merisier russe 1/2 à partir de deux feuilles de 1/4

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #1 par AlexMyre
Allo!
J'aurais besoin d'une feuille de merisier russe 1/2'' de 24'' par 24'' . 

ça me reviendrait pas mal moins cher de la fabriquer avec une feuille de 1/4'' de 2'X4' refendue en deux et avec les deux partie collées ensemble pour faire 1/2'' d'épais... 

Mais la feuille de 1/4'' n'est pas très droite et ondule un peu. Est-ce qu'une fois les deux feuilles de 1/4'' collées ensemble, ca va être assez droit ? Genre si je les mets sur ma table de banc de scie avec pas mal de poids pour bien les coller ? Ça n'a pas besoin d'être parfait mais faudrait pas que ça rondisse trop non plus... 

Merci !

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet merisier russe 1/2 à partir de deux feuilles de 1/4
Le merisier russe les feuilles sont de 30x60 du moins chez Langevin. Moi je prendrais du 1/2, de toute façon, c'est pas mal pratique du M.R dans un atelier. Collé pas certain finalement ce que cela donnerais. Hier j'ai acheté du 1/2 et 3/4 chez Langevin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet merisier russe 1/2 à partir de deux feuilles de 1/4

Le merisier russe les feuilles sont de 30x60 du moins chez Langevin. Moi je prendrais du 1/2, de toute façon, c'est pas mal pratique du M.R dans un atelier. Collé pas certain finalement ce que cela donnerais. Hier j'ai acheté du 1/2 et 3/4 chez Langevin.

Effectivement, toujours utile.. J,ai acheté une feuille de 1/2 finalement ;) 

Merci !

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.