse difference. ca ne coupe pas completement mais ce qui demeure est minime, et si tu es capable d'avoir un plafond suspendu dans l'atelier, c'est encore mieux. Les sous-plancher n'empeche pas le son de passer, il ne font qu'atenuer le son des pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Choisir le sous-plancher pour du bois franc
Salut,

J'ai fait souffler de de la cellulose dans le plafond de mon atelier

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choisir le sous-plancher pour du bois franc
Insonoriser le plafond du bruit de ton atelier, c'est toute une technique : le bon matériel installé de la bonne façon;
Sonopan , gypse et barre résillante.
Ça prend une masse découplé du plafond / du plancher du haut
La cellulose n'aidera pas .

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par prune
Réponse de prune sur le sujet Choisir le sous-plancher pour du bois franc
vu que ton plancher sera entre 2 etages, tu n'a pas a craindre l'humidité. Donc ce que tu va mettre sous le placher servira essentiellement a eviter le grincement quand tu marche dessus. Un papier brun ciré fera entierement l'affaire a mon avis.

Pour ce qui est du buit dans l'atelier, j'ai lu une etude il y a peu (que je ne retrouve pas), ou ils testent le passage du bruit en fonction de different materiaux.
Evidement, le mieux est de mettre plusieurs materiaux de densité differentes, et de decoupler avec des barres resilientes.
Mais dans le cas le plus simple, les conclusions etaient que :
- la "roxul" (safe and sound) ne coupe pas plus le son que la laine rose (ou si peu...)
- utiliser un gypse 3/4 au lieu de 1/2 est tres efficace, encore plus en collant 2 feuilles de gypse ensemble et en scellant les joints
- bien sceller les joints sur le tour et entre les plaques de gypse a plus d'effet que bien d'autres affaires couteuses...

Voila, en esperant que ca peut aider :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Choisir le sous-plancher pour du bois franc
Assez d'accord avec Monsieur Latole...Pour bien insonoriser, cela prend un assemblage de plusieurs matériaux et technique...Pour ma part j'ai utilisé sonobase sous le plancher ( www.mslfibre.com/Produits/Categorie/1/Insonorisation ) pour s'occuper des bruits d,impact, + de la laine insonorisante entre les les solives + sonopan ( plafond du dessous ) + barres résilientes + gypse... L,article qui suit explique assez bien la procédure www.jeuneinvestisseurimmobilier.com/2014...un-plafond-en-5.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com