rampe d'escalier avec angles combinés

  • Bobthebuilder
  • Portrait de Bobthebuilder Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Bobthebuilder
rampe d'escalier avec angles combinés a été créé par Bobthebuilder
Bonjour à tous
J'ai récemment remplacé les marches de mon escalier intérieure.Ça ça fonctionne.La je suis dans un beau casse tête.Je suis dans la coupe de la rampe.Mon problème est quand j'ai des angles combinés la rampe verse.C-a-d que la rampe n'est plus de niveau.y'a t-il quelqu"un qui as vécu un cas semblable.Je met une photo pour montrer la complexité de la chose.
merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet rampe d'escalier avec angles combinés
Ta main courante sera toujours sous ton garde corps, Demande à Michel Talbot, c'est sa spécialité.
www.lamortaise.com/forum/profil/16464-michel-talbot

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet rampe d'escalier avec angles combinés
un peu comme sur cette photo, c'est tout à fait normal de te retrouver avec 4 angles différents pour que la main courante soit continue.


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobthebuilder
  • Portrait de Bobthebuilder Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Bobthebuilder
Réponse de Bobthebuilder sur le sujet rampe d'escalier avec angles combinés
Salut Mario
L'exemple que tu me montre ne correspond pas à ma situation.Dans mon cas la main courante fait partie de la balustrade,donc les barreaux s'y rattachent en dessous.as-tu bien regardé la photo que j'ai mis hier.La section du haut pas de problème le dessus de la rampe est au niveau dans les 2 sens.Le problème arrive quand je descend la 1ière marche d'angle on se retrouve avec 44deg horizontal et 18 deg vertical.Le joint entre les 2 pièce est parfait mais la 2ième pièce s'incline de peut-être 10deg environ.La 3ième pièce vas verser dans l'autre sens et revenir je pense correcte puis les 6 marches qui restent la rampe est horizontale.En attendant je travaille la dessus pour trouver la solution
merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet rampe d'escalier avec angles combinés
Est-ce vrai de dire que ton escalier tourne 2 fois à 45 degrés alors que celui de Mario tourne une fois à 90 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet rampe d'escalier avec angles combinés
ça représente bien le coin de ton escalier? 3 pointes de 30 degrés chacune et l'extérieur de la pointe du milieu est coupé à 45 degrés?


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com