Boulon servant d'appuie

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #1 par Proxal
Boulon servant d'appuie a été créé par Proxal
Je fais des recherches sans succès.
Je suis à me fabriquer une base mobile pour ma perceuse à colonne et je recherche à quel endroit je peut acheter ce genre de boulon tel que la photo ci-jointe. j'ai besoin d'une longueur de ±5 1/2" à 6"
Merci, Guy 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boulon servant d'appuie
J'ai déjà cherché et pour une telle longueur je n'ai jamais trouvé... alors moi j'utilise des poignées femelles avec du LocTite High Strength heavy duty et une tige filetée. Une fois figé plus rien ne va décoller ça.

Amazon vend plusieurs grosseurs femelles en paquet de 10 pour moins de 15$, quelle grosseur as-tu besoin ?

Sinon tu peux les fabriquer toi-même avec une tige filetée, un écrou soudé avec 4 ailettes que tu encastre dans une poignée en bois, en MDF ou en particule... c'est ce que j'ai fait pour mon établi ajustable en hauteur.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Boulon servant d'appuie
Je fais a peu près la même chose que Bricoleur a partir d'une tige fileté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Boulon servant d'appuie
Si tu ne veux pas que la rod fileté se devise d'elle même, tu perce un trou de 1/8 et tu insère un spring pin 1/8. Tu peux aussi utiliser des carriage bolt de la longueur voulu viser a l'inverse, soi la tete en bas et tu utilise le meme genre de poignée avec spring pin pour etre capable de les démancher au besoin.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Boulon servant d'appuie
Voici un avis différent ...

On appelle ca une vis d'appuis (lafco)et le concept vu sur la photo me laisse perplexe au niveau de la rigidité durant le perçage, le corps de la tige vas flamber plus le jeux dans son écrou et l'effort pour tourner la poigner sera de plus en plus dure avec le temps compte tenu de la charge a soulever
ref:https://www.lafco.ca/vis-d-appui-moletees


Un bon concept serai un léger appuie sur le dessus de la roue avec une semel en plastique au bout de tige de la vis d'appuis ... un frein quoi  :)


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boulon servant d'appuie

Un bon concept serai un léger appuie sur le dessus de la roue avec une semel en plastique au bout de tige de la vis d'appuis ... un frein quoi  :)


 
Ouin c'est bien beau un frein, mais ce n'est pas ça qui va permettre le nivellement (mettre au niveau).

Ma scie a ruban est montée de cette façon et ça fonctionne très bien ... je la déplace assez souvent et je le remet de niveau quand nécessaire.

Même chose pour mes deux établis de chaque coté de ma scie radiale (4 tiges 3/8"). Quand je veux les déplacer, je dévisse. Quand j'ai terminé je visse afin de les mettre parfaitement au niveau (presque au millième) et de la même hauteur que ma scie radiale qui est boulonné au mur :


Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Boulon servant d'appuie



Ouin c'est bien beau un frein, mais ce n'est pas ça qui va permettre le nivellement (mettre au niveau).



 

Les seul équipements qui requière une mise a niveau sont les machine de précision comme une milling un tour (fer ou bois) etc.

Une perceuse a colonne n'a pas ce besoin. Un banc de scie oui si on lui jumelle une table d'appoint de temps en temps etc. ou si on est extrêmement pointilleux sur tout, mais ça c'est autre choses

et de tout façon le sujet appartiens a Proxal et a lui de critiquer les idées en fonction de ses besoins

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Boulon servant d'appuie
Désolé, j'avais mal compris le but du sujet, par le titre du sujet je croyais que c'était pour niveler ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Boulon servant d'appuie
Merci à tous pour vos idées, je vais analyser le tout.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com