Taches noires sur du teck

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #1 par RickD
Taches noires sur du teck a été créé par RickD
Bonjour, j’ai acheté une table en bois massif il y a quelques années chez Mobilier Actuel. Récemment, des taches noires sont apparues et je me demande vraiment de quoi il s’agit. Est-ce possible que ce soit de la moisissure? 

Je me demande comment enlever ça. J’ai essayé avec un papier vert abrasif mais sans succès. Je n’ai pas vraiment envie de la sabler car ça enlèverait l’aspect bois brut que j’aime bien.

Des idées?

       
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Taches noires sur du teck
Brosse métallique peut-être ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RickD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Taches noires sur du teck
essaye avec du peroxide en gel pour cheveux j'ai eu de quoi de semblable sur mes porte d,armoire de chene que j'avais sandblaster avec du soda dans le vidéo sur youtube il n,ont jamais dit que ca pouvais faire ca a toi de voir ps pas le peroxide acheter en liquide a la pharmacie c,est pas assez fort tu le met la 5 min et tu l'essuie et tu voie le resultat si tu as besoin de plus tu recommence tu dose selon le résultat pour neutraliser completement la réaction du péroxide tu dois rincer avec de leau sur une guénille a toi de voir moi ca a sauver mes portes d,armoire en chene
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RickD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Taches noires sur du teck
Le teck contient beaucoup de tannins et la coloration ressemble beaucoup à des tannins oxydés et non de la moisissure. Le teck est impuretés ciblé mais de la moisissure de surface peut apparaître si le mobilier est exposé aux intempéries, mais ce n’est manifestement pas le cas.

Je tenterais du vinaigre mélangé avec du bicarbonate de soude et un frottage doux avec une brosse non métallique, ensuite rinçage et essuyage.  Si cela ne fonctionne pas l’eau de javel serait un choix mais il y a tout de même des risques de décoloration de la zone traitée.

Pour éviter une rechute je traiterais avec une mince couche d’huile de teck essuyée rapidement pour protéger le meuble en entier.

Un sablage va altérer irrémédiablement le fini à mon avis et considérant que l’on veut conserver l’aspect brut il faut l’èviter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RickD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com