Tube neon (del)

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tube neon (del)
Faut pas tout mélanger, Walmart est un distributeur ... rien a voir avec l'industrie manufacturière

les fabricants qui produise de la mauvaise qualité ne reste jamais trop longtemps en vie, Le led en tube est un produit relativement assez récent et la compétition entre eux est forte pour baisser les couts de production en vue de prendre les part du marcher ou les conserver. Mais qui dit nouvelle technologie de fabrication dis aussi haut risque de ce casser la gueule

Certain vont survive et d'autre vont se faire recycler en autres chose

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Tube neon (del)
Alors  en d'autres mots, tu en as pour ce que tu paies .

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tube neon (del)
"tu en as pour ce que tu paies "

Ben non ... quand tu achète un produit identifier pour 50 000 heurs et qu'il fait beaucoup moins alors tu en n'a pas pour ton argents === +++

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Ephefrere.

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tube neon (del)
D'accord avec Ephefrere

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Tube neon (del)

"tu en as pour ce que tu paies "

Ben non ... quand tu achète un produit identifier pour 50 000 heurs et qu'il fait beaucoup moins alors tu en n'a pas pour ton argents === +++

Pour moi, c'est de la pub mon ami.
Et dans la plupart des cas ce sont dans certaines conditions que les 50,000 peuvent être atteinte et sont garanties .

Bricoleur22 a donné un lien des leds qu'il a achetés c'est seulement indiqué; Garantie 3 ans.
Réponse no 3 
Alors 50,000 heures ou pas si le 3 ans est passé........

Comment connaitre et déchiffrer les informations techniques pour savoir la qualité d'un luminaire LED : helliotech.com/comment-connaitre-la-qualite-dun-luminaire-led/

Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #21 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tube neon (del)
Pour ce qui est des fixtures led que Brico mentionne plus haut, j'ai les même depuis maintenant 4 ans et je ne retournerais plus en arrière. L'histoire des 50,000 hres, ont sens fou-tu un peu. L'utilisation que l'on fait dans nos atelier est minime et si jamais un jour il y en a un qui brule, on le remplace, par ce que au prix qu'ils nous revienne a l'unité c'est rien. Alors pour la garantie on repassera, quand tu ouvres la boite et que t'aperçois qu'il y en a un qui ne fonctionne pas, alors tu leur fait une demande et il les remplace et plus souvent que autrement il en envoie une boite complète. Ont c'est tous qu'il vienne de Chine et la Chine ca vaux ce que ca vaux. Alors arrêtons de s'obstiner pour des pacotilles, ca ne vas nul part de toute façon.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tube neon (del)
Tu as tout a fait raison Oldtimers a ce prix il ne faut pas stressé c'est pour cette raison que j'ai remplacé ceux qui ont arrêté de fonctionner convenablement.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #23 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tube neon (del)
Et voila.

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tube neon (del)
Heille! Je peux-tu chiâler 2 minutes? Ça m'arrive pas souvent!
Je me souviens encore des ampoules incandescentes 10,000 heures... qui ne les faisaient jamais. Ont suivi les ampoules à fluorescence, genre torsadées. Elles non plus ne dureraient pas indéfiniment, mais c'était quand même meilleur que les incandescentes.

J'ai tout changé pour du LED quand c'est arrivé sur le marché. Je ne regrette pas. C'est plus clair, et ça consomme moins, et ça dure en moyenne beaucoup plus longtemps. Le problème, c'est pas le coût, si ça dure. C'est l'ouvrage pour en réinstaller des neuves. À part les LED qui vissent dans des prises régulières, et les néons, c'est du filage qu'il faut refaire. Dans mon atelier, il faut sortir les échafauds (les plafonds sont hauts).

Bon, mes deux minutes sont écoulées...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #25 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Tube neon (del)
Un tube à LED ou DEL(Diode Electro-Luminescente) n'a pas juste des DEL comme composantes. Donc conclure que les LED ne durent pas n'est pas un affirmation qui est juste.

Les DEL peuvent fonctionner très longtemps mais ce sont surtout les autres composantes qui flanchent avant dont le plus souvent le bloc d'alimentation (power supply).
J'en ai réparé entre 35 et 40 et une seule fois seulement, ca semblait être la série de DEL. Mon ancien voisin a découvert ce produit au début et en achetait à la caisse pour revendre à profit avant que ce soit disponible chez Amazon ou les magasins à grandes surfaces.
Donc tous les autres bris venaient du bloc . A l'époque., ce circuit d'alimentation revenait en bas de 2$ chez Aliexpress. Essentiellement, ce sont des pièces qui fonctionnent à relativement haute tension (entre 170 et 340 V dc) ce qui est exigeant pour la miniaturisation des composantes. 
Voici à quoi ca ressemble ces blocs d'alimentation qui transforment un courant alternatif de 90 à 265 Vac en courant continue (DC) régularisé de quelques centaines de milli ampère.:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000, Rubrifolia, Bricoleur22, Ephefrere

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #26 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tube neon (del)
Merci de partager vos connaissances M. Michaud.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com