Fabrication de fenetres

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #1 par Wperrad
Fabrication de fenetres a été créé par Wperrad
Bonjour, j'aurais besoin de plusieurs fenetres mais je n'ai encore fabriqué, est-ce que c'est possible avec une toupie et un banc de scie ? Quelles fraises me conseillez-vous ? Est-ce qu'il existe des plans ? J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose de gratuit, la plupart sont payants. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabrication de fenetres
Oui c'est possible ... j'ai déjà fabriqué une fenêtre fixe en PIN il y a 40 ans avec seulement un bon banc de scie et une ponceuse, je n'avais pas de toupie. Ensuite il faut plier les CAP en aluminium pour l'extérieur, acheter la vitre thermo, le scellant, fabriquer un moustiquaire et trouver la quincaillerie si il s'agit d'une fenêtre qui ouvre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fabrication de fenetres
Est-ce pour une maison ancestrale ou une plus moderne, car oui ca se fait. Par contre comme mentionne Bricoleur, il es préférable d'acheter des vitres thermos pour plus d'étanchéité pour préserver la chaleur en dedans de la maison et le froid a l'extérieur. Le finition extérieur en aluminium est nécessaire si c'est pour une maison récente par contre si c'est pour une maison ancestrale, alors tu devras y appliquer un produit de finition pour préserver le bois. Alors oui ca se fait, par contre si tu pense sauver des sous, pense-y a 2 fois, mais si tu as du temps a revendre c'est autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #4 par Wperrad
Réponse de Wperrad sur le sujet Fabrication de fenetres
Ma maison date des années 60. En fait ce n'est pas tellement l'esthétiqiue qui me préoccupe pour l'instant, je verrai ca apres, mais plutot de connaitre les techniques pour éviter les infiltrations, les pertes de chaleur etc. J'ai déjà lu quelques conseils à droite et à gauche mais ce n'est jamais précis, j'aurais besoin d'indication claires, des principes de base à respecter, des regles, des techniques à employer etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fabrication de fenetres

connaitre les techniques pour éviter les infiltrations 
Une chose a ne pas oublier c'est que la base du cadre doit absolument avoir une légère pente vers l’extérieur pour l’égouttement de l'eau !

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Fabrication de fenetres
Va voir les vidéos de Samuel Mamias, il a fabriqué ses fenêtres pour son nouvel atelier.
La vidéo montre toutes les techniques à suivre, mais tout en relation avec le type de fenêtre choisi.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Fabrication de fenetres
regarde ceci et il y en a plein plein d'autre fait des recherches sur youtube

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com